• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

FullScratch Robot genre Gundam .....Up du11/07

Démarré par Thunderbird, 02 Octobre 2014 à 18:29:33

« précédent - suivant »

zebulon

Citation de: Denis simon le 22 Octobre 2014 à 18:58:08
Hoooooooo les beaux pieds de canard  :0017:

tu m'as devancé!j'avais pensé à des pieds de poulet! :D

ça commence tres fort!bon montage ;)
 

cosmic-nytro

Là, sans m'enflammer,  je crois que je suis capable de faire aussi bien!  :)) :)) :))....


....quoique...
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Thunderbird

Salut les gars

J'ai un peu bosser sur mon poulet de combat  >:D >:D >:D

J'ai commencé par définir la structure porteuse de la jambe un peu comme pour la conception des figurines avec une ossature en fil de fer .....







L'ensemble vas me servir de base pour la conception du design du mollet ....





Voilà pour l'instant @+ pour la suite ....

:0088:
Et au nom de Dieu , vive la Coloniale !!!!!!!!
 

Cerbere15

J'ai hâte de voir la suite; il devrait approcher quelle taille au final?
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

Thunderbird

Citation de: Cerbere15 le 26 Octobre 2014 à 08:27:55
J'ai hâte de voir la suite; il devrait approcher quelle taille au final?

Difficile a ce stade mais la guibolle fait 14 cm de haut déjà  ;D ;D ;D
Et au nom de Dieu , vive la Coloniale !!!!!!!!
 

Le 2tsch

my god!!ça va être géant ça!!!!

méga beau boulot en tout cas!! :number1:
Civic'N'CRX POWER!!!

La légion d'honneur c'est comme les hémorroïdes, n'importe quel trou du cul peut en avoir une!!


ouverture d'une page Facebook sur les maquettes en rapport avec le cinéma, les séries, la musique et DA. https://www.facebook.com/groups/351612488520171/?fref=ts

si ça vous dit de
 

zebulon

ha mais c'est très sympa ça la méthode d'habillage du mollet de poulet :aplausos:

ça promet un beau scratch!
 

cosmic-nytro

Dis moi Thunderbird, tu as déjà tout dans la tête, du moins les essentiels, ou tu imagines au fur et à mesure?
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Denis simon

Pas mal le pilons de poulet   ;D
Blague a par j'aime bien le design  :number1:
Et ça avance bien en tout cas

Thunderbird

Citation de: cosmic-nytro le 26 Octobre 2014 à 09:31:21
Dis moi Thunderbird, tu as déjà tout dans la tête, du moins les essentiels, ou tu imagines au fur et à mesure?

J'ai le concept de base dans la tête oui , mais je le développe au fur et a mesure du montage et de tout ce que je peu voir sur le net entre autres ;)
Et au nom de Dieu , vive la Coloniale !!!!!!!!
 

Thunderbird

Salut a tous

J'ai un peu bricolé grâce a ce grand week end !!!!




Les bosters d'appoints pour aider a sauter plus haut .....




Les plaques de renforts de blindages .....






Le plus dure étant de cintrer les pièces , pour me faciliter la tache j'incise légèrement avec une lame neuve ....





Je veux obtenir un robot au forme fluide et élancé je pense que c'est pas trop mal parti pour le moment .....





La plaque de renfort de cheville , bien torturé a faire celle là ......




Voilà pour l'instant @+ pour la suite !!!!!

:0088:

Et au nom de Dieu , vive la Coloniale !!!!!!!!
 

JIPI

Ca avance doucement (vue la complexité des formes) mais sûrement. Beau boulot.
Je vis en liberté sous mon drapeau.

 

zebulon

dur travail de mise en forme des pieces!
ça rend bien,et merci pour les astuces
 

cosmic-nytro

ton travail du plastique est très impressionnant, vraiment chapeau! :aplausos: :aplausos:
All Our Gods Have Abandoned Us
 

stephen

Salut Mika,

Rien à ajouter à ce qui a déjà été dit.

C'est beau et bien ficelé.

Stephen

"J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire... De grands navires de guerre en feu, surgissant de l'épaule d'Orion... J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la Porte de Tannhäuser... Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."
 

Le 2tsch

Civic'N'CRX POWER!!!

La légion d'honneur c'est comme les hémorroïdes, n'importe quel trou du cul peut en avoir une!!


ouverture d'une page Facebook sur les maquettes en rapport avec le cinéma, les séries, la musique et DA. https://www.facebook.com/groups/351612488520171/?fref=ts

si ça vous dit de
 

Thunderbird

Salut a tous

Je suis a la bourre car je me rends compte que ça fait un moment que j'ai rien posté sur ce montage !!!!

Et pour cause ....je me suis lancé dans la conception de pièces assez coton a réalisé car je les ai voulu toutes cintrés !!!! j'ai bien recommencé 5 ou fois avant d'être assez satisfait pour continuer , je deviens tatillon mais hors de question de bâcler pour finir a temps , comme je l'ai dit au début je suis certain de pas finir a temps et maintenant je peu vous le confirmer !!!  ;D ;D ;D....

Allez les tofs :

En premier la conception d'une lame de protection de la cheville qui peu être offensive aussi  ;)



Sur cette photo on peu voir la pince qui me sert a courber les pièces ....









Ensuite j'ai fermé le dessus de la pièces du bas de la jambe afin de pouvoir commencé l'articulation du genou ...




Et là désolé j'ai complétement zappé de faire des photos de l'étape suivante tellement j'ai du cogiter grave et refaire plusieurs fois les pièces ... :-[







Bref j'en ai bien chier mais je suis enfin satisfait du résultat !!!!! Étape suivante le haut de la cuisse et la , les pièces sont en cours, et ensuite vas falloir les relier a un bassin pour continuer  !!!!!! je sens que je vais m'éclater moi .... >:D >:D >:D

@+ pour la suite

:0088:
Et au nom de Dieu , vive la Coloniale !!!!!!!!
 

zebulon

#37
et bhé!!
y'a pas que les pièces qui sont cintrées!! ;D

belle avancée,ta cp épaisse,tu la coupe avec quoi?
et deuxième question:elles ont l'air pas mal tes petites pinces,tu les as eu ou?
 

Thunderbird

Salut et merci !!!!

La CP c'est tout du 1 mm d'épaisseur je mets juste trois épaisseur pour ces pièces ;)

Pour les pinces j'avais trouvé une pochette complète dans un brico dépôt ou une foire a l'outillage genre 10 euros la pochettes de pinces avec micro tournevis , un coup de bol mais ça fait un bail que j'en ai pas revu ....
Et au nom de Dieu , vive la Coloniale !!!!!!!!
 

leup

Du travail d'orfèvre ! J'apprends bcp en regardant vos travaux !

Dis Thunderbird, j'ai une question ...


...

c'est quoi tous ces cratères dans ton espace de travail ? :o:o:o
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire