Un achat prévu ? pensez aux codes de réduction réservés aux cyberméchanistes !

Auteur Sujet: Steyr Rso heller... hein? italeri ?!... Ah ouais  (Lu 901 fois)

Hors ligne marcP

  • Héros Cyberméchaniste
  • *****
  • Messages: 898
  • Remercié: 292 fois
  • Récompenses :
    membre bienfaiteur
Steyr Rso heller... hein? italeri ?!... Ah ouais
« le: 30 septembre 2019, 20:54:13 »
Salut

Une nouvelle maquette un Steyr de Hell.. heu I.T.A.L.E.R.I


Vous voyez le box art, beau au passage vous voyez la bâche sur le véhicule hein VOUS LA VOYEZ!! et bin elle n'est pas dans le Kit...
-oui mais Marc c'est écrit en bas à droite "canevasse covère note includède!!"
-alors pourquoi ils se sont fait chier à la dessiner HEIN!!
-oui mais Marc il y a "contène winteur traque"
 :pan: :pan: :pan: :pan:

Bin parlons-en de cette grappe, digne d'un maquette de 1960, ça bave partout. Les cubes ressemblent à des sphères, mais je me suis dit chouette y'a des caisses en bois qui vont me permettent de cacher ces PUT.... de carottes d'injections sur les flans interne de la benne. QUE NENNI! Parce que les points de fixations sur la grappe sont ENORMES et arrachent une partie du plastique lorsque l'on les retire et de tout façon elles ne ressemblent à rien.

Et je ne parle pas de la farce, je cherche sur la grappe B ou A (je ne sais plus et vous allez comprendre) la première pièce du châssis, je ne la trouve pas.
NORMAL!!! la grappe A c'est la B et inversement !!

Le montage se poursuit et on me demande de prendre sur la grappe E. Hé hé malin comme je suis, si A c'est B, alors C c'est D et E c'est F

Et bin nan E c'est E, mais c'est pas indiqué sur la grappe.

Bon trève de plaisantage, la maquette en elle-même est très simple à monter une aprèm.
le plastique un peu mou à mon gout.

Pour les caisses en bois c'est un kit MiniArt et le bidon vient de chez Tamiya





 

Hors ligne Globetrotter08

  • Lord
  • Titan cyberméchanoïde
  • ******
  • Messages: 2271
  • Remercié: 534 fois
    • Le site du Globetrotter
  • Récompenses :
    membre bienfaiteur
Steyr Rso heller... hein? italeri ?!... Ah ouais
« Réponse #1 le: 01 octobre 2019, 07:38:18 »
tu t'en est pas si mal tiré que ça.


Bonne peinture

Hors ligne freed

  • Lord
  • Idole cyberméchanoïde
  • *******
  • Messages: 3543
  • Remercié: 694 fois
  • Récompenses :
    membre bienfaiteur
Steyr Rso heller... hein? italeri ?!... Ah ouais
« Réponse #2 le: 01 octobre 2019, 08:26:37 »
Salut
Je l'ai eu......
Je l'ai monté.....
Je l'ai défoncé....

Il m'a profondément gonflé ce kit
 

Hors ligne marcP

  • Héros Cyberméchaniste
  • *****
  • Messages: 898
  • Remercié: 292 fois
  • Récompenses :
    membre bienfaiteur
Steyr Rso heller... hein? italeri ?!... Ah ouais
« Réponse #3 le: 01 octobre 2019, 18:40:03 »
Salut
Je l'ai eu......
Je l'ai monté.....
Je l'ai défoncé....

Il m'a profondément gonflé ce kit

pourtant je l'ai trouvé facile à monter
 

Hors ligne zebulon

  • Lord
  • Idole cyberméchanoïde
  • *******
  • Messages: 3233
  • Remercié: 753 fois
  • Récompenses :
    membre bienfaiteur1re place concours 20182ème place concours 2015
Steyr Rso heller... hein? italeri ?!... Ah ouais
« Réponse #4 le: 02 octobre 2019, 07:43:55 »
j'avais monté le kit antédiluvien Nichimo repris par Italieri il y a quelques années,et j'en garde un très bon souvenir,je ne sais pas si c'est toujours le meme moule?
 

Hors ligne Bouq'

  • Taulier
  • ******
  • Messages: 11747
  • Remercié: 2768 fois
  • Maladroit de la gauche et gauche de l'autre
    • Page Cyber-Mecha
Steyr Rso heller... hein? italeri ?!... Ah ouais
« Réponse #5 le: 02 octobre 2019, 18:15:11 »
:haha:
ah tu m'as bien fait marrer Marc !!!!!

pour la bâche, j'imagine que tu connais le truc mais : mouchoir en papier humidifié au mélange colle blanche+eau ; ben ça le fait bien !


Rejoignez-nous sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanistes près de chez vous
 

Hors ligne marcP

  • Héros Cyberméchaniste
  • *****
  • Messages: 898
  • Remercié: 292 fois
  • Récompenses :
    membre bienfaiteur
Steyr Rso heller... hein? italeri ?!... Ah ouais
« Réponse #6 le: 02 octobre 2019, 20:00:35 »
:haha:
ah tu m'as bien fait marrer Marc !!!!!

pour la bâche, j'imagine que tu connais le truc mais : mouchoir en papier humidifié au mélange colle blanche+eau ; ben ça le fait bien !
ouais je connais mais je vais me contenter de ça
 

Hors ligne marcP

  • Héros Cyberméchaniste
  • *****
  • Messages: 898
  • Remercié: 292 fois
  • Récompenses :
    membre bienfaiteur
Steyr Rso heller... hein? italeri ?!... Ah ouais
« Réponse #7 le: 02 octobre 2019, 20:05:10 »
j'avais monté le kit antédiluvien Nichimo repris par Italieri il y a quelques années,et j'en garde un très bon souvenir,je ne sais pas si c'est toujours le meme moule?

il semblerait qu'il date de 1976
https://www.scalemates.com/kits/italeri-6549-steyr-rso-01-with-german-soldiers--1029692
 

Hors ligne marcP

  • Héros Cyberméchaniste
  • *****
  • Messages: 898
  • Remercié: 292 fois
  • Récompenses :
    membre bienfaiteur
Steyr Rso heller... hein? italeri ?!... Ah ouais
« Réponse #8 le: 06 octobre 2019, 11:53:21 »
bon bin la suite

passage de l'apprêt Ak



ensuite mise en couleur de la benne avec le kit pour bois AK



un coup de vernis brillant X22 tamiya et du shipping fluide


pre-ombrage avec du nato brown tamiya



mise en couleur avec blanc tamiya et yellow green XF4


pour le pot d'échappement kit lifecolor


usure avec grey verde model color


et une couche de vernis brillant avant les huiles et diverses retouches peinture et pigments




 

Hors ligne Poseidon690

  • Titan cyberméchanoïde
  • ******
  • Messages: 2652
  • Remercié: 923 fois
Steyr Rso heller... hein? italeri ?!... Ah ouais
« Réponse #9 le: 06 octobre 2019, 12:13:33 »
Hello,

Super travail ! Le rendu est excellent
Tittou - Mech'Albums
 

Hors ligne HiCksS

  • Titan cyberméchanoïde
  • ******
  • Messages: 2409
  • Remercié: 562 fois
  • Milliput Master
  • Récompenses :
    membre bienfaiteur1ère place concours trashbash 2018
Steyr Rso heller... hein? italeri ?!... Ah ouais
« Réponse #10 le: 06 octobre 2019, 12:52:11 »
Hello,

Super travail ! Le rendu est excellent

 :+1: :number1: :number1: :number1:
 

Hors ligne Bouq'

  • Taulier
  • ******
  • Messages: 11747
  • Remercié: 2768 fois
  • Maladroit de la gauche et gauche de l'autre
    • Page Cyber-Mecha
Steyr Rso heller... hein? italeri ?!... Ah ouais
« Réponse #11 le: 06 octobre 2019, 13:47:28 »
ah ouais !
L'effet est déjà saisissant !


Rejoignez-nous sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanistes près de chez vous
 

Hors ligne Kren

  • Titan cyberméchanoïde
  • ******
  • Messages: 1117
  • Remercié: 425 fois
Steyr Rso heller... hein? italeri ?!... Ah ouais
« Réponse #12 le: 07 octobre 2019, 19:20:15 »
Ça le fait bien :number1:
 

Hors ligne marcP

  • Héros Cyberméchaniste
  • *****
  • Messages: 898
  • Remercié: 292 fois
  • Récompenses :
    membre bienfaiteur
Steyr Rso heller... hein? italeri ?!... Ah ouais
« Réponse #13 le: 12 octobre 2019, 19:52:34 »
première phase de la patine

les décals sont d'excellente facture











 

Hors ligne marcP

  • Héros Cyberméchaniste
  • *****
  • Messages: 898
  • Remercié: 292 fois
  • Récompenses :
    membre bienfaiteur
Steyr Rso heller... hein? italeri ?!... Ah ouais
« Réponse #14 le: 20 octobre 2019, 10:30:56 »
Pour les caisses en bois, utilisation du kit de peintures AK et de pigments et pastels secs






Le bidon de Gazoline


Et pour finir un voile de nato brown tamiya et utilisation de Terrains Muddy Ground tel quel ou diluer pour être aspergé








 

Hors ligne Bouq'

  • Taulier
  • ******
  • Messages: 11747
  • Remercié: 2768 fois
  • Maladroit de la gauche et gauche de l'autre
    • Page Cyber-Mecha
Steyr Rso heller... hein? italeri ?!... Ah ouais
« Réponse #15 le: 20 octobre 2019, 15:39:59 »
oh punaise !
Bien chargé le weathering !!!
Il revient de loin ce Steyr !


Rejoignez-nous sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanistes près de chez vous
 

Hors ligne bruno78

  • Expert Cyberméchaniste
  • ****
  • Messages: 377
  • Remercié: 160 fois
Steyr Rso heller... hein? italeri ?!... Ah ouais
« Réponse #16 le: 21 octobre 2019, 08:55:27 »
Hello,

Super boulot  :aplausos: :aplausos:

Bruno
 

Hors ligne arthenius

  • Lord
  • Titan cyberméchanoïde
  • ******
  • Messages: 1103
  • Remercié: 438 fois
    • Ma page Facebook
  • Récompenses :
    membre bienfaiteuradorateur d'outillagemembre du clan des barbus
Steyr Rso heller... hein? italeri ?!... Ah ouais
« Réponse #17 le: 21 octobre 2019, 09:29:43 »
ha ben ca rend bien au final :)
 

 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire