• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Voiture volante 1/24 made in china ^^

Démarré par cosmic-nytro, 24 Janvier 2020 à 07:28:53

« précédent - suivant »

damned81

J'aime beaucoup les lignes de cet engin un rien organique, je vais suivre le montage avec un intérêt certain.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

LAST V8

pour ce qui est du chassis vrillé, oui l'eau bouillante sera le meilleur moyen de le redresser. Ca me rappelle le Pegasus de Fantastic plastic, dans ce cas précis, même l'eau bouillante n'avait rien donné, j'y étais allé en mode barbare, j'ai sorti le décapeur thermique. Ca a marché, mais je le déconseille dans ce cas, c'est vraiment une méthode de bourrin
Quand on tire, on raconte pas sa vie
 

Marie Noëlle

#22
Citation de: LAST V8 le 25 Janvier 2020 à 18:50:50
pour ce qui est du chassis vrillé, oui l'eau bouillante sera le meilleur moyen de le redresser. Ca me rappelle le Pegasus de Fantastic plastic, dans ce cas précis, même l'eau bouillante n'avait rien donné, j'y étais allé en mode barbare, j'ai sorti le décapeur thermique. Ca a marché, mais je le déconseille dans ce cas, c'est vraiment une méthode de bourrin

Aie la résine cheap des recast chinois, pour info c'est la 1/24 Crips type E custom "Astaco Blue" resin kit from Geten japan, plus d'images ici : https://www.hlj.com/1-24-scale-astaco-blue-wctkw004

Il peut toujours essayer à l'eau bouillante et eau froide une fois redressé, mais le décapeur thermique il en aura besoin pour le thermoformage de la verrière à condition bien sur de la renforcer ou d'en faire un tirage pour le master.

Sinon pour faire une verrière avant et en faire une décapotable/ canopy ouvert il y a la solution plus simple de récupérer un emballage "blister" de stylo, feutre qui correspondrait peu ou prou au galbe de sa verrière.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

marcus

 

kroutchev



Je prends un sofa, une bière et des saucisses et je m'installe, mince j'ai oublié les frites ...  :boulet:
 

cosmic-nytro

Re-bonjour à tous,

Après un petit break nécessaire, me revoilà aux affaires...

Le kit est une galère à cause d'une pièce unique, celle du châssis qui n'est pas droit malgré mes tentatives de redressement. J'espère que Zebulon n'aura pas le même problème sur la sienne, car il a fallu filouter et charcuter pour réussir à +/- assembler le tout...tout était désaxé:



On voit bien comme la pièce est tordue ici:




Normalement, l'engin à 4 phares et j'ai dû en supprimer 1 de chaque coté pour que ça rentre, c'est dire!


ensuite noir gloss



des reprises


re-Reprise et re-noir gloss


Parties du moteur


La teinte principale, une teinte "Magnesium" de ma création (a base d'alcald II)








Et voilà ou j'en suis pour le moment. j'ai dû changer la verrière trop pourrie et j'ai fait un pare brise maison avec des couleurs vert/bleu chromatic ca rje veux en faire une décapotable. Malheureusement, la pièce a cassé après collage (on peut voir une fissure sur la pare brise) donc je vais voir ce que je peux faire pour corriger


De même tout étant désaxé, j'ai un jeu un peu plus important sur la partie gauche du grand capot, mais j'ai décidé de laisser comme ça, je m'en contenterai.



Je pensais lui mettre des décalcomanies mais là j'hésite à la laisser comme ça en finissant les détails. Peut être un rond noir avec numéro blanc, comme sur les vielles Mercedes GT d'autrefois...



@+
All Our Gods Have Abandoned Us
 

zebulon

Belle avancée!!

je n'ai toujours pas sorti les pièces des sachets...j'ai peur!!

en tout cas,tu t'en est bien sorti  :number1:
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

J'adore le look de ouf de cet engin !

Perso je le voyais en couleurs plus claires (plus lumineuses), mais c'est un choix.
 

zebulon

Bon!

pris par le doute et voyant une angoisse grandissante se profiler,je suis aller déballer la pièce incriminée

bon,a priori pour moi il n'y a pas de soucis,j'ai mis un objet de référence pour être bien sur:

vsf1 by Sebastien Follet, sur Flickr

a noter qu'il faut virer le film de résine entre les longerons

vsf2 by Sebastien Follet, sur Flickr

et la verrière est effectivement bien pourrie:

vsf3 by Sebastien Follet, sur Flickr

du coup,de l'avoir ouvert,ça m'a donner l'envie de le monter!!
 

cosmic-nytro

Cool pour ton châssis ZEB, regarde aussi dans l'axe si les 2 longerons sont bien alignés.

Moi je n'ai pas supprimer la partie au centre qui de toute façon disparaît dans le montage.

Le plan est une galère à comprendre. si t'as un soucis de compréhension n'hésite pas...Je ne dis pas que tu n'y arriveras pas (je sais à qui je m'adresse  :1erprix:!) mais je peux éventuellement te faire gagner du temps vu les explications....laconiques... :haha:
All Our Gods Have Abandoned Us
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

damned81

Ça a pas l'air d'être une partie de plaisir à monter cette maquette, mais ça en vaut la peine car le résultat est là. :aplausos:
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Globetrotter08


cosmic-nytro

Tentative ratée de bande jaune  :fache:

Au delà du masquage raté sur le coté, Je ne sais même pas si c'est sympa ou pas et si je dois refaire ou supprimer ce jaune...

L'idée état de fs'inspirer un peu de cette AMG GT3, mais je doute in fine du résultat...




...Je suis bon pour trouver une autre idée...  :fache: :fache: :fache:



All Our Gods Have Abandoned Us
 

Globetrotter08

Dommage !!

Cela le faisait bien avec la bande sur le coté.


Le Globetrotter

Valky

ça donnai pas mal  je trouve ,le dessus semble correct, le coté a l'air bien amoché mais ta photo est lointaine...
Tu peux pas faire un raccord localisé de gris et refaire ton jaune ensuite ???
Urgent !! c est pas un délai
 

HiCksS

Citation de: Valky le 30 Mars 2020 à 15:41:19
le coté a l'air bien amoché mais ta photo est lointaine...

pas faux!!! on voit pas grand chose  :-\
 

Kren

Citation de: Valky le 30 Mars 2020 à 15:41:19Tu peux pas faire un raccord localisé de gris et refaire ton jaune ensuite ???
:+1:
Parce-que le rendu avec les bandes jaunes envoie quand même du lourd. :number1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

kroutchev

Citation de: Kren le 31 Mars 2020 à 05:01:45
Citation de: Valky le 30 Mars 2020 à 15:41:19Tu peux pas faire un raccord localisé de gris et refaire ton jaune ensuite ???
:+1:
Parce-que le rendu avec les bandes jaunes envoie quand même du lourd. :number1:

:+1:
:+1:
:+1:
:+1:
:+1:
 

cosmic-nytro

Bon...parce que jusqu'au boutiste...Ou alors parce que je vous écoute et que vous avez sans doute bon gout  :haha:, ou alors parce que j'ai envie de terminer cet engin asap, j'ai finalement décidé de conserver le jaune:

- on poursuit les lignes sur l'arrière et j'ai supprimer le jaune sur le coté...

C'est BCP mieux je trouve....je ferai ensuite un petit rappel de jaune sur les propulseurs et numérotation à l'ancienne...

All Our Gods Have Abandoned Us
 

kroutchev

 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire