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Auteur Sujet: [AEROGRAPHE] l'air sort mais pas la peinture...  (Lu 1556 fois)

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[AEROGRAPHE] l'air sort mais pas la peinture...
« le: 13 octobre 2019, 12:48:59 »
Je suis vraiment pas doué !

L'air sort de mon aéro mais plus la peinture
Tout s'est bien passé les 5 première minutes et puis, d'un coup, plus de peinture qui sort. Il s'agit d'un mélange 50/50 de Mig et de diluant de la marque...

J'en déduis que c'est la buse qui est bouchée...
et j'arrive pas à la déboucher....

:pleure:
 :help:
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[AEROGRAPHE] l'air sort mais pas la peinture...
« Réponse #1 le: 13 octobre 2019, 13:47:31 »
Vire ton aiguille, rempli ton godet diluant et essaye de pulvériser  comme ça ,à la pression maximum que tu peux sortir de ton compresseur. Mais pas plus de quatre bars
« Modifié: 13 octobre 2019, 13:58:44 par Valky »
Urgent !! c est pas un délai
 
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[AEROGRAPHE] l'air sort mais pas la peinture...
« Réponse #2 le: 13 octobre 2019, 13:56:59 »
demontage,nettoyage,pulvérisation...

pulvériser de Glanzer (le décapant du klir pour les sols) regle bien des problemes également
 
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[AEROGRAPHE] l'air sort mais pas la peinture...
« Réponse #3 le: 13 octobre 2019, 14:01:50 »
Merci les copains

Je peux jeter ça dans un bain d'acétone ?



punaise, j'ai les boules, j'avais ma Chrysler, mon dio d'eau et la chenille du tank à faire... :pleure:
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[AEROGRAPHE] l'air sort mais pas la peinture...
« Réponse #4 le: 13 octobre 2019, 14:10:17 »
 Tu peux, mais par précaution mélange quelques gouttes de ta peinture avec de l'acétone pour voir la réaction ,dans un pot  vite fait pour voir . Certaines acrylique font des trucs dantesque avec l'acétone
Urgent !! c est pas un délai
 
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[AEROGRAPHE] l'air sort mais pas la peinture...
« Réponse #5 le: 13 octobre 2019, 14:12:08 »
Ah oui ?
Merci Valky
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[AEROGRAPHE] l'air sort mais pas la peinture...
« Réponse #6 le: 13 octobre 2019, 14:14:07 »
Mate ton portable  :)
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[AEROGRAPHE] l'air sort mais pas la peinture...
« Réponse #7 le: 13 octobre 2019, 14:55:25 »
NON!!!!!!!
jamais de pièce d'aéro dans l'acétone grand malheureux!!
si tu as un joint caché (comme sur ta buse en deux morceaux) il sera bouffé

préfère plutôt le glanzer qui est très efficace sans être agressif,dans ton big bac a ultrason,tu fais un melange 2-50 eau glanzer et voila

non mais tu parles d'un barbare!
 
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[AEROGRAPHE] l'air sort mais pas la peinture...
« Réponse #8 le: 13 octobre 2019, 15:06:21 »
Sur cette pièce y 'a pas de joint sur un iwata
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[AEROGRAPHE] l'air sort mais pas la peinture...
« Réponse #9 le: 13 octobre 2019, 15:08:14 »
Mate ton portable  :)
Oups... Vu !

NON!!!!!!!
jamais de pièce d'aéro dans l'acétone grand malheureux!!
si tu as un joint caché (comme sur ta buse en deux morceaux) il sera bouffé

préfère plutôt le glanzer qui est très efficace sans être agressif,dans ton big bac a ultrason,tu fais un melange 2-50 eau glanzer et voila

non mais tu parles d'un barbare!
Re-Oups !!!!

euh..... trop tard Chef mais je suis allé le sortir dès que j'ai vu ton message à l'instant....
Bon ben on verra bien.... :(

je vais de ce pas faire couler un bain de Vittel-Glanzer


EDIT :
Sur cette pièce y 'a pas de joint sur un iwata
Ah... Ouf ! merci Valky !
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[AEROGRAPHE] l'air sort mais pas la peinture...
« Réponse #10 le: 13 octobre 2019, 15:45:39 »
C'est quel  aéro de chez Iwata que tu as ?
Gégé !!!
 

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[AEROGRAPHE] l'air sort mais pas la peinture...
« Réponse #11 le: 13 octobre 2019, 16:12:01 »
20 minutes d'ultra-sons à 60° n'y ont rien fait.
j'en relance une, sans espoir....
l'aiguille ne pointe toujours pas le bout de son nez à la sortie de la buse et je ne vois pas le trou au travers de cette dernière....
(merci Valky pour le tuyau d'ailleurs car je n'y aurais pas pensé tout seul)

là, je me demande ce qui a bien pu aller s'encastrer dans le fond de la buse et je n'ose pas trop la démonter...


C'est quel  aéro de chez Iwata que tu as ?
Yes !
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« Réponse #12 le: 13 octobre 2019, 16:21:13 »
 je me permet de répondre à ta place ,puisque tu craques et réponds à motié au gens  :)
Il possède un eclipse CS.
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« Réponse #13 le: 13 octobre 2019, 16:31:12 »
Oups, javais pas fait gaffe !
Pardon Tittou
Merci Valky

Ca yest !
En entrant un fil de cuivre par le devant de la buse, jai repoussé un petit bouchon de.... je sais pas quoi !

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« Réponse #14 le: 13 octobre 2019, 16:54:19 »
je me permet de répondre à ta place ,puisque tu craques et réponds à motié au gens  :)
Il possède un eclipse CS.

Merci Valky !
Je posais la question car ayant un Iwata HP-C PLUS , il y a un joint entre la buse et le support !
Et par malheur j'avais nettoyé celui-ci avec le Mr Tools cleaner qui a littéralement fondu mon joint qui c'est engouffré dans la buse !
Mais dans ton cas Phil  , je suppose que ce soit une accumulation de différentes peintures et ( ou ) de primer !
Nettoie tu ton aéro entre chaques changements de peinture grossièrement et ainsi éviter ce genre de désagrément ?

Oups, javais pas fait gaffe !
Pardon Tittou

Hou la la !!!!!  :haha: ! Cela te traumatise à ce point là  :haha: !
C'est Gégé et non Thierry  :mdr: :mdr: :mdr: !
Mais c'est pas grave  :number1: !

Sinon , entre deux peintures , je nettoies avec de l'alcool à  90° pharmaceutique ( bien moins chère ) qui fait très bien office de nettoyant et dillant pour certains cas pour des acryliques !
Et de plus , il bouffe pas les joints  ;) 
Gégé !!!
 

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« Réponse #15 le: 13 octobre 2019, 17:09:30 »
Mais sur ton hp-c  Plus c est le même montage?buse vissé sur un cône laiton auto centreur ???
Je trouve ça étonnant ,j ai vu que des vieux Fisher ( je crois , c est loin) qui avait un joint sur les buses visées.
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« Réponse #16 le: 13 octobre 2019, 17:38:47 »
Mais sur ton hp-c  Plus c est le même montage?buse vissé sur un cône laiton auto centreur ???
Je trouve ça étonnant ,j ai vu que des vieux Fisher ( je crois , c est loin) qui avait un joint sur les buses visées.

C'est pas le même montage buse .
Le hp-c plus a simplement la buse qui ce visse sur le corps donc , il y a un joint entre ceux là !

Gégé !!!
 

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« Réponse #17 le: 13 octobre 2019, 18:52:08 »
Ah ben oui, je suis complètement con moi !
Excuse-moi Gérald !

Bon, oui, c'est vrai que j'étais "traumatisé" !
Merci à Vallky qui a assuré une hotline par téléphone. ça m'a permis de redescendre u peu en pression puis de réfléchir... et de trouver cette solution de fil de cuivre.
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« Réponse #18 le: 14 octobre 2019, 06:41:37 »
si j'ai bien compris tu utilises les peintures Ammo-mig, elles sont réputées pour boucher les aéro
pour le nettoyage j'utilise le nettoyant Ammo (cleaner ammo-2001) et lorsque j'ai une longue utilisation j'ai toujours un pinceau pour nettoyer la buse avec.

pour le nettoyage complet, c'est le cleaner, rinçage à l'eau et passage à l'alcool à brûler et rinçage

pour info j'ai une buse 0.4, si je doit utiliser la 0.2 je dilue à 80/20 avec 0,8/1 bar de pression
 
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« Réponse #19 le: 14 octobre 2019, 09:43:51 »
Hello

bon tu est sorti d'affaire, alors petit conseil d'achat
https://www.amazon.fr/Abest-accessoires-rechange-nettoyage-da%C3%A9rographe/dp/B00UFDZE3K/ref=sr_1_7?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=nettoyage+aerographe&qid=1571038791&sr=8-7

C'est surtout l'aiguille presente dans le truc jaune qui est interessante, elle permet de nettoyer la buse, mais c'est a utiliser avec delicatesse (si tu ne sais pas qui c'est demande a ta femme ^^ )
les ecouvillons metalliques sont bien mais faut faire gaffe a pas rayer le corps de l'aero avec ;)
 
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