• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Macross SDF-1 do you remember love version (40th anniversary)

Démarré par Sebguill, 20 Avril 2024 à 17:35:11

« précédent - suivant »

Sebguill

Detaillage de l'avant terminé. Reste les 3 cercles oranges



Je verrai après avoir vernis si je le fait à la peinture ou si j'utilise les decals

peinture du corps principal.


Ca masque un peu la misère de la PE, sauf 1 qui a vraiment été massacré (battle damaged...)

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Sebguill

Bah je me suis décidé pendant l'heure de dej.... c'est peinture


Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Poseidon690

Hello,

Ca a du être chaud, surtout à la Tamiya, mais c'est chouette !

Bonne suite
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Sebguill

Bah tant qu'à faire autant continuer sur la lancée





Mais les photos... c'est vraiment impitoyable... même à la loupe ca passe mieux !!!
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Marie Noëlle

Citation de: Sebguill le 26 Avril 2024 à 18:59:10Mais les photos... c'est vraiment impitoyable... même à la loupe ca passe mieux !!!

Ben oui c'est Macross en macro  :mdr:

Je rigole mais les photos ne rendent généralement guerre grâce à nos montages, j'en ai fait des cauchemars sur mon Landraider CAT. ( du coup je me paye un aéro )
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

Sebguill

Pas mal

sinon aujourd'hui assemblage


modification/colmatage


peinture
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Eldenriel

Je vois que tu dépote malgré les petits soucis rencontrés,
Le rendu est déjà bien sans le jus,

Bon Montage  :number1:
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

Kren

Très beau travail pour les touches d'orange. :number1:
Je sais bien que cette peinture est utilisable au pinceau pour de très petites surfaces comme tu l'as fait, mais tu ne penses pas que tu te compliques la vie pour rien par rapport à l'utilisation de peintures dédiées au pinceau, comme de la Vallejo par exemple?
C'est vraiment dommage que tu n'aies pas de revendeur près de chez toi. :evil:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Sebguill

Moi me compliquer la vie ? Mais comment peux tu imaginer de tels trucs....  :haha:  :haha:  :haha:

Pour vallejo j'ai un revendeur à Rambouillet (10 min de chez moi) donc je peux envisager ponctuellement de prendre certaines teintes au besoin

Sinon, au progamme hier:
Upgrade du poste de commandement (rien pu faire de plus hier !)


La photodecoupe peut etre vraiment un plus mais p*tain c'est hyper stressant à poser et chronophage

Je ne pense pas tout mettre d'ailleurs. Certains éléments sont vraiment gadget et me prendont plus la tête qu'autre choses a essayer d'ajuster et mettre droit sans que ca saute  :grrr:
(exemple sur ces photos de chez Hasegawa)...



on verra
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Sebguill

Pas beaucoup de temps hier donc juste un peu de photodecoupe

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Kren

Citation de: Sebguill le 29 Avril 2024 à 08:53:50Pour vallejo j'ai un revendeur à Rambouillet (10 min de chez moi) donc je peux envisager ponctuellement de prendre certaines teintes au besoin
Ce que je ne manquerai pas de te rappeler la prochaine fois que tu galéreras au pinceau avec la Mr Hobby Aqueous :evil:  :evil:  :evil: et que tu dis que tu n'as pas le temps de faire un tour de vélo. :evil:  :evil:  :evil:

Pour la mise en place de photodécoupes planes sur une surface plane, j'utilise un crayon de cire (trouvable chez GSW) et de la colle "Ultra Glue" de chez Ammo (Et encore merci au membre dont j'ai honteusement oublié le nom qui m'avait conseillé ce produit :prosterne: ).
Contrairement à ce que son nom laisserait penser, cette colle s'apparente à de la colle à bois mais avec un tack plus important.

Enfin, je trouve que la photodécoupe apporte un plus indéniable au poste de commandement. :number1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Sebguill

Encore une peu de pliage



Il manquait un morceau sur l'un de ces éléments (avant même que je le détache) mais pas retrouvé. Du coup, ca + mon morceau toujours pas retrouvé, je suis sur une planche d'occasion pour rattraper le coup

Un peu de peinture



Pour le moral :
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire