Mon deuxième personnage était toujours trop grand. Je pense que je veux aller trop vite et ne prends pas assez de temps pour faire les bonnes mesures. Du coup j'en ai fait un autre bien plus petit.

Il y a encore du travail, il faut faire le casque bien sur et aussi reprendre les chaussure ou je n'arrive pas à avoir un bon effet. Et je trouve que le lissage n'est pas encore convainquant, j'ai essayé le white spirit mais cela rend le sculpey tout mou et pas vraiment agréable à travailler. l'huile de vaseline semble être un peu mieux. Vous faite comment pour obtenir une surface bien lisse?
J'ai aussi progressé avec l'utilisation du green-stuff. Mon premier essais sur l'armature a été une catastrophe. J'avais voulu coller, en amont, les bras sur la colonne avec de la super glue mais j'ai dû mettre trop de glue et je n'ai pas attendu suffisamment. Du coup, quand j'ai voulu coller ma petite boule de green stuff pour consolider le tout, le mélange green-stuff/superglue m'a fait une pâte qui collait plus aux doigts et aux outils qu'a mon fil d'alu, les bras sont partis d'un coté et le reste de l'armature de l'autre....
Après j'ai vu un super tuto de Graphigaut sur le travail à faire sur l'armature et à ne pas bâcler. Cela sera pur la prochaine figurine.
Autre point, pour l'armature l'alu est peut être un peu mou et semble se déformer facilement. Je vais revenir aux cages des bouchons de champagne et de cidre. Avec Noel et le nouvel an, je vais faire ma provision...