Auteur Sujet: aerographe  (Lu 494 fois)

Hors ligne Ricou31

• Cyberméchaniste
  • Remercié: 11 fois
  • Etranger sur cette Terre...
  • Récompenses :
    membre du clan des barbus
aerographe
« le: 31 mars 2019, 13:48:34 »
Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'un bon aérographe car celui que j'avais, trouvé sur Ali express ( pas cher mais vite encrassé) m'a laché et découragé.
je faisais avec de l'Acrylique mais apparemment, il vaut mieux faire avec du White Spirit.... Bref, que conseillez vous dans un budget acceptable ? quelles sont aussi les peintures qui permettraient de donner un plus à mes modèles ?

merci par avance de vos conseils. :help:

Hors ligne HiCksS

• Titan cyberméchanoïde
  • Remercié: 476 fois
  • Récompenses :
    membre bienfaiteur1ère place concours trashbash 2018
Re : aerographe
« Réponse #1 le: 31 mars 2019, 15:58:34 »
kikoo camarade!!! je suis sur qu'il y a déjà un topic sur le sujet !!! c'est un très vaste sujet... mais en gros pour l'aero compte 100€ minimum en moyenne !!! perso j'ai abandonné les doubles actions, trop contraignant pour moi... le nettoyage un vrai calvaire, surtout que je ne suis pas du genre super soigneux !!! mais si tu veux réaliser des travaux bien spécifiques qui demandent précision et rigueur le double action est un passage obligé !!! n'en ayant pas l'usage j'ai lâché l'affaire. En ce moment j'ai un AZTEK 320 acheté 60€ et il fait parfaitement l'affaire. un simple action top et facile à nettoyer...
Pour les peintures c'est plus compliqué... chacun à ses ptite préférences selon habitude/matos !!! j'ai beaucoup utilisé les emanels mais j'ai vite été convertie par la gamme Vallejo. Peinture acrylique très simple d'utilisation aux prix honnête. enfin bon jte souhaite bon courage!!! je gratte du plastique depuis 20 ans et je suis toujours un buse sur se sujet!!! jte conseil cette excellent chaine youtube:

Hors ligne Bouq'

• Taulier
  • Paladin de Cyberméchanie
  • Remercié: 2258 fois
  • Maladroit de la gauche et gauche de l'autre
    • Page Cyber-Mecha
« Réponse #2 le: 31 mars 2019, 19:04:03 »
Bon, pour les conseils, je ne suis pas le bon client.

en revanche, lorsque tu auras fait ton choix, sache que nous avons une réduc' de 10% chez Boutiqueaerographe.com (sympa, de bon conseil et pas cher du coup !)

Parcours les sujets de cette section : http://www.cyber-mecha.com/index.php?board=77.0
tu y trouveras d'excellents conseils
Rigueur & bonne humeur
le Samarien, chirurgien plastique pas esthétique

Rejoignez-nous sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanistes près de chez vous

Hors ligne Ricou31

• Cyberméchaniste
  • Remercié: 11 fois
  • Etranger sur cette Terre...
  • Récompenses :
    membre du clan des barbus
« Réponse #3 le: 31 mars 2019, 19:30:39 »
merci pour les conseils, je vais regarder un modèle et je vous dirais.
super les vidéos, de bons tuyaux  :Merci:

Hors ligne bruno78

• Expert Cyberméchaniste
  • Remercié: 109 fois
« Réponse #4 le: 29 avril 2019, 09:25:11 »
Hello Ricou

As tu choisi ton aéro ?

Le dernier que j'ai acheté (3 ans) est un Prince August HD, je le trouve excellent et surtout très résistant en terme de "non nettoyage"..

Je le nettoie rapidement via le godet, démonter que 4 fois depuis.

Le plus important c'est que tu le nettoies avec un minimum de produit et la manière. J'ai 2 amis qui ont acheté le même il y a un an environ aussi.

Gros avantages, tu peux trouver les kits aiguilles et joints presque partout en France et à prix raisonnable.

l'inconvénient ( pas pour moi) c'est que c'est un godet intégré et donc avec une capacité plus petite que certains. J'en ai eu 2 avec des godets changeables que je ne changeais pas  :haha: et surtout j'étais em........dé en permanence au bout de quelques mois d'utilisation, avec le joint du godet.

Je ne peints qu'aux acryliques ( avec aéro) depuis pas mal de temps.

Voila, j'espère t'avoir un peu aidé. N hésites pas si besoin

A+

Bruno

Hors ligne Poseidon690

• Titan cyberméchanoïde
  • Remercié: 783 fois
« Réponse #5 le: 29 avril 2019, 09:46:33 »
Hello,

Pour l'achat d'un aérographe, sauf si tu as des moyens illimités, il te faut déja établir ton budget.
Selon ce que tu peux mettre, la boutique indiquée par Bouq est très bien, sérieuse et fournit un large panel de "pshitteurs", assorti d'une réduction, ce qui n'est pas désagréable ...

Pour le reste, c'est comme tout outil, si tu veux qu'il dure, il faut s'en servir en utilisant les bons matériaux, en connaissant ses limites et bien sûr, l'entretenir aussi régulièrement que nécessaire. Pour ma part, je nettoie mon aéro après chaque utilisation (démontage complet). Le plus ancien date de 1993 et il fonctionne comme au premier jour, sans que je n'ai changé la moindre pièce.

Je ne peins qu'aux acryliques (Peintures Tamyia et/ou Gunze), avec une dilution, et nettoyage, à l'alcool à bruler. Si tu veux peindre aux enamels, je recommande plutot l'essence de térébenthine, car je trouve le White Spirit trop gras. Mais ce n'est qu'une opinion personnelle.
Quand aux diluants des marques, je trouve les tarifs prohibitifs pour des résultats qui ne sont pas, toujours selon moi, meilleurs qu'avec des produits du commerce traditionnel

J'espere que ça t'aidera un peu dans le choix de ton futur achat et que tu te regaleras de l'utiliser
Tittou - Mech'Albums

En ligne freed

• Lord
  • Idole cyberméchanoïde
  • Remercié: 595 fois
  • Récompenses :
    membre bienfaiteurmembre du clan des barbus
« Réponse #6 le: 29 avril 2019, 10:23:15 »
Salut !
Si besoin tu as le partenaire...
Et éventuellement j'ai une amie qui vend le sien (neuf jamais ouvert) !

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire