Auteur Sujet: Mes bidouillages Orks  (Lu 229 fois)

Hors ligne antoineroch

• Recrue
  • *
  • Remercié: 3 fois
Mes bidouillages Orks
« le: 23 juin 2019, 22:01:00 »
J'ouvre ce sujet pour vous partager mes quelques créations dans l'univers de Warhammer 40k.

Mon optique dans cet univers est de pouvoir m'éclater sur des maquettes déjantées, aussi je me suis tourné vers les Orks, dont le fluff me laisse un maximum de liberté et me permet de broder un peu de Background autour de tout ça.

J'ai donc créé La Kass!, un klan de Deadskulls traversant l'espace dans un immense vaisseau au ventre creux qu'ils emplissent de tout le bric-à-brac qui croise leur route ( et si par malheur ils tombent sur un engin pas encore abandonné, ils font en sorte qu'il le soit, ça va de soit.

Sans plus de préhambule, les créations:

Beukk l'Increvab'

La cale de la Kass! est un immense dépôt dans lequel s'entassent depuis une éternité des carcasses et déchets en tout genre si bien qu'elle ressemble plus aujourd'hui à un désert hostile de détritus qu'à un stock de matières premières. Si l'avant de cet amas est plus-ou-moins entretenu par les Mekanos qui viennent récupérer des ressources, le fond de la cale est devenu un monde hostile peuplé par les créatures encore vivantes qui traînaient dans les épaves balancées dans les entrailles du vaisseau.

Ainsi, voilà bien longtemps que plus personne ne sait vraiment ce qui s'y trouve et qu'on ne herche plus vraiment à s'y rendre, préférant des pièces plus faciles d'accèse et qui de surcroit n'ont pas encore subit les affres du temps et des habitants de ce lieu.

Il arrive cependant que de petits groupes téméraires tente l'aventure, persuadé qu'il doit y rester des pièces rares ou d'autres choses intéressantes.

"Si non, on aurait tout karmé depuis longtemps!"

Certains racontent même que certains boss téméraires y cacheraient leur stock de dents!

Beukk fait partie de l'un de ces groupes, ou plutôt faisait. Ils étaient partis à la recherche de pièces de dreud' Space Marine et espéraient en trouver dans les restes récupérés suite à une vieille bataille, mais le tas de débris eut raison du groupe, lâchant sur le petit groupe un flot de créatures improbables nées de mutations et d'assimilations de multiples espèces et machines entassées là.

Le vaillant gretchin fut le seul à en réchapper et, piégé dans ce monde hostile, dut apprendre à survire. Il apprivoisa peu-à-peu ces terres et s'y installa.

Aujourd'hui, on fait appel à lui par squig voyageur lorsqu'on a besoins d'un guide pour explorer les fonds de cale.

Il ne se sépare jamais de Kipikk, le fidèle kikoup' bricolée à partir du fer du kikoup' de feu son boss et du manche d'une frag' défectueuse.

Le socle de présentation est réalisé en carton ondulé (comment ça je suis un maniak du carton ondulé??) et les champs de la base ont été couvert d'une bande de carton fin pour couvrir les trous du carton. Le haut est constitué d'une plaque en carton ( j'arrête de dirn ondulé, mais vous avez saisit l'idée) qui a ensuite été découpé et bouché d'une pièce de carton plus fin pour créer le relief. Les socle a ensuite été couvert par les divers pièces que vous voyez, rabiots pioché sur diverses grappe GW et dans les pièces de la maquette qui a déjà servit à plusieurs éléments de la fusée. Certains éléments ont été réalisés à partir des grappes elles-même. Les câbles sont en fils de fer.

Les espaces sur le socle ont ensuite été comblés en étant couverts d'une bonne dose de colle et couvers de généreuses pincées de grappe plastique hâchée ( à la pince coupante, pas au couteau de cuisine).

Du mastique de rebouchage pour mur a ensuite été utilisé pour combler les trous du carton et mis par petites touches pour représenter des amas de rouille.

Côté peinture, j'ai choisi de faire un socle relativement sombre et terne histoire de faire ressortir Beukk.

DSCN1403 by Roch Antoine, sur Flickr

DSCN1401 by Roch Antoine, sur Flickr

DSCN1405 by Roch Antoine, sur Flickr

Space Rocket

Le second projet, le plus gros, est un diorama d'une fusée de style rétro, avec une vue en coup de l'engin et un aménagement de l'intérieur, équipage inclu.
Elle est présentée sur un support en carton, est également faite en carton et est agrémentée de bitz warhammer et tamiya.

DSCN1333 by Roch Antoine, sur Flickr

DSCN1345 by Roch Antoine, sur Flickr

DSCN1352 by Roch Antoine, sur Flickr

DSCN1368 by Roch Antoine, sur Flickr

DSCN1381 by Roch Antoine, sur Flickr

DSCN1472 by Roch Antoine, sur Flickr

DSCN1477 by Roch Antoine, sur Flickr

Les autres bidouilles

Enfin, voici pèle-mèle quelques autres bidouilles en cours:

DSCN1476 by Roch Antoine, sur Flickr

DSCN1475 by Roch Antoine, sur Flickr

DSCN1322 by Roch Antoine, sur Flickr

Voilà, en espérant que ça vous plaise et au plaisir de recueillir avis, conseils et critiques.

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Normandyard

Hors ligne Aqcman

• Expert Cyberméchaniste
  • Remercié: 109 fois
  • Réflechir 2 fois avant de dégrapper... :)
  • Récompenses :
    membre bienfaiteur
Mes bidouillages Orks
« Réponse #1 le: 23 juin 2019, 23:02:18 »
J'aime beaucoup la cuisine, le reste aussi.... Mais la cuisine est top quand même  :evil: :evil: :evil:

Hors ligne marcP

• Gradé
  • **
  • Remercié: 14 fois
Mes bidouillages Orks
« Réponse #2 le: 24 juin 2019, 05:32:54 »
bien foutu tout ça  :aplausos: :aplausos:

Hors ligne freed

• Lord
  • Titan cyberméchanoïde
  • Remercié: 548 fois
  • Récompenses :
    membre bienfaiteurmembre du clan des barbus
Mes bidouillages Orks
« Réponse #3 le: 24 juin 2019, 07:22:09 »
 Wagggggghhhhhh

C'est bien plus sympa que les heretics du fofo avec leur Nurgles......

De toute façons l'empereur vaincra

Hors ligne zebulon

• Lord
  • Titan cyberméchanoïde
  • Remercié: 468 fois
  • Récompenses :
    membre bienfaiteur1re place concours 20182ème place concours 2015
Mes bidouillages Orks
« Réponse #4 le: 24 juin 2019, 07:46:52 »
tres sympa ton univers  :number1:

Hors ligne ZWUL

• Lord
  • Titan cyberméchanoïde
  • Remercié: 695 fois
  • Récompenses :
    membre bienfaiteurmembre du clan des barbusmembre du clan des chauves
Mes bidouillages Orks
« Réponse #5 le: 24 juin 2019, 09:35:41 »
Beuuuk a trouvé son bout d'dreud à ce que je constate.
Ce qu'il y a de bien avec les Ork c'est qu'on peut quasiment tout faire ça laisse libre court à son imagination. Et tu t'y emploi avec beaucoup de talent et de délire.
Sujet approuved by Zwul!!!
Encore

Hors ligne Xewa'mak

• Titan cyberméchanoïde
  • Remercié: 336 fois
  • The Glue Paint Theory
Mes bidouillages Orks
« Réponse #6 le: 24 juin 2019, 09:57:14 »
 :number1:

La fusée est top un petit air de Tintin, là c'est pas Tintin sur la Lune mais Orks dans ta Lune  :jesors:

Je m'abonne !

Hors ligne Kren

• Expert Cyberméchaniste
  • Remercié: 84 fois
  • Récompenses :
    membre du clan des barbus
Mes bidouillages Orks
« Réponse #7 le: 29 juin 2019, 07:01:35 »
C'est excellent. :aplausos: :aplausos:

Je vais suivre ton sujet avec attention.

Hors ligne Normandyard

• Lord
  • Expert Cyberméchaniste
  • Remercié: 49 fois
Mes bidouillages Orks
« Réponse #8 le: 29 juin 2019, 07:56:10 »
 :aplausos: de bien jolies réalisations que tu nous présentes là.
Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière .

Michel Audiard

Hors ligne Ernest

• Expert Cyberméchaniste
  • Remercié: 102 fois
    • Atelier Ernest
  • Récompenses :
    1re place concours H 2019membre bienfaiteur
Mes bidouillages Orks
« Réponse #9 le: 29 juin 2019, 23:21:20 »
Très créatif tout ça. Belle réalisation aussi.

Allez , avoue , il y a une petite salle de production de trucs pas nets qui t'ont mis le cerveau en branle ?
Mon site : Atelier Ernest

Hors ligne antoineroch

• Recrue
  • *
  • Remercié: 3 fois
Mes bidouillages Orks
« Réponse #10 le: 29 juin 2019, 23:55:31 »
Allez , avoue , il y a une petite salle de production de trucs pas nets qui t'ont mis le cerveau en branle ?
Bah c'est assez inné chez moi en fait.
Je suis du genre à pas picoler en soirée et attendre que l'alcool mette les autres à mon niveau. ^^

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire