• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce...

Démarré par Bouq', 01 Octobre 2017 à 17:33:42

« précédent - suivant »

ptitrainrouge

je te suggère deux solutions
utilise une baguette de fixation plate au lieu de ronde, ce qui permettra de la clipser dans le petit machin vert, et tu pourras donner de l'angle.
Maintenant cela va t il tenir ?  (profilé métallique ou plastique, que tu peux renforcer plus bas pour assurer la rigidité)

sinon tu peux coller un écrou , (c'est peut être un peu tard pour pouvoir le camoufler) et tu le fixe ensuite sur une tige fileté  ( j'ai fait cela sur mon projet 2, le chasseur rouge et blanc; pour les deux autres , j'ai utilisé une cheville moly , mais c'était prévu ainsi dès le départ)

sinon cet engin rend très bien.  Si tu ne sens pas de la tuyauterie externe, tu n'es  pas obligé d'en mettre, laisse le comme ça :aplausos: :aplausos:
quand on a comme seul outil un marteau, tous les problèmes prennent la forme d'un clou
https://www.youtube.com/channel/UC9TVUyn6NZy0adRqwrpGrfQ?view_as=subscriber
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Jief

Bon beh ça avance !!!
pas de souci, pour coller après l'apprêt, tu grattes un peu et ça marche, à condition de pas avoir mis une couche épaisse de peinture !
un conseil, pour l'apprêt en bombe, passe des voiles successifs, en laissant sécher entre 2 passes, n'essaie pas de couvrir en pleine teinte à la première passe.
fais des essais sur un bout de plastique avant !
je sais pas si c'est très clair ce que j'écris  !!!!

bon courage pour la suite
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Merci ptitrainrouge.
je vais commencer par tenter un support plat en effet.
le coup de la tige filetée et de l'écrou me plaisent bien aussi (si j'en trouve en plastique, il sera possible de "camoufler", "déguiser" l'écrou.
Merci encore

Merci JF pour l'apprêt et les greebles.
je vais donc pouvoir passer un premier voile, histoire de voir ce qu'il ressort de tout ce bazar !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Poseidon690

Citation de: Bouq' le 21 Novembre 2017 à 12:45:58
Merci ptitrainrouge.
je vais commencer par tenter un support plat en effet.
le coup de la tige filetée et de l'écrou me plaisent bien aussi (si j'en trouve en plastique, il sera possible de "camoufler", "déguiser" l'écrou.
Merci encore

Merci JF pour l'apprêt et les greebles.
je vais donc pouvoir passer un premier voile, histoire de voir ce qu'il ressort de tout ce bazar !

Peut etre en magasin de bricolage, rayon "Sanitaires". Les dispositifs pour les chasses d'eau ne sont pas en metal

Ou alors se servir ... ailleurs !!! L'avantage c'est que meme si ca met un peu de temps pour te servir, ca ne paraitra pas plus suspect que ça  :evil:
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

je file aux chiottes au bout du couloir et je reviens....
:evil:

non, je déconne.
quoique...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

ZWUL

Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Bouq'

Au programme ce week-end :
- Trouver un système de fixation du support et le monter (sans tout berzinguer !)
- Passer l'apprêt  (le premier de ma vie ! Suis excité comme une pucelle qui sait qu'elle va prendre sa première cartouche )


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Denis simon

Il te faut pas grand chose toi  :haha: :haha: :haha:
Bon j'ai hâte  de voir  :mdr:

Jief

n'oublie pas de faire de petits essais sur des bouts de plastique, pour t'entraîner (sans vider ta bombe !!!    ;-) )
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

ZWUL

La cartouche!! La cartouche!! La cartouche!! La cartouche!!
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Bouq'

 
Citation de: Denis simon le 25 Novembre 2017 à 08:02:38Il te faut pas grand chose toi
suis un grand sensible moi môssieur !

Citation de: ZWUL le 25 Novembre 2017 à 14:55:08
La cartouche!! La cartouche!! La cartouche!! La cartouche!!
arrête ZWUL ou je sens que ça va partir avant que j'ai décapsulé !!

Merci Jief.
y en a au moins un de sérieux dans la bande !

Bon, je m'y remets demain (journée chargée aujourd'hui entre sport toute la matinée, déjeuner en famille, dépose et récup de la dernière à un anniversaire et ramassage des feuilles mortes au jardin... oui, j'aime bien vous raconter ma vie...)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Bouq'

Bouq' is back !
avec de nouvelles conneries à son actif...

En ce qui concerne la fixation, le petit bidule rond qui donne la taille des fringues sur les cintres en magasins fera l'affaire avec un axe au diamètre ajusté, idéalement en plexi mais je n'en ai pas encore trouvé. Pour le moment, c'est un tuteur en bois qui fait office.
Jusque là, tout allait à peu près bien.

Quelques piècounettes de-ci, de-là et il était grand temps de passer à l'apprêt...

"Merde, il est 17H15 et... il fait presque noir dehors. je ne peut pas passer la bombe dans le garage, ça sent trop fort...
Allez, je me dépêche, c'est encore possible...."

Mais quel con !

on n'y voyait presque plus rien dehors et... est arrivé ce qui devait arriver... j'en ai mis trois fois trop !
au point d'avoir des coulures par endroits.
Un goret que j'vous dis !

Ce n'est plus un boulet, c'est une calamité !

Bref, après quelques tentatives de rattrapage éparses, qu'il me faudra poncer la semaine prochaine, voilà où on en est ce soir :




[/img]

[/img]




J'ai l'impression que le surplus s'estompe en séchant... ou alors j'essaie  juste de me rassurer...

il va falloir que je trouve comment camoufler le joint de mastic entre les deux contenants qui s'est craquelé...

on verra la semaine prochaine, de jour, ce qui rattrapable (ou pas !)

Mais quel abruti !!!!!

EDIT : 1h après le drame, ça semble s'estomper "un peu"  (même s'il reste une sévère dose de rattrapage...)

l'apprêt n'a pas du tout ou pratiquement pas pris sur certains plastiques... les plastiques "mous"






sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Pascal

Ben voilà, on discerne largement mieux comme cela les volumes, t'as encore du taff. Refait un passage de l'apprêt pour bien unifier et ensuite peinture. T'es dans la ligne droite... ;)
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Merci Pascal
je me demande si je "devrais" encore ajouter des petites pièces, des greebles.


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

freed

Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Pascal

Citation de: Bouq' le 26 Novembre 2017 à 18:54:08
Merci Pascal
je me demande si je "devrais" encore ajouter des petites pièces, des greebles.
je ne le chargerai pas je jouerai plus avec la peinture vu la taille de ta bête...
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Bouq'

Citation de: Pascal le 26 Novembre 2017 à 19:27:02je jouerai plus avec la peinture vu la taille de ta bête

dis m'en plus Copain s'il te plait


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

ptitrainrouge

après l'après  :gne:, cela a tout de suite une autre tête. :aplausos: :aplausos:
Les coulures ce n'est pas trop grave, cela se rattrape; mais je connais avec la peinture en bombe  :colere:

je crois que tu as une fissure à reboucher, avant de peindre.
je suis d'accord avec Pascal, pas besoin de rajouter des grbles
mais si tu fais plusieurs ton de peinture cela va le faire très bien

vivement la suite
quand on a comme seul outil un marteau, tous les problèmes prennent la forme d'un clou
https://www.youtube.com/channel/UC9TVUyn6NZy0adRqwrpGrfQ?view_as=subscriber
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Denis simon

Il faut toujours prendre sont temps c'est une erreur de débutent mais rien de grave tout ce rattrape
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire