• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Les avions d'Hikaru

Démarré par Hikaru, 29 Décembre 2016 à 12:38:44

« précédent - suivant »

Hikaru

#40
Salut !

Bas les masques !


@ +
Hikaru

Cliquez sur la photo !
 

HiCksS

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Hikaru

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Hikaru

#44
Salut,

Peinture du 109 terminée. j'en ai ch... des ronds de chapeau ! Quasiment une semaine sur le traitement des flancs et dès flous, avec toutes les galères possibles : chute, crachottis d'aerographe, trace de doigt, etc. J'ai tout repris au fur et à mesure pour arriver à quelque choses de correct mais mon capital patience sur ce kit est bien entamé.





Hop, on va passer aux finitions : vernis, decals, patine.

@+
Hikaru

Cliquez sur la photo !
 

leup

 

HiCksS

Ben c'est nickel!!! t'as pas transpiré pour rien camarade :number1:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Hikaru

Hikaru

#47
Salut!
Une photo de la mise en place dès décals, sur la maquette préalablement vernie en brillant à la bombe Mr Hobby :



Les balkenkreuz blanches proviennent d'une planche de G-10 Fujimi, assez épaisses, et qui nécessitent donc d'être détourées et copieusement "arrosées" de Micro Set. Les decals Eduard sont quant à elles fines et bien brillantes.

Vous noterez au passage que la queue a été barbouillée en noir (dry brush puis micromesh).

A bientôt pour la suite.
Hikaru

Cliquez sur la photo !
 

Bouq'

question de bibi,

comment tu passes de cette peinture "sortie de chaine de production"

à celle-ci, "usure normale" ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Hikaru

Citation de: Phil B. le 30 Avril 2017 à 12:41:33
question de bibi,

comment tu passes de cette peinture "sortie de chaine de production"
...
à celle-ci, "usure normale" ?
de longues séances à l'aérographe pour reprendre à main levée les teintes du camo et les flous, avec de la peinture diluée à environ 80%, et une pression entre 0,8 et 1 bar. Ça et plein de pétouilles et de reprises ! ;)
Hikaru

Cliquez sur la photo !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Pascal

Que ça va être bô, et petit pateuton.... :aplausos:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Le 2tsch

j'étais jamais passé par cette section mais là je vais revenir parce que ça me plait d'une force!!

superbe ton travail!!! :aplausos:
Civic'N'CRX POWER!!!

La légion d'honneur c'est comme les hémorroïdes, n'importe quel trou du cul peut en avoir une!!


ouverture d'une page Facebook sur les maquettes en rapport avec le cinéma, les séries, la musique et DA. https://www.facebook.com/groups/351612488520171/?fref=ts

si ça vous dit de
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Hikaru

Hikaru

Merci !
J'ai édité mon post et remplacé les dernières photos... ;)
Hikaru

Cliquez sur la photo !
 

HiCksS

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Hikaru

Glukgluk

tu as une cabine pour peindre? perso j'ai des problèmes de poussières qui font que ma peinture n'est jamais bien propre. c'est quoi micromesh?
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

HiCksS

#56
Citation de: Glukgluk le 07 Mai 2017 à 15:04:10
c'est quoi micromesh?

c'est du papier abrasif  à graine très fin! perso  je l'utilise uniquement pour les pièces transparentes (Utiliser principalement pour du polissage, lustrage  ;))
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Glukgluk

Glukgluk

C'est spécial modelisme ou tu le trouve en magasin de bricolage?
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

HiCksS

Citation de: Glukgluk le 07 Mai 2017 à 16:19:27
C'est spécial modelisme ou tu le trouve en magasin de bricolage?

je connais pas l'origine du truc... mais ya peu de chance de trouver ça dans un magasin de bricolage !! j'en achète que sur le net... c'est plutôt onéreux et en tout petit format, t'attends pas à en trouver au format A4  :))
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Glukgluk

Hikaru

#59
Citation de: HiCksS le 07 Mai 2017 à 15:19:51
Citation de: Glukgluk le 07 Mai 2017 à 15:04:10c'est quoi micromesh?

c'est du papier abrasif  à graine très fin! perso  je l'utilise uniquement pour les pièces transparentes (Utiliser principalement pour du polissage, lustrage  ;))
les miens sont en tissus (grains 3600, 4000, 6000 et 12000), et donc réutilisables : ca doit faire plus de 10 ans que je les aient. Un excellent investissement. Tape "micro mesh tissus" sur Google, tu devrais trouver sans trop de difficulté.

Pour la cabine, non je n'en ai pas. J'utilise de l'acrylique à l'aérographe, qui sèche vite, aussi pas de pb de dépôt de poussière. Pour le surfacer ou les vernis à la bombe, je laisse sécher sous une protection pour éviter les mauvaises surprises.
Hikaru

Cliquez sur la photo !
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire