• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

C' est qui son proprio ?

Démarré par Goose, 09 Septembre 2024 à 13:42:18

« précédent - suivant »

Goose

Citation de: Marie Noëlle le 17 Septembre 2024 à 08:52:52Je tente timidement Kill Bill ????



Kill Bill : Volume 1 (Kill Bill: Vol. 1) est un film américano-hongkongais réalisé par Quentin Tarantino, sorti en 2003 avec Uma Thurman comme actrice principale.

Conçu à l'origine comme un seul film, il a été séparé en deux parties en raison de sa longueur (environ quatre heures pour les deux volets réunis) pour former un diptyque. Kill Bill : Volume 2 sort ainsi quelques mois plus tard en 2004. La vengeance est le thème principal de ce film, qui comporte de nombreux hommages au cinéma hongkongais d'arts martiaux, au chanbara japonais, aux films d'exploitation et au western spaghetti. L'histoire est présentée selon un style de narration non linéaire.
Ma femme est la plus belle chose qui me soit arrivée, ma belle-doche... La pire !!!
 

Marie Noëlle

Citation de: Goose le 17 Septembre 2024 à 09:11:21
Citation de: Marie Noëlle le 17 Septembre 2024 à 08:52:52Je tente timidement Kill Bill ????



Kill Bill : Volume 1 (Kill Bill: Vol. 1) est un film américano-hongkongais réalisé par Quentin Tarantino, sorti en 2003 avec Uma Thurman comme actrice principale.

Conçu à l'origine comme un seul film, il a été séparé en deux parties en raison de sa longueur (environ quatre heures pour les deux volets réunis) pour former un diptyque. Kill Bill : Volume 2 sort ainsi quelques mois plus tard en 2004. La vengeance est le thème principal de ce film, qui comporte de nombreux hommages au cinéma hongkongais d'arts martiaux, au chanbara japonais, aux films d'exploitation et au western spaghetti. L'histoire est présentée selon un style de narration non linéaire.


Heu , on verra bien si j'ai bon, j'aime bien les films de sabre mais pas la prétention de pouvoir traduire sa signature Lol, il existe des milliers de caractères Kanji qui furent utilisés par les forgerons pour graver leurs signatures (Mei) sur les soie (Nakago):

https://www.atelier-du-sabre-japonais.com/traduction-mei-signature-certificat#:~:text=Les%20signatures%20sur%20les%20lames,juste%20au%20nom%20du%20forgeron.
Tu mourras moins bête...  ( mais tu mourras quand même ) : Professeur Moustache.
 

cosmic-nytro

All Our Gods Have Abandoned Us
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Marie Noëlle

Citation de: cosmic-nytro le 17 Septembre 2024 à 09:54:59Bien joué Marie-Noëlle!  :mechattitude:


La chance du débutant comme disent certains maitres sabreurs ( et sans tricher )  ;)
Tu mourras moins bête...  ( mais tu mourras quand même ) : Professeur Moustache.
 

Goose

Citation de: Marie Noëlle le 17 Septembre 2024 à 09:22:11Heu , on verra bien si j'ai bon, j'aime bien les films de sabre mais pas la prétention de pouvoir traduire sa signature Lol, il existe des milliers de caractères Kanji qui furent utilisés par les forgerons pour graver leurs signatures (Mei) sur les soie (Nakago):



Les kanjisa (漢字?) sont des signes issus des caractères chinois dont le rôle est d'écrire une partie de la langue japonaise.

Un kanji représente une ou plusieurs « lectures » qui, en principe, constituent chacune une « unité de signification » (un morphème) dérivant soit de langues chinoises anciennes (morphèmes sinoxéniquesb), soit de la langue nipponne native (yamato kotobac), laquelle n'a pas de lien de parenté avec les langues chinoises. Par exemple, le kanji 感 renvoie uniquement au morphème sinoxénique kan, « sentiment ». En revanche, 岳 renvoie à la fois à gaku (sinoxénique) et à taked (japonais natif), qui se traduisent par « haute montagne » ; seul le contexte déterminera laquelle des deux lectures doit être choisie.

La maîtrise des kanjis demande du temps, en raison notamment du grand nombre de signes utilisés en pratique, de la relative complexité des graphies, et du fait qu'une partie importante d'entre eux ont plus d'une lecture à leur disposition.

Le mot « kanji » est la romanisation du terme japonais 漢字e (API : /kaɲd͡ʑi/ Écouter), qui signifie littéralement caractère (字, ji?) de l'empire Han (漢, kan?). Par glissement sémantique, 漢 désigne aussi ce qui se rapporte au monde chinois en général ; ainsi, le mot kanji peut-il aussi se traduire par « caractère chinois » ou « sinogramme ».

Si le terme kanji, en français, ne désigne que les sinogrammes utilisés en japonais, et non, par exemple, en chinois, son sens initial dans la langue nipponne n'a pas cette limitation.

Les kanjis sont indispensables pour lire et écrire le japonais, où ils sont associés aux kanas (les syllabaires hiragana et katakana). Ils sont parfois désignés par le vocable 真名 (mana?), qui est un antonyme de kana. Le japonais a aussi recours, de manière plus accessoire, aux lettres latines. Il est techniquement possible de se passer des kanjis pour écrire la langue nipponne, en écrivant tous les mots en kanas. Toutefois, le japonais a d'ordinaire recours à de nombreux kanjis. Ceci est dû à l'histoire même de la langue japonaise, mais on comprend mieux cette situation à la lumière des multiples avantages que les kanjis offrent.

Premièrement, le lien direct qu'il y a entre le signe et son ou ses sens renforce la capacité des textes japonais à transmettre du sens de manière rapide et intense ; de surcroît, la connaissance de l'étymologie d'une partie importante du vocabulaire japonais est facilitée par la présence des kanjis, ce qui contribue à limiter la dérive du sens des mots. D'autre part, l'alternance de kanjis et de kanas aide à distinguer les mots malgré l'absence d'espaces au sein des phrases. Par exemple, la phrase « Shiroi neko o mita », qui peut se traduire par « J'ai vu un chat blanc. », s'écrira : しろいねこをみた — en kanas uniquement — ou, de manière plus habituelle, 白い猫を見た — en kanas et kanjis. Les kanjis 白, 猫, et 見 (respectivement « blanc », « chat » et « voir ») portent les principaux sens, tandis que les autres caractères (hiraganas) sont des éléments grammaticaux (terminaison adjectivale い, particule を et l'auxiliaire たv).
Ma femme est la plus belle chose qui me soit arrivée, ma belle-doche... La pire !!!
 

stephen

Allo mais Allo quoi

OU je fatigue, OU je ne comprends plus rien !

Marie-Noëlle avait posté une espèce de pistolet, et il a disparu ?



Elle a supprimé son message ?

Je comprends aussi pourquoi Goose ne comprend pas mon message qui lui parle d'un post qui n'existe pas - plus !

Stephen
Ne prenez surtout pas le risque d'une near-life experience !
Chaque jour n'est peut-être pas bon mais il y a quelque chose de bon dans chaque jour.
 

Goose

#66
Je me disais aussi...  ;)
Ma femme est la plus belle chose qui me soit arrivée, ma belle-doche... La pire !!!
 

Marie Noëlle

Citation de: stephen le 17 Septembre 2024 à 11:50:40Allo mais Allo quoi

OU je fatigue, OU je ne comprends plus rien !

Marie-Noëlle avait posté une espèce de pistolet, et il a disparu ?



Elle a supprimé son message ?

Je comprends aussi pourquoi Goose ne comprend pas mon message qui lui parle d'un post qui n'existe pas - plus !

Stephen


@Stephen.

Concernant les kanjis, sur le sabre il y a une signature, (Mei) sur la soie de la lame (Nakago): et Tarantino ne faisant pas les choses à moitié elle doit probablement dire quelque chose dont je serais incapable de trouver la signification ( malgré mes recherches ) et je mets toujours des liens pour citer mes sources.

Sur ce , ayant donné la bonne réponse par un pur hasard ( un Katana en ressemblant en tout point à un autre ) j'ai toutefois enlevé ma devinette en attendant l'approbation de Mr Goose.
Tu mourras moins bête...  ( mais tu mourras quand même ) : Professeur Moustache.
 

Goose

Alors le Mr, il s' occupe plus du jeu.

Le Mr il l' a dit.

le Mr il passe de temps à autre mais c' est plus l' organisation du Mr.


Ma femme est la plus belle chose qui me soit arrivée, ma belle-doche... La pire !!!
 

Marie Noëlle

Je soumets donc ceci à votre sagacité.



Du facile pour commencer.  ;)
Tu mourras moins bête...  ( mais tu mourras quand même ) : Professeur Moustache.
 

Goose

Le vibro de Leia ?! Ah ben voilà, c' est malin Cosmic, ça déteint  :haha:  :haha:  :haha: 
Ma femme est la plus belle chose qui me soit arrivée, ma belle-doche... La pire !!!
 

cosmic-nytro

Citation de: Goose le 17 Septembre 2024 à 17:16:29Le vibro de Leia ?! Ah ben voilà, c' est malin Cosmic, ça déteint  :haha:  :haha:  :haha: 

figure toi que  j'ai eu un peu le même reflexe en voyant l'engin :haha:

qu'est ce qu'on est puéril ^^

vu comme ça l'engin ne me dit rien mais j'ai comme un flash dans un film d'une arme qui s'arme avec une rotation à 360°mais ca ne doit pas être ça.

Il est tordu ou c'est l'image qui donne cette illusion?
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Goose

Tordu parce que c' est le vibro de Leia mais Chewbacca s' est assis dessus ! Involontairement ou pas...  :haha:

Ouais, de vrais gamins, mais qu' est-ce que c' est bon !!!  :jesors:
Ma femme est la plus belle chose qui me soit arrivée, ma belle-doche... La pire !!!
 

Marie Noëlle

Citation de: cosmic-nytro le 17 Septembre 2024 à 17:25:22
Citation de: Goose le 17 Septembre 2024 à 17:16:29Le vibro de Leia ?! Ah ben voilà, c' est malin Cosmic, ça déteint  :haha:  :haha:  :haha: 


figure toi que  j'ai eu un peu le même reflexe en voyant l'engin :haha:

qu'est ce qu'on est puéril ^^

vu comme ça l'engin ne me dit rien mais j'ai comme un flash dans un film d'une arme qui s'arme avec une rotation à 360°mais ca ne doit pas être ça.


Tout laser gun à forcément un aspect phallique mais je déconseille celui ci pour ce genre d'utilisation, cependant tu as tout bon quant à son fonctionnement.

Citation de: cosmic-nytro le 17 Septembre 2024 à 17:25:22Il est tordu ou c'est l'image qui donne cette illusion?


En fait c'est ainsi qu'il est présenté sur son socle

Tu mourras moins bête...  ( mais tu mourras quand même ) : Professeur Moustache.
 

Goose

Ma femme est la plus belle chose qui me soit arrivée, ma belle-doche... La pire !!!
 

Marie Noëlle

Pour ce dernier vous pouvez trouver d'un clic sur votre moteur de recherche  :chut:
 
Pour ceux qui veulent relever le challenge j'ai emprunté ce laser gun à l'armurier de notre forum  ;)
Tu mourras moins bête...  ( mais tu mourras quand même ) : Professeur Moustache.
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire