• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Et la lumi?re fut

Démarré par Cheval de 3.14, 08 Juillet 2011 à 13:53:15

« précédent - suivant »

Cheval de 3.14

Salut tout le monde

Un site pr?sentant des kits tout pr?ts pour illuminer nos maquettes.

http://lifelites.com/products/list/1

A+

Benoit
 

Arnaud

Merci Benoit, c'est vrai que ?a se voit de plus en plus.  :Panneau-Merci:
 

Le Tourbeux

Yes,  :Panneau-Merci:  ?a peut ?tre utile pour diff?rentes choses.  :)


Amiti?s,  ;)

Bruno

tomax

Citation de: Le Tourbeux le 09 Juillet 2011 à 19:18:22
Yes,  :Panneau-Merci:  ?a peut ?tre utile pour diff?rentes choses.  :)


Amiti?s,  ;)

Bruno

Salut ? "tous" !!

Tout ce fourbi peut ?tre int?ressant pour des tonnes de choses, mais dans l'optique "maquette statique" et donc moment instantan?, cela ne serait-il pas une "h?r?sie" ( si, si, je p?se mes mots... ;) ) de faire clignoter nos mod?les..?

C'est un sujet de discussion comme un autre... :0088:

Thomas.

 

Le Tourbeux

Peut-?tre un peu moins "h?r?tique" pour un domaine SF, justement ?  :-\

C'est vrai que je vois mal un compteur de boulons pur et dur comme on en connait plein aller mettre ?a sur un blind?, par ex !  ;D


Amiti?s,  ;)

Bruno

tomax

Salut Bruno,

Ce que je sous-entendais, c'est que faire intervenir la lumi?re de mani?re "active" sur un mod?le inerte, ?a me parait un peu bizarre...
Comme si une personne sur une photo n?arr?tait pas de nous faire des clins d??il, sans jamais changer de pose...

Apr?s, on fait ce qu'on veut, et le gars qui me dictera ma fa?on d'appr?hender le mod?lisme n'est pas n? je crois... ;)

Content de te retrouver ici, nous avions d?j? eu quelques vagues ?changes sur les Colleurs il y a quelque temps, et ce nouveau "club" me plait bien !! 

A bient?t,
Thomas.
 

Arnaud

Tu n'as pas tord Thomas, mais j'ai vu des Ma.K (pour changer me direz vous ) avec une diode ou une fibre optique et ?a ne m'a pas d?plu.

Content que le forum de te plaise :)
 

Le Tourbeux

Dans mon id?e, je pensais par ex aux vaisseaux Star War, que chacun peut s'imaginer en mouvement... m?me s'ils sont immobiles !  ::)   ^-^

C'est vrai que pour un personnage, une animation active sur de l'inerte, ?a colle d?j? un peu moins.  :-\


Merci Thomas, content ?galement !  ;)
Sympa en effet ce petit espace d'?changes bien douillet que nous a concoct? Arnaud !  :Panneau-Merci:


Amiti?s,  :-*

Bruno

tomax

Arnaud, Bruno,

C'est un r?el plaisir...

M'est avis qu'il pourrait bient?t y avoir beaucoup de passage ici  ;) !!

Thomas.
 

Arnaud

Ce sera avec un r?el plaisir ;)

Amicalement Arnaud
 

Cheval de 3.14

Salut tout le monde

Sympa ce petit ?change.

Ceci dit, effectivement, il serait dommage, voire inappropri? de faire clignoter une maquette statique, cependant pourquoi pas des ?clairages "statiques"? Les phares d'une voiture, l'?clairage des hublots d'un b?timent de guerre ou la soute d'un avion cargo pr?t ? parachuter quelque chose.

C'est plut?t dans cette derni?re optique que je compte utiliser ce mat?riel.

Quoi de plus beau qu'un destroyer stellaire illumin?, pas vrai Arnaud?

Merci ? tous, ? plus

Benoit
 

Arnaud

Salut Benoit

Oui comme dit, une petite led ou une fibre optique sur une sortie de canon ?a peut ?tre sympa.
Evidemment  sur un interdictor c'est presque une obligation!  ;D
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire