• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

rocket launcher Ma.k 1/35

Démarré par HiCksS, 21 Décembre 2016 à 17:38:21

« précédent - suivant »

Glukgluk

Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

HiCksS

et on finit avec une pointe de compas en suivante le tracer!






la finition est pas top, mais c'est sans importance!!! la texture finale aura raison des ptits défaut ^^
 

freed

Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

diogene

 :prosterne: exellent les panel! tu les fait au scribber?
Un jour, la tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles
 

damned81

Pas mal ces gabarits, je ne connaissais pas merci.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

HiCksS

merci les gars ^^

Citation de: diogene le 13 Mai 2017 à 12:46:47
:prosterne: exellent les panel! tu les fait au scribber?

non, le miliput étant très tendre, j'ai tout fait avec le dos d'une lame de scalpel... et généralement je réserve le scribber pour les lignes droites  8)

suite du taf...







d'autres arrivent très vite  :duelsw2:
 

Denis simon

je suis super impressionner de voie de ou tu es partie franchement bravo
j'ai l'impression de voir un créateur de chez Ma.k qui crée un master pour un nouveau model   :aplausos:


HiCksS

Citation de: Denis simon le 14 Mai 2017 à 11:01:13
j'ai l'impression de voir un créateur de chez Ma.k qui crée un master pour un nouveau model   :aplausos:

arf!!! tu me flattes là ... mais je prends, merci  8)

la suite la suite.... on passe au détail  ;)



















:yodalaser:
 

Denis simon

ça va être dure de battre ça
superbe  :number1:

Glukgluk

Oui très dur même.

Comment tu a fais les lamages sur la 9eme photo?
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Pascal

Citation de: Glukgluk le 14 Mai 2017 à 15:45:35
Oui très dur même.

Comment tu a fais les lamages sur la 9eme photo?
:+1:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

HiCksS

Citation de: Denis simon le 14 Mai 2017 à 15:29:24
ça va être dure de battre ça
superbe  :number1:

faut déjà le finir ^^

Citation de: jeepman2010 le 14 Mai 2017 à 16:31:51
Citation de: Glukgluk le 14 Mai 2017 à 15:45:35
Oui très dur même.

Comment tu a fais les lamages sur la 9eme photo?
:+1:



alors c'est vraiment tout con.... tu prends un foret de 2, tu fais ton trou, ensuite avec un foret plus gros, ( ici un 3,5 ) tu l'agrandis!!! rien de bien compliquer n'est-ce pas!!! pour info sur cette pièce, j'ai voulu représenter l'échappement moteur! j'espère que ça y ressemble   ^^
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Glukgluk

ZWUL

Mais mais mais où est ce que tu vas chercher tout ça????
Tu visualise à l'avance, je pense, mais c'est en fonction de tes pièces détachées/rabio????
J'aimerai comprendre ton processus imaginaire.
Cela m'inspire grave d'admirer ce que tu fais.
Moi-même souvent j'ai des visions lorsque je regarde tel ou tel morceau de plastique. (j'en ai plein les placards) (m'en fout je suis seul) Je me dis, là ça pourrais faire un nez, là un aileron. Oh un beau tube d'aspire etc... Mais à ton niveau je décroche. Mais ça motive, ça donne réellement envie.
Faut que je saute le pas.
En tout cas merci merci merci
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

freed

Citation de: ZWUL le 18 Mai 2017 à 14:15:30
Mais mais mais où est ce que tu vas chercher tout ça????
Tu visualise à l'avance, je pense, mais c'est en fonction de tes pièces détachées/rabio????
J'aimerai comprendre ton processus imaginaire.
Cela m'inspire grave d'admirer ce que tu fais.
Moi-même souvent j'ai des visions lorsque je regarde tel ou tel morceau de plastique. (j'en ai plein les placards) (m'en fout je suis seul) Je me dis, là ça pourrais faire un nez, là un aileron. Oh un beau tube d'aspire etc... Mais à ton niveau je décroche. Mais ça motive, ça donne réellement envie.
Faut que je saute le pas.
En tout cas merci merci merci


Cela est assez simple et se définie comme suit : LE GENIE
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Jief

GENIE avais pas pensé !!!!  :lol: :lol:     :jesors:
 

Jief

Blague à part ! HiCksS tu nous scotch avec ton montage ! c'est du grand ART
t'as plein de détails bien choisis ! la sculpture et gravure, tu maîtrises ... on en prend plein les yeux MERCI !
 

HiCksS

Rrrrrooooo  ^-^ !!! un grand merci les amis pour vos élogieux commentaires...c'est très agréable et très motivant! Merci encore... ça fait plaisir.  :Merci: :Merci: :Merci:

Citation de: ZWUL le 18 Mai 2017 à 14:15:30
Mais mais mais où est ce que tu vas chercher tout ça????
Tu visualise à l'avance, je pense, mais c'est en fonction de tes pièces détachées/rabio????
J'aimerai comprendre ton processus imaginaire.

comme tu l'as précisé j'ai d'avance une vision globale de la bébête, mais je m'adapte en fonction des pièces dispos dans le stock (et j'ai une grosse boiboite à rabiots ce qui facilite grandement les choses)


Citation de: ZWUL le 18 Mai 2017 à 14:15:30
Moi-même souvent j'ai des visions lorsque je regarde tel ou tel morceau de plastique. (j'en ai plein les placards) (m'en fout je suis seul) Je me dis, là ça pourrais faire un nez, là un aileron. Oh un beau tube d'aspire etc... Mais à ton niveau je décroche. Mais ça motive, ça donne réellement envie.
Faut que je saute le pas.

Fait, saute camarade, saute !!! sans faire le modeste ya rien de vraiment extraordinaire dans ce que je fais, les formes restent très simples. ya pas de plan à suivre, ni mesure ... tout est fait à l'arrache, sans réel contrainte ... faut juste sauter le pas... et tu verras qu'il n'y à rien de bien compliquer ^^


allez, allez... remis de mes émotions petite mise à jour du kit !!! la base est enfin fini ^^




on commence la texture Ma.k comme pour mon piti drone...  dilution d'un enduit de finition que l'on trouve dans tout bon magasin de bricolage avec du Mr . Color leveling 400 mais cette fois j'ai tapoté avec des morceaux de tapis pour bac à légume destiner au ''frigogidaire'' comme dit l'autre  !!





une fois sec, on ponce avec un grain 600 !!!






la texture terminer... on peut placer les derniers pitis détails









;)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : ZWUL

leup

Perso sur les tanks et les MaK j'ai jamais été trop fan de cette texture, mais question de goût uniquement.

Cela n'enlève rien à la qualité de la réalisation !

Qu'as tu utilisé comme tube pour faire l'échelle ? On voit du tube creux, c'est du albion alloy ou autre ?
 

ZWUL

Merci pour les encouragement. Du coup j'ai décidé de m'y mettre.
J'en suis à la collecte/tri de mes rabiots, bouts de plastiques, récup.
J'ai deux idées, je vous montrerai quand je serais prêt.
En attendant superbe réalisation. Je suis curieux de voir la bête finie.
Pourrais-je à l'occasion te demander conseil?
Bye
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire