• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Les avions d'Hikaru

Démarré par Hikaru, 29 Décembre 2016 à 12:38:44

« précédent - suivant »

marcP

 

Helix6187

"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Marie Noëlle

Un weathering tout en subtilité avec un panel line irréprochable, en un mot superbe.

:aplausos: :aplausos: :aplausos:
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Hikaru

Kren

Citation de: Marie Noëlle le 16 Février 2020 à 20:55:07Un weathering tout en subtilité avec un panel line irréprochable, en un mot superbe.

:aplausos: :aplausos: :aplausos:
:+1: :number1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Hikaru

Bon, il faut croire que le orange brillant est aussi compliqué à photographier qu'à peindre... je me retrouve un coup avec une tomate, ou un une autre fois avec truc informe... Ci-dessous les clichés les moins pires de la série :






:-\

Bref, je vais réessayer avec un autre APN et d'autres réglages...

Et merci pour vos commentaires, ravi que ça vous plaise.

@+
Hikaru

Cliquez sur la photo !
 

Globetrotter08


Aqcman


Poseidon690

Hello,

Bon deja, c'est une très belle pièce

Pour les photos, peut être devrais tu essayer avec un fond autre que Blanc. La balance des Blancs est délicate dans ces conditions.
Avec un fond uni Gris ou même Marron, plutot "Tabac" que "Chocolat", ça pourrait améliorer la situation

Et bien sur, félicitations
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Hikaru

Hikaru

Salut,

et merci Poseidon, je vais regarder ça...


Sinon... nouveau montage.

J'ai revu dernièrement le superbe (et dernier snif) film de Miyazaki, "Le vent se lève"... il ne m'en a pas fallu plus pour attaquer le montage de cette sympathique petite maquette de Fine Molds, dont voici le box-art :


[size=50]source : http://www.scalemodelnews.com/2013/11/japanese-anime-kit-fine-molds-jiro-bird.html[/size]


Les grappes :


[size=50]source : http://www.scalemodelnews.com/2013/11/japanese-anime-kit-fine-molds-jiro-bird.html[/size]


Relativement peu de pièces, un montage à blanc qui ne laisse craindre aucun problème d'ajustement majeur. Ce sera de toute façon un montage en mode détente, avec juste quelques toutes petites améliorations, sans prise de tête :





Préparation des pièces, perçage des pipes d'échappement, affinage des montants du fauteuil, et début de pendouille du cockpit avec la teinte de base (olive drab) :




Jusqu'à maintenant, le plus gros du travail à consisté en un affinage en règle des bases des plumes/rémiges, qui étaient assez grossières.


Allez, en bonus, la séquence où apparait ce bel oiseau (de 0:46 à 3:05) :



Voilou pour aujourd'hui... si vous ne connaissez pas ce film, ou même l'univers de Miyazaki, je ne saurais trop vous conseiller de vous y intéresser. C'est juste superbe.


@+
Hikaru

Cliquez sur la photo !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', Pascal, Aqcman

Bouq'

il a une belle gueule ce zinc !

encore une leçon de choses intéressante sur les hydravions et les avions hors norme ?  j'adore !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Hikaru

Marie Noëlle

Citation de: Hikaru le 19 Février 2020 à 17:03:19
Salut,

J'ai revu dernièrement le superbe (et dernier snif) film de Miyazaki, "Le vent se lève"...

Hayao Miyazaki il est pas mort, depuis 2016 il bosse sur un nouveau long métrage, Comment vis-tu ? adapté d'un livre de Genzaburô Yoshino, publié en 1937. Le film raconte l'histoire d'un homme et de son oncle...

Et joli kit il faudra que je regarde ce film, merci pour le lien.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

Jief

Bonjour Hikaru

Je reviens sur le Bell-X1 , il est juste MAGNIFIQUE !  :aplausos: :aplausos: :aplausos:
c'est toujours une réalisation soignée !

Miyazaky ... Déjà plusieurs films cultes, selon moi !

Très belle séquence le vol de cet oiseau !

Bon montage
 

Pascal

Citation de: Jief le 21 Février 2020 à 07:33:18
Bonjour Hikaru

Je reviens sur le Bell-X1 , il est juste MAGNIFIQUE !  :aplausos: :aplausos: :aplausos:
c'est toujours une réalisation soignée !

Miyazaky ... Déjà plusieurs films cultes, selon moi !

Très belle séquence le vol de cet oiseau !

Bon montage

:+1: :prosterne: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

Superme modèle !

Hayao Miyazaki ! Me fait toujours autant rêver.
 

Hikaru

salut,

ah, je croyais que Miyazaki san avait pris sa retraite, mais si ce n'est plus le cas... c'est une excellente  nouvelle !

Sinon, j'avance tranquillou sur l'oiseau :

Cockpit en cours :




Cockpit terminé :




Je ne me suis pas trop foulé... je me suis juste contenté d'une mise en couleur propre, avec un peu de jus noir pour le contraste, et en forçant un peu sur les couleurs des seules pièces qui se détachent un peu de ce petit cockpit (assise du siège, volant et manche).

Au final on y verra pas grand chose :




En cours, collage du fuselage et mise en croix.


@+
Hikaru

Cliquez sur la photo !
 

Hikaru

#375
Salut,

La phase de montage se poursuit, avec la mise en croix et le traitement des joints du fuselage (pas mal de mastic nécessaire finalement), et des raccords aile/fuselage. Je recommande d'ailleurs de coller au préalable l'aile au demi-fuselage supérieur, ce qui permet de limiter le boulot aux seuls joints de l'intrados.




Toute les gouvernes ont été séparées, surtout pour faciliter les travaux de peinture, et accessoirement pour braquer le gouvernail.  ;)

Encore un peu de boulot pour finaliser l'insertion des jambes de train, où là aussi un peu de mastic et d'huile de coude seront nécessaires, mais la phase peinture approche.

@+

Edit : je viens de me rendre compte que ce fil arrive à sa 20e page, en un peu plus de 3 ans... waouh ça passe vite !  :evil:
Hikaru

Cliquez sur la photo !
 

Hikaru

Salut,

le ponçage de la Lambo « antigrav » me sort par les yeux... je me réfugie donc dans la suite du montage de ce petit oiseau, ou plutôt la peinture.

Passage de l'apprêt gris (voiles successifs de Surfacer 1500)... le voici prêt pour l'application des couleurs :




@+
Hikaru

Cliquez sur la photo !
 

cosmic-nytro

quelle magnifique engin!!!!!!!!!!! Vraiment beau beau beau, et dans tes mains ça va être somptueux! Un peu de poésie et de légerté dans notre monde BORDEL! :haha:
All Our Gods Have Abandoned Us
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Hikaru

Fanfan

 :aplausos: toujours aussi agréable de suivre tes montages
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Hikaru

Hikaru

Salut !

Début de pschittage des couleurs rigolotes...




Prochaine étape : masquage des plumes et des flasques de roues...


@+
Hikaru

Cliquez sur la photo !
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire