• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Je me présente

Démarré par ED-3D, 29 Août 2016 à 12:52:20

« précédent - suivant »

ED-3D

 :bonjour-888: Salut à toutes et à tous , je suis nouveau venu sur le forum,

ces quelques lignes pour me présenter:  mon Nom c'est Eric, je suis modéliste depuis l'age de 8 ans et j'en ai 45 à présent,J'habite Esneux en Belgique près de Liège)  mon domaine de prédilection a longtemps été les blindés de la seconde guerre mondiale à l'échelle 1/72 mais j'ai toujours été passionné aussi de cinéma et d'effets spéciaux, je suis un enfant de la télé génération Goldorak/Albator/Capitain Flam/Star Wars et compagnie...

en terme de modélisme, j'aime me définir comme un anti-conformiste, j'aime faire les choses à ma manière et apporter ma touche personnelle à tout ce que je fait, raison pour laquelle j'affectionne particulièrement le scratchbuilding et le kitbashing ce qui nous conduit tout naturellement au monde de la SF .

pour des raisons à la fois professionnelle et familiale, j'ai mis de coté mon hobby pendant quelques périodes de ma vie et quand je m'y suis remis sérieusement il y a 5 à 6 ans d'ici c'est par le biais de la SF que j'ai remis les doigts dans l'engrenage et l'univers de Kow Yokoyama en particulier... je suis donc un fan absolut de Machinen Krieger, Mecha et autres robots marcheur, steampunk, Dieselpunk, vehicule anti-gravity, "wath if" panzer 46, uchronie,rétro futurisme ... etc .

j'aurai probablement l'occasion de vous présenter mon travail en cours dans un autre poste ...
 

Bouq'

Bonjour Eric.
sois le bienvenu parmi les cyberméchanistes.

Ton parcours va éveiller un sentiment de déjà vécu chez beaucoup d'entre nous !
les débuts avec des kits militaires, la bascule vers le SF, l'attrait du scratch/kitbash, la pause pour motifs personnels, la génération Goldorak...
Je me sens moins seul ! ;)

Présente-nous tes réas !

P.S. : j'ai juste déplacé ton sujet dans la section "Présentation des membres"


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

ED-3D

#2
merci Phil pour le message de bienvenue, j'avoue une petite faiblesse...je ne suis pas très coutumier des blogs en fait, suis plus un grand utilisateur de Face-Book en fait, suis abonné à plein de pages différentes...mais j'avais envie de partager avec d'autres passionnés que moi sur des sujets communs

j'ai un petit souci d'ordre technique en fait, les photos des réalisations que je possède sont trop lourdes à charger en fait, il va donc falloir que je les convertisse si je veux pouvoir les partager
 

ED-3D

pour répondre à la question qui pourrait être posée à propos de mon pseudo  ainsi que de mon avatar:  ED-3D ( ce sont mes initiales ED pour Eric Durand et 3D pour ... bin 3D ) et c'est en même temps un clin d'œil (un triple même ! ) au seul véritable héros de la saga STAR WARS .... celui sans qui rien ne serait possible si on prend la peine d'y réfléchir ...j'ai nommé R2-D2
 

Glukgluk

Citation de: ED-3D le 29 Août 2016 à 12:52:20
je suis un enfant de la télé génération Goldorak/Albator/Capitain Flam/Star Wars et compagnie...

...je suis donc un fan absolut de Machinen Krieger, Mecha et autres robots marcheur, steampunk, Dieselpunk, vehicule anti-gravity, "wath if" panzer 46, uchronie,rétro futurisme ... etc .


wouhou génial!!!  :0016:

Suis pressé de voir tes réas  :0014:
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Bouq'

Merci pour ces précisions Éric
Si tu as la moindre question technique sur le fonctionnement du forum, n'hésite pas à la poser ici même
Il y aura toujours quelqu'un pour te guider

Pareil pour le plasticage !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Denis simon

 :bonjour-888: et bienvenue  sur notre forum
Je crois  que  tout  les membres  de ce forum ont le même  parcoure  que toi
Et je pense que tu as trouver le bonne endroit pour tout ce qui est  SF et mécha 
Je suis aussi  très  fan de mecha tu trouveras  pas mal de nos montages intéressant  sur ce forum
Et j'ai hâte  de voir les tiens
Je te dit à plus

ED-3D

Pour l'instant je travail suer un projet que certains de mes amis modélistes jugent un peu trop ambitieux...dans le sens où ils me charie souvent en me disant " qu'à ce rythme là , si tu continue, tu le terminera jamais ton dio, tu rajoute tout le temps de nouveaux trucs ''!!! ...... il est vrai que j'envisage un truc d'à peu près 60X70cm àprox ...il s'agit d'un complexe militaro-industriel abandonné ,d'inspiration uchronie 1946, et qui servirait de base de ravitaillement et réparation de Maschinen krieger , il y aura un Kröte en maintenance, une zone de stockage, une zone avec tanker de fuel et cellule énergétiques , du béton, de la brique , des poutres métalliques, des portes blindées de différentes tailles etc...le tout dans un état de vieillissement très avancé pour pouvoir me défouler en matière d'effets de peinture et weithering
 

Bouq'

Il faut que tu ouvres un sujet spécifique pour nous présenter ton projet Éric. 
Tu nous en as trop dit pour nous laisser comme ça...

Allez, des photos !!!!!

Ouvre nous un sujet dans la section MaK.
Et que ça saute ! ;)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

ED-3D

ouais, je vois que je vous ai mis un p'tit peu l'eau à la bouche... mais j'ai ce foutu problème de lourdeur de fichier concernant mes photos, elles font toutes plus de 2K et j'en ai pour une plombe si je dois toutes les convertir ( j'ai au bas mot +ou- 500 photos du travail en cours !)  .... le plus simple ce sera de reprendre une série de clichés en modifiant les paramètres de mon appareil pour que je puisse les charger ensuite ...vais essayer de faire ça cet aprèm promis
 

leup

Salut et bienvenu à toi !

Pour tes problèmes de photos, tu peux aussi partager le lien d'un album Facebook si tu y es plus à l'aise, ça marche aussi ;)
 

Globetrotter08



Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire