• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

1/144 The O II — Space Type

Démarré par Marc, 25 Janvier 2020 à 09:24:35

« précédent - suivant »

MisterK

 

jérome

 :aplausos:Ca lui va très bien ce fusil à énergie (avec ou sans réservoir ?)

Pour l'arme lance missile, tu pourrais la garder et la modifier en un genre de RPG en raccourcissant le viseur et changer la forme de la charge, en TBG-7V par ex, avec fixation sur la jupe arrière... ;)
 
 

Marc

Je vais le réutiliser sur un autre projet où le style réaliste conviendra mieux. J'ai condamné le viseur géant dans tous les cas ceci dit :D
Je rajouterai des sortes de panzerfausts sur le kit, mais probablement sur le côté des épaules, tenus par des petits bras auxiliaires.
 

Marie Noëlle

 
Citation de: Marc le 13 Octobre 2020 à 16:10:39
Je vais le réutiliser sur un autre projet où le style réaliste conviendra mieux. J'ai condamné le viseur géant dans tous les cas ceci dit :D
Je rajouterai des sortes de panzerfausts sur le kit, mais probablement sur le côté des épaules, tenus par des petits bras auxiliaires.

C'est un travail remarquable, bravo.

J'aurais bien vu des le BM-21 ou "orgue de Staline" sur les épaules voire des canons de marine dans le dos.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

Marc

Merci ! Oui c'est le genre d'armement qui irait bien !
 

Marie Noëlle

Citation de: Marc le 13 Octobre 2020 à 20:12:45
Merci ! Oui c'est le genre d'armement qui irait bien !

Disons que c'est le type de mécha qui se prête bien à la surenchère d'armement, ( comme arme de dévastation ultime ) tu as aussi l'option de lui faire un gigantesque bazooka dorsal qui peut basculer vers l'avant comme celui du Giant robo voire démesuré comme celui du Koutetsushin Jeeg.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

XavierB

Boulot incroyable... Merci pour le partage !
 

HiCksS

tip top ton travail... jsuis fan  :number1:
 

WD-111

Le sujet choisi est particulier avec son look et sa démarche  ;)
Le travail réalisé avec les différentes étapes est impressionnant et imposant, beau boulot  :number1:
Bon courage pour la suite  ;)
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

Marc

J'ai avancé sur le fusil en ajoutant des détails :


Je vais en ajouter encore un peu, notamment une sorte de viseur.

J'ai aussi fait les pièces qui vont entre le torse et les épaules :




Maintenant je m'attaque aux protections/mini-bras sur les extrémités des épaules.
 

Bouq'

c'est quand même bien un scratch de malade ! je maintiens !
piano mais sano !

Ta précision est tout de même hors-norme Marc !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marc

WD-111

 :+1: avec Bouq,Avec un paquet de techniques intéressantes  :number1:
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Marc

J'ai un peu zappé des updates avec les fêtes, mais j'ai avancé !

J'ai tâtonné avant de trouver un modèle de protection d'épaule qui me convenait :





J'ai ensuite commencé les jambes/boosters/propulseurs. J'utilise des gros tubes de vitamines comme base, et j'ai cassé la forme du cylindre en insérant des plaques de carte plastique.
Pour la forme des propulseurs, je m'inspire des tuyères vectorielles :






Je voulais éviter de tiger les jambes, je suis donc parti sur un système d'empreintes : je fais un trou dans le haut des jambes que je remplis de New Fando (pâte de type argile), je badigeonne de vaseline mon chibre la tige du bassin et j'introduis la tige dans les trous ainsi remplis pour faire l'empreinte (sans que ça ne colle grâce à la vaseline). Je laisse sécher en l'état en maintenant la position. Le premier essai était perfectible à cause du retrait du New Fando en séchant, mais a permis de combler la plus grosse partie à moindre coût. J'ai refait une deuxième tentative avec de l'epoxy Tamiya qui a cette fois mieux pris la forme, mais plus collé (je n'ai pas pu ressortir l'une des jambes de la tiges, mais ça va peut-être m'arranger donc il est possible que je laisse comme ça plutôt que d'endommager la pièce en forçant) :



Voici ce que ça donne pour le moment (avant l'epoxy, mais c'est grosso modo pareil) :



Je vais maintenant étoffer ces pièces, notamment sur le dessus, et bosser sur la partie "tuyères".
 

marcP

 

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

MisterK

 

Globetrotter08


Marc

J'ai ajouté des propulseurs sur l'avant et l'arrière des jambes en partant d'un rectangle de carte plastique 2 mm ensuite biseauté :





Je m'attaque au haut des propulseurs maintenant !
 

Bouq'

#119
Je ne comprends pas la moitié de ce que tu écris mais j'adore !!!!!

Citation de: Marc le 06 Janvier 2021 à 12:12:54Je voulais éviter de tiger ... je fais un trou dans le haut des jambes que je remplis ... , je badigeonne de vaseline mon chibre la tige du bassin et j'introduis la tige dans les trous ... Je laisse sécher en l'état en maintenant la position. ... à cause du retrait ... a permis de combler la plus grosse partie ... je n'ai pas pu ressortir l'une des jambes de la tiges,
ah si, là, je visualise plutôt bien mais je suis pas sûr d'être encore dans le thème...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire