• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Diorama - réparation d'une 2CV

Démarré par Adex, 02 Octobre 2020 à 11:44:19

« précédent - suivant »

Adex

Bonjour,

Alors comme conseillé, je me lance... Le défi un diorama mettant en scène une veille 2CV (heller 1/43) et un astronaute/scaphandrier tentant une réparation.
La 2 CV doit être modifiée pour l'ouverture des portes (au moins 2) et du capot avant, et il faut faire un truc ressemblant à un moteur.
Le personnage sera modelé et connecté à petit dirigeable (scratch à partir du plastique WC net). Comme j'ai acheté des pièces détachées de montre, je vais essayer de créer une ambiance steampunk au niveau du dirigeable.
Je ne vais pas hésiter à solliciter les bonnes volontés avec des questions, alors merci d'avance.

Je fais un petit shéma, on verra à la fin la différence...
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : WD-111

Fanfan

déjà les bases sont définies ;cela promet
 

Bouq'

les 2CV ont la côte en mode futuriste....
qui nous en avait sorti une récemment déjà ?

EDIT : https://www.cyber-mecha.com/index.php?topic=4200.0

Citation de: Bouq' le 11 Mars 2020 à 18:53:16
Citation de: Bouq' le 11 Mars 2020 à 18:46:44C'est pas dans l'anime Skyland qu'il y avait une 2CV antigrav ?

ah ben si !





sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Normandyard

Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 

zebulon

original ce projet!!

comment feras tu "planer" ton mini zepellin?
 

Bouq'

Citation de: zebulon le 03 Octobre 2020 à 08:50:37comment feras tu "planer" ton mini zepellin?
ben je dirais pas les tuyaux ou câbles qui le relient à la 2CV non ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Adex

Je voudrai relié le mini-zepellin au personnage et au robot.

voila la découpe de la 2CV


Mais mon personnage est beaucoup trop grand
 

Adex

J'ai commencer aussi à bricoler le moteur de 2CV


Et je suis preneur pour des idées pour faire des charnières pour ouvrir portes et capot.
 

Adex

Bonjour à tous,

J'ai refait un autre cosmonaute plus petit. j'attend pour mettre les bras d'avoir le véhicule en situation.


mais j'ai du mal avec le casque... Le dernier sur une base de lentille est resté collé à la bille support après le passage au four pour cuire la pâte fimo...

J'ai aussi préparé un personnage pour mettre dans la 2CV avec un essais de peinture. Il manque encore un masque bleu...
 

Bouq'

Heureux de voir ce projet reprendre la route !

La suite, la suite Adex !!!


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

WD-111

#10
Original ce projet avec "une deuche" et gros boulot !
Entre la sculpture des figurines, la découpe de la 2CV et le scratch, ça promet  :number1:

Pour les charnières si cela peut t'aider voici quelques exemples :
La première image elle issue d'une ancien numéro de Model Car Mag, la deuxième provient d'une vieille revue française







Un exemple sur une maquette au 1/24 (Aoshima) inspiré de la 2ème image ci dessus :
La charnière pour le capot a été réalisée sur le même principe.




Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Normandyard, Bouq', Kren

Adex

merci pour l'info.
Je progresse lentement mais cela avance tout de même.
J'ai placé un semblant de moteur dans l'espace vide prévu pour cela avec des cables et une batterie au fond.



et pour les portes, j'ai collé une tige métallique légèrement plus longue et avec deux trous (en haut et en bas) le tour était jouer. Sauf qu'en bas j'ai tout déchiré...
J'ai donc repris un morceau de grappe pour avoir un support en bas un peu plus large que celui moulé. pour le moment cela tient bien.

Mais j'ai un espace disgracieux entre les 2 portes et  pas beaucoup de place pour mettre quelque chose entre les portes (j'ai comblé derrière).

 

Adex

Voila ce que cela donne avec le nouveau squelette. J'ai aussi fait les vêtements plus plats comme s'ils ne reposaient que sur les os. J'imagine que la décomposition doit aussi créer des résidus (noirâtre?) sur la banquette. Est-ce trop petit?

 

Adex

Y a ceux qui avant vite, et y a les autres qui avance tellement lentement qu'on a l'impression qu'il font du surplace... Évidement je suis de ces derniers et l'évolution est très lente et pas parce que je suis patient, plutôt pas assez prévoyant et mal organisé. Hier j'ai voulu replacer le volant devant mon squelette et pas de bol, la position du squelette glissant vers l'avant empêche le positionnement normal du volant. Après plusieurs tentative et en coupant la tige du volant j'ai réussi à placer le volant dan les cotes mais il faudra refaire la peinture.
D'ailleurs ,si je veux que la scène se passe plus dans la nuit avec un éclairage par le dirigeable, le cosmonaute et le robot, faut-il des le départ prévoir les aspects foncés et éclairés ou l'ajouté à la fin sous forme de filtre? Est ce que vous allez fort au niveau des contrastes? que de questions?


 

damned81

Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

WD-111

Un petit air de Mr Jack fort sympathique, ça avance doucement mais surement  :number1:
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

Bouq'

Citation de: Adex le 16 Novembre 2020 à 10:25:40D'ailleurs ,si je veux que la scène se passe plus dans la nuit avec un éclairage par le dirigeable, le cosmonaute et le robot, faut-il des le départ prévoir les aspects foncés et éclairés ou l'ajouté à la fin sous forme de filtre? Est ce que vous allez fort au niveau des contrastes? que de questions?
perso, je ferais les couleurs "normales" et je les retravaillerais par la suite au moment du weathering


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

zebulon

c'est un masque covid en bleu sur le squelette? :haha:

tu devrais passer du vernis mat sur la figurine,ça casserait l'effet brillant
 

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Adex

Démarrage du robot d'aide à la réparation.
Lundi dernier, je me suis offert des kinders, mais pas pour la surprise.

Après une tentative ratée d'utiliser les parties découpées pour remplir l'intérieur, j'ai tout viré car le plastique est trop souple et pas le milliput ou ma colle et à chaque fois que j'ouvrais l'œuf, cela se décollait ou se fissurait.

Alors pour me changer les idées, j'ai préparé des pattes pour la bête.


.

et montées sur le petit robot

Il faut l'imaginer avec un peu de peinture, et un intérieur garni. Faut pas trop imaginer non plus parce que vous vos talent vous allez être déçus...

Normalement j'ai prévu une chenille centrale pour le mouvement, le trou est pour l'arrivée de la guirlande depuis le dirigeable pour avoir de la lumière dans le robot et surtout pour que celui-ci éclaire le réparateur (j'ai prévu une fibre de verre)...
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire