Merci Bouck!!
Allez, la suite!!
Tout d'abord, sous couche noir! Histoire de voir ce que je sous-couche! je voudrais pas raté ma première vrai maquette à l'aéro!

J'ai ensuite appliqué une première couche de gris foncé (Prince Auguste 047) pour cassé le côté noir complet de la sous-couche

Ensuite, couche de gris plus clair (Vallejo 050) pour commencé à éclaircir certaines zones

Enfin, dernière couche de blanc gris (PA 119) pour les arrêtes et certaines partie des plaques (j'ai oublié de faire les photos!!

)
Et pour finir, couche de gris (PA 120) pour uniformiser le tout!!

Malheureusement, on ne vois plus trop le pré-ombrage et le pré-éclaircissement après cette dernière couche. Je pense que je n'ai pas assez marqué les couches inférieures et donc la dernière couche masque tout le travail précédent!! Au moins j'ai appris 2 choses :
1) J'adooooore l'aérographe
2) Faut marqué plus fortement pour obtenir les effets d'éclaircissement et d'ombrage!
Prochaines étapes :
Monter et peindre le snowspeeder
Vernir les 2 maquettes pour les jus et le weathering (je vais m'entrainer sur une autre maquette "poubelle" pour tester le vernis à l'aéro et retester de faire des jus correctes!)
Revernir pour finaliser les véhicules
Attaquer le diorama!!
à la prochaine =)