• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Navette sur récup de blindé

Démarré par Ricou31, 10 Février 2021 à 14:26:21

« précédent - suivant »

Ricou31

 :laser: Bon, juste après avoir terminé mon diorama, je me suis lancé dans un bricolage qui me tenait à coeur depuis un moment...
Faire une petite navette sur la base d'une maquette de blindé. J'ai récupéré dans une brocante une vieille maquette déjà faite, toute recouverte de poussière et je me suis lancé pour la customisation... :duelsw:
Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 

Ricou31

A la place de la grande porte arrière, j'ai rajouté des morceaux d'autres engins et avec un embout de tuyau d'arrosage, d'un morceau de stick Déo et de quelques bouchons médicaux, j'ai posé un moteur et des petits moteurs de sustentation avec des réservoirs dans les anciens emplacements de roues... :decoupe:

je cherche l'inspiration pour la suite... ça viendra !
:tchin:
Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 

damned81

Tu as une bonne base de départ avec le VAB.
Ça promet encore un beau résultat.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Denis simon

J'aime beaucoup le concept
Et il a déjà fière allure comme ça 
Hâte de voir la suite  :aplausos:

Pascal

Citation de: Denis simon le 10 Février 2021 à 17:34:51
J'aime beaucoup le concept
Et il a déjà fière allure comme ça 
Hâte de voir la suite  :aplausos:
:+1: :aplausos: :aplausos: :aplausos:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

saiun

Rigolo, j'ai la même idée avec un vieux BTR-70 russe, en projet de vaisseau de débarquement planétaire, en changeant bien sur l'échelle de réalisation finale (1/700e).. :). Je vais suivre quand je peux... :number1:
Yann le normand, "Normandie Fort et Vert"

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Les aigles gravissent des sommets. Les escargots aussi, mais ils en bavent!!!!
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ricou31

Marie Noëlle

Super, d'emblée ça m'évoque le Moonbus de 2001.
Tu pourrais t'inspirer du cockpit du Moonbus pour faire plus ressembler ton VAB à un engin spatial .



Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Normandyard, Ricou31

Normandyard

Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 

Ben Workshop

Citation de: Marie Noëlle le 10 Février 2021 à 21:36:17
Super, d'emblée ça m'évoque le Moonbus de 2001.
Tu pourrais t'inspirer du cockpit du Moonbus pour faire plus ressembler ton VAB à un engin spatial .





tiens c'est exactement ce que j'ai pensé ;)

super taff en tout cas ;)
 

Ricou31

 :Merci: à chacun pour vos conseils, je vais regarder ce que je peux faire en fonction de mes moyens... :fayot:
Ce matin, j'ai opté pour une porte sur la face avant. je n'ai pas encore fixé la rampe que je prépare, je n'ai mis que la porte pour l'instant.

J'ai mis des protections latérales et je réfléchis sur les atterrisseurs , j'avoue que j'aime beaucoup ceux de la navette que vous avez mis :number1: Comme c'est la 1ere fois que je bricole à partir d'une maquette... je ne me sens pas trop dans mon élément créatif...  :duelsw2: Il faut que je tienne bien compte de la maquette de base....
Bon, voilà où j'en suis aujourd'hui:
Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 

Normandyard

Belle avancée.  :aplausos:
Il prend bien forme.
Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 

Poseidon690

Hello,

Joli travail. Ca me laisse toujours aussi admiratif cette faculté de se projeter dans l'inconnu (en tous cas our moi !)
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Marie Noëlle

Citation de: Ricou31 le 11 Février 2021 à 15:45:49

J'ai mis des protections latérales et je réfléchis sur les atterrisseurs , j'avoue que j'aime beaucoup ceux de la navette que vous avez mis.


Tu as une autre option que je trouve amusante pour un véhicule lunaire, pour changer un peu des habituels patins d'atterrissage: c'est le Corgi Lunar Bug.
Visiblement inspiré du Jet Air Car Dinky de la série Joe 90 de Gerry and Sylvia Anderson.



https://projectswordtoys.blogspot.com/2014/11/corgi-lunar-bug.html?m=1



Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Normandyard

WD-111

Bonsoir,

L'approche est toujours intéressante, une aventure à elle toute seule quand on regarde tes créations, de plus elle est pleine de rebondissements.
Un VAB spatial bien vu, à roues style sauterelle (comme le suggère Marie Noëlle) ou à chenilles.
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Normandyard

Anasher

C'est marrant, il me fait penser au blindé amphibie dans "tintin et le lac aux requins"


 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Normandyard

Ricou31

 :haha: Excellent !... :mdr: C'est pas mal le genre de char de Tintin, mais j'ai plutôt opté pour des patins  :Merci:
J'ai peaufiné la partie inférieure ce WE (il restera la peinture...) et j'ai préparé la rampe avant.
Je réfléchis encore quand à la partie supérieure :pckc:... je vais avancer un peu plus cette semaine mais je crois que j'ai une petite idée  :fayot:
Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 

Ricou31

Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 

Normandyard

Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 

Marie Noëlle

Super les patins au final, j'attends de voir ce que tu vas faire pour le nez
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

Bouq'

La SFOR, ça ne me rajeunit pas tout ça
j'étais encore jeune et fringuant...
:pleure:

Les VAB étaient cam à l'époque mais on s'en fout. il est super chouette ton engin !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire