• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

M1kou

Démarré par M1Kou, 29 Janvier 2024 à 11:49:29

« précédent - suivant »

Squall

Citation de: M1Kou le 29 Janvier 2024 à 11:49:29Pour le modélisme, je suis 100% Noob ^^' j'ai fait quelques maquettes quand j'étais ado mais ça s'arrêtai au montage uniquement, j'avoue que ce que j'appréhende le plus, c'est surtout la partie peinture. 

Je compte sur vous et votre indulgence lorsque je vous présenterai mes futurs projets  :))
Salut et  :welcomeCM:  :welcomeCM2:
Je débute aussi et avec le peu de recul que j'ais, je te conseil de foncer sans appréhender mais en te renseignant au maximum si possible.
Pour la peinture (aéro) c'étais assez radical au début pour moi, je me suis pris un peu la tête.
En gros tu risque d'avoir des petits réglages à faire pour trouver un bon setup et une méthodologie qui fonctionne pour toi.
Faut juste comprendre le fonctionnement de l'outil et faire des essayes, rien de bien dur finalement une fois que l'ont a compris :)
N'hésite pas à pauser des questions dans ton futur topic atelier, c'est grâce au conseils des collègues ici que je m'en suis sorti ;)
Bon apprentissage à toi :)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : M1Kou

Bouq'

Sois le bienvenu parmi les cyberméchanistes M1kou

Je vois que tu as déjà été accueilli dans les règles de l'art par nos gais lurons.
Ne prends pas peur, ça ne sert malheureusement à rien. Il est trop tard maintenant... :evil:

En revanche, même si tu es un grand débutant, je t'assure que tu peux publier tes projets en cours sans aucune hésitation.
Tous ces doux dingues qui t'ont accueilli ont le coeur sur la main et te guideront avec passion et pédagogie.
Tu peux leur faire confiance.
 :mechattitude:

Si tu as la moindre question (techniques de montage, fonctionnement du forum, peintures, expos...), pareil, n'hésite pas. On est là pour s'entraider et entretenir la motivation de chacun.


Et pour aller un peu plus loin, sache qu'au-delà du forum, Cyber-Mecha, c'est aussi :
une Page Facebook, (ça, tu le sais)
un groupe Facebook, (ça aussi)
un blog
le calendrier (en haut de page),
le Trombinoscope
la localisation géographique des cyberméchanistes
Et pour tes achats plastiques et consommables, pense aux partenaires et aux réductions ! (et ça aussi, tu le sais ! ;) )



Citation de: Ratatarse le 20 Juin 2023 à 11:40:20ici on est entre Doux, Durs et Dingues
Je ne me lasse pas de ce film, sûrement parce que Clyde a plus de cheveux que moi !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : M1Kou

Sebguill

#22
Citation de: Ratatarse le 29 Janvier 2024 à 20:56:30
Citation de: Sebguill le 29 Janvier 2024 à 14:45:05Bienvenue !!!

ici il y a que des gens sympa, pret à aider et à répondre aux questions


faut pas généraliser comme ça, chuis là aussi !

J'ai dit "sympa", j'ai pas dit aimables, avenants, souriants, à l'humour élevé et fin ou sans danger mental... Sinon il faudrait m'exclure aussi

@M1kou : la peinture... tout depend de ce que tu veux utiliser : enamel (huile) ou acrylique... pinceau ou aérographe Sûr que tu devras faire des essais et ce qui convient à certain ne te conviendras peut être pas mais te prends pas la tête et fonce (c'est moi qui dit ca ? ) Et puis tu n'es plus seul maintenant. Et si tu fouilles un peu tu trouver pléthore de sujets ici (même des vieux) qui te feront progresser. N'hésite pas à poser des questions, il n'y en a aucune de bête.

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : M1Kou

Ben Workshop

 :welcomeCM2: soit le bienvenu mic

Comme tu as pu voir tu pourras trouver de l'aide ici ;) on a juste des caractères bien trempés lol
 

Fanfan

 

Eldenriel

 :welcomeCM:
M1kou tu trouveras tout ce dont tu as besoin ici sauf des cheveux  :mdr:
D'ailleurs c'est la règles de ne plus avoir de cheveux pour adhérer
....  :jesors:

Bienvenue
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

M1Kou

Merci à tous pour vos messages et vos encouragements  :)
Je vous rassure, je n'ai pas fuit  :haha: 
Étant un ancien milouf et travaillant dans le BTP, je suis désolé de vous annoncé que vous venez de récupérer un allumé du cigare de plus!  :haha:

Bref, merci à tous pour vôtre accueil  :Merci: 
 

Bouq'

Citation de: M1Kou le 06 Février 2024 à 12:36:48ancien milouf
tu m'intéresses.
Quelle armée ? où ? quand ? avec qui ? (par MP si tu veux pas exposer ta vie dans ce sujet de discussion)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

M1Kou

Citation de: Bouq' le 06 Février 2024 à 12:44:02
Citation de: M1Kou le 06 Février 2024 à 12:36:48ancien milouf
tu m'intéresses.
Quelle armée ? où ? quand ? avec qui ? (par MP si tu veux pas exposer ta vie dans ce sujet de discussion)

J'étais dans l'Armée de terre, troupes de Marine, promo EV-32 03/11 de 2011 à 2016
j'étais en section DLOC à la 4ème batterie du 11ème RAMa  ;)
In hoc signo vinces! Bigor un jour, Bigor toujours!  :)
 

diogene

Un jour, la tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles
 

Bouq'

Citation de: M1Kou le 06 Février 2024 à 12:57:53J'étais dans l'Armée de terre, troupes de Marine, promo EV-32 03/11 de 2011 à 2016
j'étais en section DLOC à la 4ème batterie du 11ème RAMa  ;)
In hoc signo vinces! Bigor un jour, Bigor toujours!  :)
Ah putain, un colo !
Notre histoire s'arrête là ! :mdr:
Je déconne

Au 11, tu as dû croiser quelques camarades et quelques potes
En Artoche, j'ai fait un passage au 35 à Tarbes (entre autres)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

M1Kou

Citation de: Bouq' le 06 Février 2024 à 18:20:01Ah putain, un colo !
Notre histoire s'arrête là ! :mdr:
Je déconne




Réaction typique d'un métro! :haha:

un passage au 35 RAP? donc tu as fait d'autres régiments... je pencherais pour quelqu'un de la BCL ou un off du BOE, j'ai bon? :)
 

Bouq'

Citation de: M1Kou le 06 Février 2024 à 22:53:04Réaction typique d'un métro! :haha:
je plaide coupable m'sieur l'juge !
:mdr:


Citation de: M1Kou le 06 Février 2024 à 22:53:04un passage au 35 RAP? donc tu as fait d'autres régiments... je pencherais pour quelqu'un de la BCL ou un off du BOE, j'ai bon? :)
chef de section de tir en batterie (B1) et adjoint de groupe à la BDO pour le 35
En 32 ans, j'ai fait quelques casernes et quartiers, de caporal radiotélégraphiste en Allemagne à Lieut-co responsable du défilé du 14 juillet à Paname (et 2 ou 3 conneries derrière)  ;)
Mais tout ça, c'était avant.
j'ai troqué la chemise F1 contre la cravate et je le vis plutôt très bien...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire