• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Avis sur celui-ci

Démarré par Zarlon, 13 Août 2019 à 18:44:37

« précédent - suivant »

Zarlon

Salutatous les cybermechanos

Le Sazabi me tente bien pour un tout premier Gundam !

Je voulais avoir vos avis sur le produit et voir si vous auriez une bonne adresse pour me le procurer  :Merci: !

Gégé !!!
 

Denis simon

Tu as très bon goût  en choix de gunpla 
Mais ce n'est pas le plus facile à réaliser 
Pour une première je ne choisirait pas un modèle ci complexe
Mais bon tu te débrouille bien en maquette donc tu devrais y arriver
Voilà le lien 
https://fr.aliexpress.com/item/32734336936.html?spm=a2g0o.cart.0.0.6fe23c00cTqKfX

Ce sera sans doute un de mes prochain achats a moi aussi
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Zarlon

freed

LE Sazabi !

Superbe et si tu prends la peine de repeindre (or/gunmétal/argent etc....) c'est magnifique !

Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Zarlon

cosmic-nytro

Fait en 2015 pour le stand Char Aznable de la geekopolis à paris avec la Team HMK.

Moi je trouve ce kit tellement bien foutu que ce fut presque trop facile par rapport au HGUC ou tous les kits Gundam que j'ai pu faire (et j'en ai fait pas mal :cool:)...Tellement facile que celui là je l'ai revendu peint à un collectionneur alors que je suis pas une référence ultime en modélisme (avec le Rx-93 ver Ka que j'ai fait en même temps pour faire le couple...Ce dernier est + difficile)


Aucun cache à faire, tous est tellement bien foutu que tu prends tes grappes, tu les peins à la chaine et tu assembles...perso ça m'a presque cassé le kiff en fait...mon coté sado maso sans doute ^^

voilà le mien


et d'autres photos sur le lien cyber-mecahs ici:

https://www.cyber-mecha.com/index.php?topic=884.msg12435#msg12435

Je disais déjà à l'époque qu'il est facile à faire. Je ne suis pas méticuleux, et j'ai réussi à en sortir un truc pas trop dégeu. Si t'es organisé, avec un peu de place, tu vas gérer sans problème!!

sinon j'ai des photos de WIP si c'a téintéresse....

Pour l'acheter le meilleur site que j'ai trouvé c'est plaza japan: envoi vite et sécurisé! J'adore ce magasin japonais pour sa rapidité d'expedititon et ses prix raisonnables...pour moi mieux que HLJ mais moins bien fourni...;

Actuellement 15% sur le kit en quesiton en plus

https://www.plazajapan.com/4573102554574/

Attention, gross grosse boite!

J'espère avoir répondu à tes questions! ;) ;) ;)
All Our Gods Have Abandoned Us
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Zarlon

ChrisAdamsCustom Modelkit

Je l'adore,  il etait sur mes étagères depuis un bon moment, et j'en ai fait cadeau a un pote pour son annif, il vient de le terminer, il est magnifique.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Zarlon

Zarlon

#5
Merci à vous tous pour vos retours positif  !

Citation de: Denis simon le 13 Août 2019 à 19:59:34Voilà le lien
https://fr.aliexpress.com/item/32734336936.html?spm=a2g0o.cart.0.0.6fe23c00cTqKfX

Merci beaucoup Denis pour le lien  :number1:

Citation de: freed le 13 Août 2019 à 20:07:11
LE Sazabi !

Superbe et si tu prends la peine de repeindre (or/gunmétal/argent etc....) c'est magnifique !



Je prend connaissance  sur la chaîne Youtube  des monteurs comme : Nori , Takeoff et RAVI PLA sur leurs montages et modifs à laquelle ils s'emploient  ;)
Je trouve que je vais me plaire dans ce domaine !
Sinon , je suis à 200% avec toi sur une autre teinte !
Peut être resté sur sa couleur rouge ( à médité sur le sujet ) mais en tout cas , elle sera métallisé !
C'est fou les délires que l'on peut faire avec le monde du Gunpla !!!

Merci cosmic-nytro pour ta proposition et tes liens  :tchin: !
Le tien est magnifique  :cartonnes: !!!
Pour ton wip , je serais bien preneur  ;) ! Ainsi , je serais les erreurs à ne pas commettre !

Gégé !!!
 

Thunderbird

Salut

Tu peux l'acheté les yeux fermé !!!!!!!!!!!!!! y a rien de compliqué a monté du Gundam c'est du lego ......

J'ai perso  un exemplaire de chaque echelle tellement il me plait , le seul vrai defit quand on fait du Gundam c'est d'en soigné a mort la peinture que ce soit pour un rendu nickel ou une patine bien poussé ............

Alors feu patate fais toi plaisir ;)

Pour les teintes y a de quoi ce faire plaisir :





:beaukit:
Et au nom de Dieu , vive la Coloniale !!!!!!!!
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Zarlon

Zarlon

Merki mon poto pour ton retour  :tchin:!

D'ailleurs et en parlant peinture , ils travail beaucoup avec la Gaïa pour les métals et les clear !
Je trouve pas de distributeur de cette marque en France  :baffePC:
Gégé !!!
 

Thunderbird

Citation de: Zarlon le 14 Août 2019 à 16:07:42
Merki mon poto pour ton retour  :tchin:!

D'ailleurs et en parlant peinture , ils travail beaucoup avec la Gaïa pour les métals et les clear !
Je trouve pas de distributeur de cette marque en France  :baffePC:

Je connais pas cette marque perso , il ont leur propres dealer la bas et sont plutot bien fourni niveau matos ....

Pour les teintes metal j'utilise soit les recharges et crayon MOLOTOV passable sans soucis a l'aero , pour exemple :https://www.creastore.com/202-molotow le chrome et du tonerre d'ailleur ......
Incontournable les Alclad et recement j'ai testé et pas mal utilisé les XTREME METAL COLOR de chez Miguelito ;) avec leur primer c'est super a passé a l'aero ;)

:tchin:
Et au nom de Dieu , vive la Coloniale !!!!!!!!
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Zarlon

cosmic-nytro

les gaia colors faudra passer par l'import pour en avoir.

Si tu veux du "pimp my ride" de sazabi, faudra passer par les peintures alclad qui sur une base noir gloss rendent très bien.

Après, pour avoir fait du "pimp my ride" sur du sazabi (version résine il y a plus de 12 ans maitnenant...Wouaw)...au final ça vieilli mal (pas la peinture, mais le style tuning et tu finis par regretter ce choix de peinture)...alors que des versions plus sobres avec des touches de peintures pep's sont à mon sens un meilleur gage de bon gout...mais là encore c'est une histoire de gout et de couleur! ^^

Pour un rouge brillant avec de beaux reflets :grrr: orange en alcald, tu peins en noir gloss, puis en chrome, puis en jaune transparent et enfin en rouge transparent en insistant plus sur les extremités des pièces....ca donne en rouge brillant avec des reflets oranges assez sympas...

Voilà une photo d'il y a 12 ans, je commencais le gunpla résine...



ce kit en résine fut un enfer...rien à voir avec la dernière version ka de bandaï.

peut etre que tu le sais,mais il y a pleins de "versions" du sazabi en résine avec des proportions plus ou moins différentes selon le sculpteur:

le "sazabi" patchwork, le sazabi formania etc...et bien sûr les badass de g-system...

Exemple: sazabi version "fine" (1/144 resine)




Et sazabi vesion bourrine au 1/72 de G-system




la dernière version Ka de bandai est belle et bien proportionnée (Ka, pour hajime Katoki le designer de cette version)


All Our Gods Have Abandoned Us
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Zarlon

Zarlon

Merci camarades pour toutes vos infos  :tchin: !

Citation de: cosmic-nytro le 15 Août 2019 à 18:10:20la dernière version Ka de bandai est belle et bien proportionnée (Ka, pour hajime Katoki le designer de cette version)
J'ai vu ça sur scalemates ! D'ailleurs il y a plusieurs boîtes de sorties comme la photo ci-dessous ? Début de sortie 2013 et le dernier en  date est 2017 pour la même ?

!

Denis m'a trouvé un lien fort intéressant qui est AliExpress , mais ils ne prennent pas Paypal  :-\ ! Donc et vu les prix sur d'autres sites je vais attendre un peut  :( !
Je suis dégoûté !!!

J'essaierais bien de faire une couleur bien perso mais , toutes les couleurs ne lui iront pas ?
Au passage , chapeaux pour ta collection de ceux là  :aplausos: :aplausos: !


Citation de: Thunderbird le 15 Août 2019 à 09:47:16Pour les teintes metal j'utilise soit les recharges et crayon MOLOTOV passable sans soucis a l'aero , pour exemple :https://www.creastore.com/202-molotow le chrome et du tonerre d'ailleur ......

Merci du conseil mon poto  ! Je connaissais déjà ces feutres qui servent aussi dans le monde des avionneux  ;)

Citation de: Thunderbird le 15 Août 2019 à 09:47:16Incontournable les Alclad et recement j'ai testé et pas mal utilisé les XTREME METAL COLOR

Perso je préfère de loin les Alclad  et par la même occasion leurs produits avec leurs pigments  plus fin que les Xtrème  ! C'est un point vu partager !

Bon !il ne reste plus qu'à attendre d'acheter le kit  ;) !





Gégé !!!
 

cosmic-nytro

Alors attention!

le lien de Denis chez Aliexpress est une contrefaçon chinoise de marque "daban model"...moins cher mais plastique de moins bonne qualité et aussi, bah c'est pas très bien la contrefaçon hein!

Un kit comme le sazabi, c'est soit le kit bandai, soit un kit résine mais bien bien plus cher. en tout cas ça mérite de mettre un peu plus que dans une contrefaçon, c'est mon avis.

Avec les FDP, faut compter entre 80 à 100 € pour un sazabi ver ka de bandai echelle MG 1/100, tu trouveras pas moins cher.

Moins cher tu as la version RG ( Real Grade, même niveau de détail que les MG mais à l'échelle 1/144),...il reste gros pour du 1/144 (le SAZABI est plus gros que les autres mobiles suit et donc au 1/144, il fait presque la taille d'un MG)..et c'est bcp moins cher, une trentaine d'euro le kit.

C'est un des dernier kit RG sorti en aout 2018, c'est assez bluffant niveau montage...



Tu ne connais que le sazabi ou tu cherches d'autres gundam de son genre? Parc que le Sazabi est l'un des plus beau...mais il y en a d'autres emblématiques, dans le même genre et très beau aussi!

Et pour le fun, quelques kit Sazabi Résine pour montrer les différentes façon de sculpter ce mecha emblématique

https://www.e2046.com/advanced.php?keyword=sazabi&lang=fr



All Our Gods Have Abandoned Us
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Zarlon

Zarlon

Merci mon ami de la précision avec les contrefaçons  :number1: :number1:!
D'où le prix ???
Je suis entièrement d'accord avec toi et surtout sur du gunpla  ;) !
Comme je ne connais rien , je me serait fait pigeonné comme un roi !
Pour le prix moyen ( du vrai ) avec fdp , c'est au alentour de 120/130 Roros ! Mais le Sazabi tant convoiter sera au moins le bon  ;)!

Sinon , il y a en a deux autres qui me font de l'œil :

 



Merci pour le lien sur les customisations du Sazabi !!!! C'est impressionnant  :obsede: !
Gégé !!!
 

marcus

La vache c'est superbe !!!!! la franchement niveau peinture ca me dépasse  vous faites ca a l'Aero ? pour les peintures genre alclad ? en tout cas suis fan  :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos:
 

Alex Amazonus

C'est vrai que les prix ont explosé depuis l'import en france... j'en ai acheté un il y a 3 ans à 51 euros sur amazon.fr (en promo direct import du japon), maintenant mini 110 sur amazon.fr...
La contrefaçon peut être tentante, mais uniquement quand tu en as déjà fais un paquet... (tu peux te retrouver avec du Gundam Heller!!) regarde sur wish (l'appli portable) c'est aussi de la contrefaçon, mais curieusement t'as jamais la douane en cadeau!
Alex
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Zarlon

Thunderbird

Perso j'ai touché mon Sazabi Bandai et pas une daube de copie Daban chinoise pour moins de 100 euros fdp compris  chez rise of gunpla sans aucun risque de frais de douane ......
Des fois ça vaut le coup  de chassez les promo et de faire bossé nos commerçant ...........

Je ne fais pas de compromis sur la qualité j'ai passé l'age de me faire chi.. avec de la mauvaise qualité .....

Tiens aujourd'hui il et a 99 euros .....https://riseofgunpla.com/boutique/msn-04-sazabi-ver-ka

Boite de vpc que je recommande chaudement d'ailleurs .....

Bref je suis entiérement d'accord avec Cosmic-nytro ne jamais acheté de Daban !!!!!

@ Zarlon : Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa les SINAJU !!!!!!!!!!!!!!!! j'en ai deux au 1/100 .............. de la bombe  :mechattitude: :mechattitude: :mechattitude:
Et au nom de Dieu , vive la Coloniale !!!!!!!!
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Zarlon

Zarlon

Citation de: Alex Amazonus le 18 Août 2019 à 09:49:25La contrefaçon peut être tentante, mais uniquement quand tu en as déjà fais un paquet... (tu peux te retrouver avec du Gundam Heller!!) regarde sur wish (l'appli portable) c'est aussi de la contrefaçon, mais curieusement t'as jamais la douane en cadeau!

Merci Alex pour ton avis et sur ton ressentit sur la contrefaçon  :number1: ! Mais je suis contre d'acheter de tels de produits que ce soit maquettes ou bien d'autres choses !
Je préfère attendre et me le payer plus cher , mais je serais sure  que la qualité du produit sera là !
De plus , et ce que les gens comprennent ou ne comprennent pas  avec ce genre de pratiques , ils participes à l'augmentations des produits des véritables licences !
Je m'explique  ;) !
Disons que 50 personnes achètes de la contrefaçon ( petits revenus etc.... ) bref ! Ils achètes  50 kits ou plus vu le prix !
Les acheteurs qui eux , achètes les mêmes mais de la licence , ne sont que 10 ?
La firme et surtout les revendeurs voient  une perte magistral de clients ! Donc , pour rebondir sur leurs coups , ils augmentent leurs tarifs et joue aussi avec les promos  pour ramener des acheteurs potentiel mais qui seront toujours plus cher !
Je ne sais pas si j'ai été assez explicite sur ma vision des choses  ;) !

Citation de: Thunderbird le 18 Août 2019 à 15:14:53Perso j'ai touché mon Sazabi Bandai et pas une daube de copie Daban chinoise pour moins de 100 euros fdp compris  chez rise of gunpla sans aucun risque de frais de douane ......
Des fois ça vaut le coup  de chassez les promo et de faire bossé nos commerçant ...........

Je ne fais pas de compromis sur la qualité

Salut mon poto  ;) !

Je suis et encore 100 % d'accord !
J'ai été voir le voir le lien que tu ma donné ! Et je te remercie  :tchin: !
J'ai fait une simule et les fdp se monte à environ 10 Roros !
Coup total 109.99  :number1: :number1:
Gégé !!!
 

Alex Amazonus

Citation de: Zarlon le 19 Août 2019 à 12:20:47
Citation de: Alex Amazonus le 18 Août 2019 à 09:49:25La contrefaçon peut être tentante, mais uniquement quand tu en as déjà fais un paquet... (tu peux te retrouver avec du Gundam Heller!!) regarde sur wish (l'appli portable) c'est aussi de la contrefaçon, mais curieusement t'as jamais la douane en cadeau!

Merci Alex pour ton avis et sur ton ressentit sur la contrefaçon  :number1: ! Mais je suis contre d'acheter de tels de produits que ce soit maquettes ou bien d'autres choses !
Je préfère attendre et me le payer plus cher , mais je serais sure  que la qualité du produit sera là !
De plus , et ce que les gens comprennent ou ne comprennent pas  avec ce genre de pratiques , ils participes à l'augmentations des produits des véritables licences !
Je m'explique  ;) !
Disons que 50 personnes achètes de la contrefaçon ( petits revenus etc.... ) bref ! Ils achètes  50 kits ou plus vu le prix !
Les acheteurs qui eux , achètes les mêmes mais de la licence , ne sont que 10 ?
La firme et surtout les revendeurs voient  une perte magistral de clients ! Donc , pour rebondir sur leurs coups , ils augmentent leurs tarifs et joue aussi avec les promos  pour ramener des acheteurs potentiel mais qui seront toujours plus cher !
Je ne sais pas si j'ai été assez explicite sur ma vision des choses  ;) !


Effectivement tu as complètement résumé la "mondialisation"  :haha:
Pour ma part je ne commande pas non plus de contrefaçon, les maquettes revell me suffisent en terme de mauvaise qualité, et je parle même pas de heller ou Amt...  :pan:
Il n'y a que sur le site E2046 ou j'ai commandé 2 kit pirates, (que je n'avais trouvé nul part ailleurs), mais malheureusement, on en vient réellement au dévelloppement massif de contrefaçon, beaucoup de gens ne savent même pas que tous les articles sur Aliexpress ou Wish etc sont issue de contrefaçon. (En particulier à cause des firmes (justement) qui ont envoyé leur usines de production en chine pour baisser le coup de main d'oeuvre, les chinois moulent des lego le jour, et des briques compatibles lego la nuit (ben oui il sont pas cons non plus...)

Bref j'arrête de polluer, et content que tu ais trouvé.
Un site ou je commande pas mal aussi c'est GKgundamkit, toujours reçu, juste des fois ils mito sur les stocks G-system, mais il t'envoie un petit cadeau pour s'excuser si t'attend trop!
Alex
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire