J'ai un peu d'expérience de convention et participation à des évènements mais ça va un peu faire un gros pavé sur moi et moi et encore moi ce post

Je n'ai jamais participé seul à des conventions, toujours en groupe, mais pas forcément des groupes figés type club maquette, association etc...
entre 2006 et 2009, je faisais principalement du gunpla, et tous les ans ont faisait un stand à la japan expo...puis c'est devenu payant même pour les amateurs et très chers....
Puis avec mon groupe Hangar-MK qui au final n'était qu'un forum de 8 personnes en tout

, on a fait Mondial du modélisme, convention de thionville, Geekopolis, et d'autres expo en france...tout ça de 2010 à 2016. On visait principalement les expo de maquettes et les conventions de SF. Et on avait fait un book, une vitrine pour nous présenter et à chaque fois ont avait un stand
petite intro de l'époque:
On a toujours été super bien accueilli car avec pleins de kits à montrer + faire des démos sur place, toute les conventions sont preneuses ! (mention spéciale au CMT57 club Maquette de Thionville, des gens adorables, des souvenirs mémorables...Et du lourd niveau modélisme, avec les allemands, belges et hollandais qui débarquent...ya de tout et l'ambiance est top...haaaa souvenirs souvenirs)...Par contre certaines peuvent te demander si t'es une association ou pas, là ça peut bloquer parfois, mais cela ne nous a jamais empêché d'avoir des Stands à l'époque. Ca a peut être changé depuis, je ne suis plus au fait...
Où je veux en venir c'est que Cyber-Mechas est parfait pour avoir son propre stand à n'importe qu'elle convention: ce forum est de dimension humaine avec des gens qui partagent depuis longtemps avec des créations épiques et diverses!

Demander un stand au nom de cyber-mechas avec des membres qui sont prêts à faire le déplacement sur un week-end avec des kits à montrer et vous pourrez aller partout!
Enfin à titre plus personnel, j'y vois bien plus qu'une convention...les 6 survivants de HMK (en gros les fondateurs dont moi) avons noué une véritable amitié allant au delà du modélisme, mais grâce au modélisme et au convention...de vrais amis (mariage, familles, enfants, vacances, fêtes, des vrais potes parmi mes potes quoi...)...on est tous sur Paris et banlieue, ça aide peut être...J'imagine que sur ce forum, certains sont devenus de vrais amis par le modélisme...Mais pour cela il faut partager et se rencontrer et le mieux dans un premier temps c'est de partager un stand sous une même bannière.
En aparté, pour finir de vous emmerder avec ma life, avec mes potes, on fait autre chose maintenant: 2 fois par an, on se fait un boot-camp ^^: on se loue un gite entre couilles, sans nos femmes et enfants, rien que nous...et on maquette ensemble pendant 48H00 non stop (bon, on se fait aussi une bonne grosse bouffe avec bonne boissons associées

!...le prochain c'est le weekend du 19/01...C'est un super format, on kiffe! je vous invite à faire pareil...c'est plus intime mais tellement super!