Un achat prévu ? pensez aux codes de réduction réservés aux cyberméchanistes !

Auteur Sujet: Élucubrations sur une expo Cyber-Mecha à Paris...  (Lu 222 fois)

Hors ligne Bouq'

• Taulier
  • Remercié: 2697 fois
  • Maladroit de la gauche et gauche de l'autre
    • Page Cyber-Mecha
Élucubrations sur une expo Cyber-Mecha à Paris...
« le: 14 octobre 2019, 11:33:12 »
Reprise de la discussion lancée par Ernest, suite aux photos de l'expo nippone de Doro-off publiée par MrK...

Comment je kifferais avoir ça en France : du gros niveau de SF, du scratch...
Après on a pas forcément à rougir. On a quelques gars qui tiennent leur petit niveau en France (ici même !)
Bouq' il va nous trouver une petite salle aux invalides, tout le forum ramène ses plus belle pièces et le tout est joué  :haha:
la première partie n'est pas impossible à réaliser...
pour la seconde, c'est pas moi qui vais occuper 10 m² ! :mdr:
intéressant  :bonjour-888:

Moi non plus mais mis bout à bout... on doit pouvoir arriver à quelque chose. Pas facile à organiser, sans doute compliqué de faire venir des visiteurs et des membres du forum loins de Paris, mais l'idée est séduisante. Même si au pire c'est un salon quasi privé (avec peu de visiteurs) on peu bien rigoler !

Le gros inconvénient des salles ici aux Invalides, c'est que le taux de remplissage avoisine les 100% au moins (puisque louées contre monnaies sonnantes et trébuchantes) et ce, deux ans à l'avance !
De plus, des "grandes salles vides" et des étals, ça n'est pas le genre de la maison...
Donc aux Invalides, pas simple, voire impossible

J'ai aussi pensé à l'Ecole militaire, toute proche
j'ai déjà monté pas mal d'AG là-bas grâce aux nombreux amphis du site mais là non plus, il n'y a pas de grande salle pour monte une expo ; à moins de vider le mess, ce qui n'est pas impossible....
Non, sur ce site, le souci, c'est l'accès du public (visiteurs et surtout exposants)
Les fouilles, vérifs d'identité pour ... allez, disons 50 exposants qui déboulent avec leur break chargé ras-la-gueule de boites et de cartons... même pas en rêve d'un point de vue sécurité... et l'accès d'exposants pros... hors de question (transactions financières interdites sur site !)

Ensuite, il y aurait le fort neuf de Vincennes et son gymnase....
matériellement plus simple à organiser mais là encore, le problème, c'est l'accès de civils au site.

:(

Tout ça pour dire que dans une enceinte militaire, c'est pas gagné.

Avant qu'on me dise qu'il y a des salons et des expos dans des bases aériennes, je dis "oui, c'est vrai" mais là, c'est organisé par la base elle-même avec déploiement de moyens humains et matériels.
Il est utopique de penser pouvoir bénéficier de tels moyens pour une expo de maquettes, encore moins si elle est est estampillée SF !

Enfin, j'avoue que j'aimerais beaucoup monter une telle manifestation mais elle serait sans aucun doute plus facile à monter dans le civil que sur un site Défense. 

Voilà, voilà, voilà quoi....
tout ça pour dire que ta proposition (Ernest) n'est pas veine ! ;)
Rigueur & bonne humeur
le Samarien, chirurgien plastique inesthétique

Rejoignez-nous sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanistes près de chez vous

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire