• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Iwata Eclipse HP-CS - utilisation et nettoyage

Démarré par Bouq', 22 Septembre 2019 à 16:41:57

« précédent - suivant »

Bouq'

Maintenant que je commence à taquiner avec mon aéro....
Non, j'déconne !

Maintenant que je le sors environ une fois par mois, je m'intéresse réellement à son utilisation ainsi qu'à son entretien...

Alors voilà une super vidéo que j'ai dégotée sur la bête :


Et là, y a des trucs que je ne comprends pas...
à 5'25, il fait des traits d'une finesse somme toute relative mais quand même... j'en suis incapable ! :pleure:
à 7'25, il réussit à passer un fil dans la buse... pas moi !!!

Alors je vous le demande.....

Pourquoi ?

:pleure:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Poseidon690

Hello,

Réponse :

Parce que toi tu débutes ! Lui il fait ça depuis des années, et il maitrise, non seulement son aéro, mais aussi le réglage de la pression et la dilution de la peinture

Un jour tu verras, petit scarabée ...



Bon, déjà, t'as la coupe, le reste viendra aussi !!!  :mdr:  :oups:
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Poseidon690

Re,

Hormis la vanne boutade, le reste est sérieux. Je t'invite, pour prendre à main ton aéro, à faire quelques exercices de style :
Tu choisis une peinture, que tu dilues comme tu penses bien, disons 50/50, tu te choisis une pression au compresseur et, sur un carton ou n'importe quel support, tu te fais des lignes d'écriture, alphabet en majuscule, en minuscule, les chiffres, puis des traits droits, de gauche à droite et de droite à gauche, des cercles, grands, moyens et petits, des carrés, grands, moyens et petits, ...

Une fois que tu maitrises un peu mieux, tu gardes les mêmes execices, mais tu modifies la pression : 0.5 bar de plus, 1 bar de plus, 0.5 bar de moins, 1 bar de moins

Quand tu perçois les différences tu changes la dilution par rapport à ton critère de départ, plus de peinture, encore plus de peinture, quasiment que de la peinture, plus de diluant, encore plus de diluant.

Fais ça régulièrement et tu verras que selon les réglages tu te sens plus ou moins bien, et que selon ces mêmes réglages tu peux ou pas faire des choses.
Tu vas ainsi définir tes paramètres de réglage pour tel pou tel autre type de travail.
Là tu pourras faire des trucs comme lui, je t'assure. Et ça ne prend pas 10 ans pour un résultat très probant
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Merci Tittou

Tu as entièrement raison oui.
Je suis toujours dans le rush, je ne prends pas le temps de m'exercer... :boulet:
"Fais-le ou ne le fais pas. Il n'y a pas d'essai" pourrait être ma devise. Je sais qu ec'est stupide et qu eje vais flinguer des kits à vouloir faire la mail directement sur le kit....
Je ne suis même pas foutu de peindre un bloc de plastique juste avant mon kit pour faire mes essais sur un polyèdre quelconque... ça ne prendrait pourtant qu equelques secondes et quelques millilitres...

re- :boulet:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire