• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Cyber Quattrocento

Démarré par Marie Noëlle, 05 Décembre 2019 à 10:49:15

« précédent - suivant »

Marie Noëlle

Citation de: damned81 le 23 Décembre 2019 à 13:49:29
Un peu de vernis craquelé sur le robot, ajouterait à la fusion.

Bien vu merci, j'en ai rajoutée mais discrètes, tu remarqueras que sur l'original on ne distingue vraiment que sur les parties sombres.



Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

damned81

Impec'   là l'ensemble est homogène.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

ZWUL

Je dis AVE MARIA!!!!!

Suis sur mon fondement.
Avoue Marie que ça déchire.
Tu as parfaitement su rendre l'illusion à sa perfection.
Roahhhhhhh  :aplausos: :aplausos: :aplausos:

Ta maîtrise se concrétise au fil de tes publications!!!!

Si tu fais une étude de tirage papier, tiens moi informé stp
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Marie Noëlle

Citation de: ZWUL le 30 Décembre 2019 à 10:34:09
Je dis AVE MARIA!!!!!

Suis sur mon fondement.
Avoue Marie que ça déchire.
Tu as parfaitement su rendre l'illusion à sa perfection.
Roahhhhhhh  :aplausos: :aplausos: :aplausos:

Ta maîtrise se concrétise au fil de tes publications!!!!

Si tu fais une étude de tirage papier, tiens moi informé stp

Merci , alors il y a un copain galeriste qui est super intéressé par cette série et qui veut en faire des tirages d'art pour une expo mais on est coincé par la faible résolution des images ( les documents originaux provenant du Web )
Je peux les booster en 300 DPI mais ce sera juste bon pour des formats cartes postales ( A6 ) :
( La dimension standard d'une carte postale est le 148 × 105 mm ou l'A6. C'est la moitié d'un document A5 (210 × 148 mm),

Donc pas le choix il faut que je les refasse sur toile, en peinture pour une résolution optimale, pour faire de grands tirages en multiple au format.
( Et comme j'avais dit mon format de châssis 50x70 est homothétique au formats papier standard A4...)
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

ZWUL

Citationhomothétique

Reste polie je te prie on se connait à peine. :haha:

Il te faut trouver des supports ayant une définition acceptable.
Y a t'il moyen d'obtenir cela auprès des musées détenant les œuvres originales?
J'entends là, par achats de tirages numériques par les boutiques officielles? T'es déjà tu renseigné.
Je ne saurais rien t'apprendre, je reste juste admiratif de ton travail.
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Marie Noëlle

Citation de: ZWUL le 31 Décembre 2019 à 07:17:31
Il te faut trouver des supports ayant une définition acceptable.
Y a t'il moyen d'obtenir cela auprès des musées détenant les œuvres originales?
J'entends là, par achats de tirages numériques par les boutiques officielles? T'es déjà tu renseigné.
Je ne saurais rien t'apprendre, je reste juste admiratif de ton travail.

Il vaudrait mieux que je les photographie moi même dans l'idéal malheureusement les œuvres originales sont dispersées dans le monde entier, puis ce travail n'a d'intérêt que si il est réalisé en peinture dans une facture classique ( La réalisation de multiples est juste un moyen d'amortir les coût de production ) et c'est bien moins onéreux que de se procurer des tirages numériques même en tenant compte de l'encadrement.

Par contre il serait plus intéressant de contacter les musées qui exposent les œuvres originales dans le cadre d'une exposition.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

ZWUL

Je ne connais pas ton niveau mais en peinture, cela demande un talent fou et un temps de travail assez conséquent.

De plus parcourir les cinq continents pour clicher les œuvres originales demande également beaucoup de moyens.

Dans ce sens, la démarche est ardue. A mon avis, il conviendrai d'inverser le processus.
Trouver des tableaux à portée de mains, détenus dans des musées de l'hexagone.
Et lancer ta réflexion depuis ces toiles.

Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Marie Noëlle

Citation de: ZWUL le 31 Décembre 2019 à 09:39:28
Je ne connais pas ton niveau mais en peinture, cela demande un talent fou et un temps de travail assez conséquent.

De plus parcourir les cinq continents pour clicher les œuvres originales demande également beaucoup de moyens.

Dans ce sens, la démarche est ardue. A mon avis, il conviendrai d'inverser le processus.
Trouver des tableaux à portée de mains, détenus dans des musées de l'hexagone.
Et lancer ta réflexion depuis ces toiles.

Mais non je m'y met cette semaine sérieusement, et je n'ai pas choisie des choses bien compliquées à faire.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

Marie Noëlle

Bonjour les Cybernautes.

J'étais en pleine peinture quand un ami m'a envoyée ce portrait de Lorenzo Lippi peint vers 1650;
Il s'agit de "La femme au masque"appelé "le mensonge" ou "l'allégorie de la dissimulation", tout un programme!
Je n'ai bien sur pas pu résister...











Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

zebulon

Par la sainte crete de Wattie Buchan!!

c'est à moitié effrayant!

plus sérieusement,j'aurais bien vu l'inverse,masque de fourbe robot et visage de la prude Marie Noelle
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

ZWUL

Tu as bien fais de ne pas résister, moi j'adore ce détournement.  :aplausos: :aplausos:
Effrayant et étrange à souhait.
Qui du robot est l'homme?
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Marie Noëlle

Citation de: zebulon le 03 Janvier 2020 à 07:47:10
Par la sainte crete de Wattie Buchan!!
c'est à moitié effrayant!

Par la huron dorée de Wendy O Williams avec cette peinture du XVII nous sommes définitivement dans le Baroque punk cher ami.

Citation de: zebulon le 03 Janvier 2020 à 07:47:10
Plus sérieusement,j'aurais bien vu l'inverse,masque de fourbe robot et visage de la prude Marie Noelle

Ca serait beaucoup moins amusant à moins de faire un truc bien creepy en fusionnant entrailles et ferraille comme dans Tetsuo: The iron man ( Shinya Tsukamoto 1989 ) je vais y réfléchir...

Citation de: ZWUL le 03 Janvier 2020 à 08:00:22
Tu as bien fais de ne pas résister, moi j'adore ce détournement.  :aplausos: :aplausos:
Effrayant et étrange à souhait.
Qui du robot est l'homme?

Merci, Le détournement est aussi symboliste avec le rajout de la Vanité du crâne à la nature morte de la grenade, pour une dualité éros & thanatos,
Avec une petite référence directe au Mondwest premier du nom quand Yul Brynner tombe le masque, ou encore les fameuses "Fembots" de Super Jaimie.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

damned81

Citation de: zebulon le 03 Janvier 2020 à 07:47:10
Par la sainte crete de Wattie Buchan!!
Ah c'est vrai que c'est de la belle crête !

Terrible ce tableau là.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Marie Noëlle

C'est partit pour un nouveau challenge, cette fois une peinture à l'huile sur toile en une semaine, comptez deux avec le temps séchage des glacis, patine & retouches...et une semaine encore avec le vernis final.
On commence par un crayonné, histoire de voir ou on vas, puis c'est bien de partir sur un bon crayonné ça confère un bâti à la future peinture qui re -apparaîtra partiellement lors du glacis.

Petit bémol pour des raisons de format, j'ai du partir sur une toile plus grande, un 65x90 afin de le faire à échelle humaine.
Et ça va me couter une blinde en cadre. :fache:



Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

damned81

Sacré coup de crayon que tu possède ! :aplausos:
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Bouq'

Citation de: Marie Noëlle le 17 Février 2020 à 11:24:37
Et ça va me couter une blinde en cadre. :fache:

:haha:
il est suffisamment rare de te voir "sortir du cadre" pour que cela mérite d'être souligné....


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Marie Noëlle

Citation de: Bouq' le 17 Février 2020 à 13:56:15
Citation de: Marie Noëlle le 17 Février 2020 à 11:24:37
Et ça va me couter une blinde en cadre. :fache:

:haha:
il est suffisamment rare de te voir "sortir du cadre" pour que cela mérite d'être souligné....

En fait je considère le cadre comme faisant partie à part entière de l'œuvre quitte à les faire moi même à l'instar de certains artistes qui les exécutaient eux-même voulant maîtriser leur œuvre complètement;
D'une part par soucis de cohérence parce qu'il s'agit de détournement de tableau ancien donc originellement encadrés et d'autre part parce que j'appréhende ce type de peintures et leurs cadres en tant qu'objets dans leur globalité, et leur démarche.
( voir les détournement de Banksy au au Bristish Museum ou à la Tate Britain )

Ce n'est pas du gout certains curateurs d'art contemporain qui détestent les cadres, comme Malevitch ou Mondrian qui avaient banni tout encadrement mais je me demande si je ne le fait pas un peu sciemment pour les emmerder.
Note qu'il m'est arrivée d'exposer des œuvres abstraites sans cadre à bord de châssis peint comme Rothko mais les collectionneurs qui me les ont achetés les ont fait encadrer avec des cadres dit "Caisse Américaine" « floaster frame ».

Bon allez la suite, jour 2 et je me met au boulot fissa.



Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

Marie Noëlle

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

LAST V8

wouah ! c'est très chouette, et ton coup de patte est très bon ! et à l'ère du tout numérique, ça fait du bien de voir ça !  :aplausos:
Quand on tire, on raconte pas sa vie
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

Ca va être classe ! Encore une fois !
Chapeau pour le taf déjà fait, et à venir.
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire