• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Hummel Aufklarungs Panzer Kampf Flugzeug 50

Démarré par Glukgluk, 28 Décembre 2016 à 10:18:15

« précédent - suivant »

Glukgluk

Citation de: jeepman2010 le 08 Juin 2017 à 18:33:43
Citation de: HiCksS le 08 Juin 2017 à 18:13:49
rrooooo!!! belle main manucurée  :))
:+1:

bon franchement, le chinois commence a être compréhensible mais par moment le mandarin fait surface néanmoins merci pour les explications GG et surtout pour la manucure reste avec la photo que des doigts, merci.... :lol:
:lol: :lol: :lol:  :tu_sors: :lol: :lol: :lol:
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

leup

Merci beaucoup pour les liens et les explications ! Ca me semble très clair.
Dont tu as choisi de faire alterner l'éclairage des LEDs, j'ai bon ? En tout cas, c'est pas mal ces modules.
Perso j'ai un gros problème, je suis absolument nul en soudure. Je fais un carnage à chaque fois. Je sais pas pourquoi, j'ai acheté un bon fer à souder pourtant mais je m'y prend probablement très mal.
Bonne chance pour la suite ! Et suite à ton message précédent j'ai utilisé de la superglue (cyanoacrylate) pour coller mes dernière fibres et ça semble bien fonctionner, donc on va prier pour que ça tienne dans le temps.
 

Glukgluk

Citation de: leup le 08 Juin 2017 à 19:10:19
Dont tu as choisi de faire alterner l'éclairage des LEDs, j'ai bon ?

Oui en théorie je devais avoir pour un module, une led allumé pendant que l'autre était éteinte et vice versa. Pareille pour l'autre module. Le tout avec des vitesses de clignotement différente pour chaque module.

Le schema n°2 aussi l'avantage d'être un câblage en parallèle pour que au cas ou une led grille, l'autre led marche toujours... en revanche si c'est la résistance qui grille plus rien ne marche.
Citation de: leup le 08 Juin 2017 à 19:10:19
Perso j'ai un gros problème, je suis absolument nul en soudure. Je fais un carnage à chaque fois. Je sais pas pourquoi, j'ai acheté un bon fer à souder pourtant mais je m'y prend probablement très mal.

La température de ton fer est réglable? Perso je prend du fil d'etain de Ø1mm comme ça je ne chauffe pas trop fort.

Citation de: leup le 08 Juin 2017 à 19:10:19
Bonne chance pour la suite ! Et suite à ton message précédent j'ai utilisé de la superglue (cyanoacrylate) pour coller mes dernière fibres et ça semble bien fonctionner, donc on va prier pour que ça tienne dans le temps.

Merci j'espère aussi que ça tiendra dans le temps mais je pense qu'il n'y a pas de raison  ;D
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

leup

Citation de: Glukgluk le 08 Juin 2017 à 19:26:48
La température de ton fer est réglable? Perso je prend du fil d'etain de Ø1mm comme ça je ne chauffe pas trop fort.

Oui, elle est réglable. Jusqu'à 450° je crois. Souvent l'étain colle à ma panne, ou alors refuse de "couler" sur la surface de contact. Enfin en tout cas, c'est moche et pas propre. Après p'tet que mon étain chinois est un peu trop pourri...
 

Pascal

Citation de: leup le 08 Juin 2017 à 19:35:36
Citation de: Glukgluk le 08 Juin 2017 à 19:26:48
La température de ton fer est réglable? Perso je prend du fil d'etain de Ø1mm comme ça je ne chauffe pas trop fort.

Oui, elle est réglable. Jusqu'à 450° je crois. Souvent l'étain colle à ma panne, ou alors refuse de "couler" sur la surface de contact. Enfin en tout cas, c'est moche et pas propre. Après p'tet que mon étain chinois est un peu trop pourri...

ça y est on les a perdu ils parlent le mandarin. :oops: :white-flag:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Glukgluk

La surface de contacte doit elle aussi etre chauffée. Si la surface est trop froide l'etain accrochera pas dessus. Tu dois avoir une eponge que tu mouilles avec le fer et quand l'étain colle sur la pane tu la nettoye avec l'éponge. Il faut toucher la surface de contacte avec la pane puis approcher le fil d'étain pour toucher la pane ET la surface de contacte chaude ( pas trop chaude non plus pq la piste peut fondre.) Quand c'est un fil électrique tu met la pane sous le fil et l'etain sur le fil pour toucher d'abord le fil puis la pane ensuite...

C'est un cout a prendre faut s'entraîner. Perso c'est pas du tout mon métier, je suis mécanicien mouliste sur fraiseuse a commande numerique mais j'ai souvent regardé soudé un bon copain qui est plus ou moins électronicien (il reparaît les tv dans sa jeunesse a l'époque ou les tv étaient encore réparable). Ça ma bien servi.
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

leup

Et ouais, je connais la théorie de faire chauffer la surface pour que l'étain chauffe et coule dessus et non pas sur la pane elle même. Mais dans la pratique j'y arrive aussi bien que ce que tu décris.
Je fais pas de plaque pour l'instant, c'est uniquement du fil à fil (ça encore je m'en sors) et du fil à LED. Alors avec les LED à pattes, je m'en sors à peu près, mais sur les LED de type SMD (les petites et plates) alors là c'est carnage. Je rêve de trouver une colle conductrice qui pourrait remplacer ces putains de soudure :D
 

Glukgluk

a ok alors les smd je n'ai jamais essayé. tu soudes le fils directement sur les pattes?

Citation de: leup le 08 Juin 2017 à 21:26:59
Je rêve de trouver une colle conductrice qui pourrait remplacer ces putains de soudure :D

Je sais pas du tout ce que ça vaut

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/588328/Colle-a-souder-Wire-Glue-40152-9-ml
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Pascal

Je l'ai acheté mais toujours pas essayée....et oui je déchiffre le mandarin...il faut attendre un bon 24h pour laisser agir la colle et faire la soudure à froid... :gne:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Glukgluk

Glukgluk

Citation de: jeepman2010 le 08 Juin 2017 à 22:52:52
il faut attendre un bon 24h pour laisser agir la colle et faire la soudure à froid... :gne:

A oui quand même!
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

leup

Ah, écoutes je vais p'tet en prendre quand même pour essayer parce qu'entre faire de soudures de merde et que du coup je sors le fer à souder avec peur et faire un coup de colle et attendre 24h ...
Et oui avec les smd c'est soudure sur les contacts de la led direct, donc carrément pas facile. Second problème j'ai voulu essayer de souder ça avec du fil émaillé et là rien à faire, je n'arrive pas à ce que le fil émaillé s'étame le moins du monde. En + il est vraiment trop fin et se casse trop facilement du coup au niveau des rares soudures où j'ai réussi à faire prendre le fil dans la bulle d'étain.
 

Pascal

reste dans ce cas là la résine en gardant en contact les fils et pour cela: "soit les gainer ou les coller" ensuite résine ou pistolet à colle pour moulure électrique ( ça reste souple tout en étant trés trés costaud)...et la colle tiens sur tout, émail, plastique, verre etc....je vais tester et je dirai quoi.....
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Glukgluk

#112
Salut.

J'ai enfin pu fermer l'engin.

Je ne sais pas pourquoi mais le vaisseau a les volets arrière ouvert et des gros trous a l'avant de chaque coté de la cabine ce qui fait que l'on voit tout l'intérieur du vaisseau.  :o

Avec mon bordel a l'intérieur c'est tout simplement pas possible.  ::) Donc j'ai rebouché avec de la carte plastique et du mastique mais je ne trouve pas le résultat vraiment parfait comme je souhaiterais que ce soit. Je manque encore d'expérience dans ce domaine et je ne travaille pas assez proprement.  Bref ça viendra je ne peux que m'améliorer. Voila les photos.




Ensuite j'ai peint les parties moteurs et réacteurs en noir (XF1 Tamiya) avant de masquer pour peindre le reste en vert (JA Green Tamiya XF13)



une fois peint




Pour le camouflage J'ai 2 patterns




J'ai choisis le 2eme.

je pensais l'imprimer sur des feuilles autocollante tamiya dans ce genre


Le problème c'est que quand la feuille passe dans l'imprimante, elle se décolle et crée des bourrages papier dans l'imprimante.

J'ai donc essayé d'imprimer sur du papier calque et de coller le papier calque sur la feuille Tamiya. Mais avec la colle le calque gondole  :fache:.

En plus c'est super chiant a découper car la feuille tamiya colle au cutter.  :pckc:



Apres réflexion je me suis dit que j'allais devoir coller une 1er fois les masques pour passer la 1er couleur puis décoller et recoller des nouveaux masque pour la 2eme couleurs et ainsi de suite autant de fois que nécessaire. En contant le temps pour découper les feuilles j'allais y passer des années. J'ai donc changer de technique et j'ai acheté une feuille pour rétroprojecteur au magasin de bureautique du coin.

Dans ce genre


pour les gens qui ne connaissent pas les rétroprojecteur, c'est ça :


Il existe des feuilles imprimable avec une imprimante jet d'encre et d'autre avec des imprimantes laser.

J'ai donc utilisé les feuilles comme des pochoirs. La partie inférieur étant déjà bien chargé avec le moteurs je n'ai pas fais de camouflage sous le vaisseau

voila le résultat



J'ai ensuite realisé un brossage a sec avec du gun metal sur les parties moteur et réacteur




J'ai coupé les fibres optiques sous le vaisseau et dans les réacteurs et j'ai passé un peu de panel line tamiya. Je nettoierai le surplus le week end prochain.



Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

phenixlancien

Phenixlancien
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Glukgluk

freed

Putain c'est beau ..............................
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Glukgluk

Helix6187

"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Glukgluk

Xewa'mak

Le camo claque sa mère (comme les Jantes à mamie)  :number1:  :aplausos:

Par contre je reviens sur une couannerie que j'avais dis ... le diluant bouchon jaune Tamiya (Lacquer Thinner) n'est pas du tout bon pour enlever l'excèdent du jus de la marque ... Gaffe ! il décape la peinture ...! Je sais pas si tu comptais le faire avec ça alors je préviens au cas où surtout l'énorme gâchis que cela aurait entraîné avec ton paintjob :-O
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Glukgluk

Glukgluk

Merci tous le monde! Pour le nettoyage du panel panel line je ne sais plus ce que je prenais d'habitude mais je pensais prendre de l'essence a briquet. Ça marche aussi non?
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Pascal1383

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Glukgluk

Xewa'mak

Citation de: Glukgluk le 24 Juillet 2017 à 05:35:04
Merci tous le monde! Pour le nettoyage du panel panel line je ne sais plus ce que je prenais d'habitude mais je pensais prendre de l'essence a briquet. Ça marche aussi non?

Ouaip ou une bouteille d'essence F c'est la même chose mais quantité/prix tu es largement gagnant ;-)

Par contre l'économie sur les coton-tiges si tu feras cela avec eux, ne marche pas bien dans ce cas, enfin hormis un peu de manip à devoir faire avec les doigts pour éviter les pertes de fibres qui sont bien chiantes ...!

À voir, je crois que les Panel Line Tam sont des enamel qui pour moi signifie White Spirit mais j'ai fait le nettoyage sur mon AT-ST avec de l'essence F mais avec un peu de difficulté soit à cause d'une mauvaise application de vernis (peau d'orange) et/ou pas le bon produit...

Fais des tests en tous cas avec le WS et l'essence.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Glukgluk


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire