• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Un speeder fait maison... Méfiez-vous des imitations !

Démarré par Bouq', 09 Septembre 2017 à 19:40:29

« précédent - suivant »

Bouq'

#240
J'ai laissé tomber l'idée de l'affiche car en effet, ça ne sonne pas très Jakku.

Du coup, j'ai rebondi sur le tuto que m'a montré Arthy et donc sur un désert rocheux. Je n'ai pas souvenir de rochers sur Jakku dans SW VII mais on en voit pas mal dans les images de SW Battlefront.

Bref, voilà vers quoi je m'oriente :

une panne dans le désert, avec notre cyberméchanénette qui vient de préparer deux pièces moteur de rechange sur un bout de bâche avant de procéder à la manip...

Mais comme je suis un grand psycho-rigide dans le domaine, j'ai du mal à me décider sur un positionnement des éléments :

H1 : filet au sol vers l'avant du socle

H2 : capot moteur vers l'avant du socle

oui, je sais, je suis en pleine phase sodomaniaque avec nos amies les mouches...

Mais sinon, vous, vous feriez comment ? H1 ou H2 ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Poseidon690

Hello,

La version H2

Le dispositif de supportage sera derriere,
On verra en direct le travail de detaillage
La figurine doit être devant sinon, ce n'est pas la peine de la mettre
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

zebulon

H2

on voit de suite la fig,l'engin,et en arriere plan,les cailloux
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Jief

Je vote pour H2 au...ssi !!!                  :jesors:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Denis simon

comme les copains par contre les pièces de rechange devant le moteur ça me parait plus logique
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Pascal

Citation de: Denis simon le 27 Janvier 2019 à 17:09:41
comme les copains par contre les pièces de rechange devant le moteur ça me parait plus logique
:+1:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Fanfan

H2 aussi  :aplausos:

mais j'aurais fait la phase après changement de la pièce défectueuse :
je m'explique pas de bâche au sol ,la pièce cramé donc noirci jeté au sol peut être même planté dans le sable ,avec tout ce qui va  mains sale; front cambouis ;outils qui traines ;je dis tout ça mais serais je capable de rendre la scène ... en plus je te complique la vie  :jesors:


sinon sa prend belle forme
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Merci les copains,

A l'unanimité, la H2 est adoptée....

Citation de: Fanfan le 27 Janvier 2019 à 17:47:56mais j'aurais fait la phase après changement de la pièce défectueuse :
je m'explique pas de bâche au sol ,la pièce cramé donc noirci jeté au sol peut être même planté dans le sable ,avec tout ce qui va  mains sale; front cambouis ;outils qui traines ;je dis tout ça mais serais je capable de rendre la scène ... en plus je te complique la vie  :jesors:

Pas certain que tu me compliques les choses. Les tache de cambouis, ça demande moins de précision qu'une peinture de peau nickel bronzée et tout et tout.... non  ?

Le coup de la bâche et des pièces de rechange, c'était pour occuper l'espace.

Citation de: Poseidon690 le 27 Janvier 2019 à 16:47:30La figurine doit être devant sinon, ce n'est pas la peine de la mettre
Même si elle tourne le dos ? (vu qu'elle fait face à son speeder !)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Poseidon690

Citation de: Bouq' le 27 Janvier 2019 à 18:06:46
Citation de: Poseidon690 le 27 Janvier 2019 à 16:47:30La figurine doit être devant sinon, ce n'est pas la peine de la mettre
Même si elle tourne le dos ? (vu qu'elle fait face à son speeder !)

Le sujet principal c'est le speeder. La figurine, comme les différents accessoires doivent amener le spectateur à venir le voir, le speeder. Et la façon que tu as agencé ta mise en scène, la H2, donne bien cette visibilité. En fait la figurine est là parce qu'elle explique le panneau ouvert. Il y a un probleme, la/le pilote est en train de le régler. C'est sa seule vraie raison d'être en fait
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Compris Tittou.
merci beaucoup

Arthy,
si tu passes dans le coin, tu peux revenir sur le souci de parallélisme de mon dio s'il te plait ?
j'ai pas compris la théorie en fait.



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Poseidon690

Helo,

Je vais laisser Arthy développer, mais je crois qu'il veut parler de ça :



Et c'est indéniable que même l'orientation de la fig entre dans ce shéma //

Perso je ne trouve pas ça très choquant sur ton dio car on constate le phénomène vu de dessus. Vu de face, c'est bien moins flagrant, car c'est équilibré et cohérent. Et comme c'est surtout de face que ton dio va se lire ...
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Bouq'

Citation de: Poseidon690 le 28 Janvier 2019 à 17:30:20


Et c'est indéniable que même l'orientation de la fig entre dans ce shéma

ah ben merde alors !
j'aurais pas réalisé mais en effet, c'est flagrant. et c'est surtout involontaire !
c'est une déformation  professionnelle ça ! c'est certain !

Comme tu Tittou, vue de face, ça ne se voit pas.

Arthy, tu aurais conservé les mêmes éléments ? ais tu les aurais disposé comment ?
trop chargé pour la taille du socle ou socle trop petit ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

cosmic-nytro

je me permets de donner mon avis aussi^^

pour moi 1 seul rocher (ou 2 rochers dans des coins différents) et le speeder dans la diagonale

Ca va le faire ton dio! :aplausos:

En parlant speeder je viens de tomber sur celui là sur twitter...

https://twitter.com/katocob0220/status/1089535902852907009

vois comme le speeder est placé en diagonale sur l'extrémité du dio...ça dynamise la scène.

Enfin c'est peut être également la forme du socle qui'l faut réfléchir...vu la forme de l'engin en socle en 16/10 pourrait être judicieux, un rectangle quoi ^^

All Our Gods Have Abandoned Us
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

arthenius

ha ben moi H2 aussi

l'ami poseidon a donner la reponse deja ;)
pour ce qui est de la disposition
la fig et le speeder sont bien, j'orienterais juste la fig clairement vers le panneau ouvert , si ca main droite pouvais ce gratter le crane ca rajouterais encore a l'histoire en mode " ha mais quel bordel ce truc en panne..."

moi en arriere plan j'aurais chercher a prendre de la hauteur un peu su rla partie arriere droite
apres le socle est petit donc pas forcement evident, mais pourquoi ne pas mettre en arriere plan les 2 ecorces dans un des coins les une sur les autres histoire de donner un fond a ton speeder
histoire de faire le debut d'une dune avec les rocher le le sable par dessus ??
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Xewa'mak

Perso je vote H1(N1), mais on dirait que tu recycles une babouche momifiée au vue du rocher  :evil:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Ernest

H2 aussi. Je suis pas mal bien d'accord avec les copains qui ont fait le même choix.


Bien content de n'avoir rien fait avancé de bon matin... Bon bah bonne journée... :jesors:
Mon site : Atelier Ernest
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

sims

c'est pas mal du tout Phil
je dirai la H2
par contre vire le gros rocher, ça allégera.
là ça fait bloc et ferme complètement ton dio.
je garderai le plus petit rocher dans un coin pas plus .
le problème c'est que tu veux trop charger ton dio et "boucher" "occuper" tous les espaces je faisais pareil avant
laisser de l'espace libre c'est pas grave...bien au contraire
l'élément principal est le Speeder compléter par la fig qui fait de la maintenance, si tu charges trop le speeder va être noyé dans la masse.
voilà mon avis   
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

arthenius

yes la solution de sims pourrait vraiment bien le faire aussi :)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Normandyard

Pour l'affiche tu pouvais faire un morceau de mur en ruine, style torchis, et coller ton affiche dessus.
Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

freed

Salut !
Oui un mur de brique degeu et une affiche !
Tiens j'ai celle-là :

Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire