• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Présentation

Démarré par gwnt94, 13 Mai 2024 à 13:51:05

« précédent - suivant »

gwnt94

Bonjour à toutes et à tous,
heureux de débarquer dans votre communauté. Je suis un Breton passionné de maquettes de bateaux et autres sous-marins. Et surtout je compte sur vos compétences pour m'apprendre à illuminer l'intérieur de maquettes avec des LED (comme la magnifique réalisation et illumination du Nautilus de chez Pégasus) mais avec un branchement secteur (comment faire les circuits en fonction des puissances, etc...). Merci à vous et au plaisir de vous lire.
 

Aqcman


stephen

@ gwnt94

Bonjour et

:welcomeCM:

Stephen
Ne prenez surtout pas le risque d'une near-life experience !
 

Marie Noëlle

Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

freed

Degemer mat !

Bien le bonjour à toi ami Breton !
Tu auras ce qu'il te faut comme conseil ici !

Questions :

- Ou en Bretagne as-tu posé ta ti ?
- As-tu des cheveux ou fais tu parti du clan des têtes nues?

Bisous
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

zebulon

bienvenue ici l'ami au chapeau rond!!!

c'est pas dur,le fil rouge,sur le bouton rouge....
 

damned81

Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

loule13

bonsoir

 :welcome:  et  :welcomeCM2:





Laurent
 

Sebguill

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Sidorovich

Salut à toi "gwnt94:welcome:  :welcomeCM:  :welcomeCM2:
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.
 

gwnt94

Trugarez à vous.

Pour répondre à freed, je viens de St Nazaire. Je sais, la Loire-Atlantique (ex-Loire Inférieure) ne fait officiellement plus partie de la Bretagne. Mais ce n'est pas parce que Pétain en a décidé ainsi en 1941 qu'il a réussi à nous diviser. Heureusement qu'en cette matière le culturel prime sur l'administratif!

Merci pour ta réponse, zébulon. J'aimerais que les montages électriques LED soient aussi simples, mais malheureusement, ils ne le sont pas pour moi. J'ai beaucoup admiré le travail et le partage de MisterK sur le Nautilus de Pégasus. Le problème en ce qui me concerne est que les photos n'avaient pas de commentaires. Si bien que, par exemple, pour la photo montrant le montage led en 3 parties pour le salon du sous-marin, je ne parviens pas à comprendre ce qui est soudé où et pourquoi...

En fait, j'aurais besoin de comprendre un schéma général de montage led + résistance avec branchement secteur. Avec qq petites précisions en plus: est-ce l'intensité électrique qui prime dans les calculs (et non la tension)? Comment définir la puissance de la résistance? La résistance doit-elle être côté anode ou cathode, ou cela n'a pas d'importance? Comment faire la jonction entre les fils du circuit led et les fils secteur? Y a t'il un site qui propose des kits tout prêts? Voilà les qq interrogations du jour...

Bonne cyber-méchasuite à toutes et à tous.
 

cosmic-nytro


Bienvenu à toi! :welcomeCM2:

Mon 1/4 breton qui fait de moi un 100% breton par amour pour cette région la plus belle du monde (oui rien que ça!) te salue!

Tu devrais trouver des mains tendues pour t'aider dans tes montages led...Moi ça sera compliqué de t'aider sur ce sujet, je suis plutôt du genre à faire de la bricolette avec ce que je trouve de ci de là sans rien comprendre aux principes fondamentaux de la physique et de l'électricité :haha:

A bientôt sur le forum!
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Ben Workshop

Demat ami Breton ;)

Soit le bienvenu .

Pour les LEDs, cela peut sembler difficile vu de "l'extérieur" mais au final en appliquant des règles simples, et tant qu'on ne cherche pas à faire trop compliqué aussi lol, ça n'est si dur :)

Pour le branchement direct dans une prise de courant il te faudra un transfo, mais cela ne rajoute pas trop de pb si tu le dimensionne bien ;)


@plus
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire