Découvrez les montages trashbash préférés des cyberméchanos

Auteur Sujet: Drone de surveillance  (Lu 171 fois)

Hors ligne Ernest

  • Recrue
  • *
  • Messages: 8
  • Remercié: 2 fois
Drone de surveillance
« le: 08 octobre 2018, 15:27:05 »
Salut à tous,

Après plusieurs années sans maquettes, je me suis amusé ce week-end (j'ai commencé vendredi soir, je voulais aller vite) sur un petit projet, à partir de bouts de trucs (la base est une grosse perle en bois) et de restes de kits qui trainaient dans une boite.

J'ai créé un album sur le montage, mais voici quelques photos sur le petit drone de surveillance que je suis en train de faire à son dernier stade d'hier soir.



C'est pas tiptop, j'en ai fait pas mal sur la rouille des soudures et les brulures des canons (un peu trop, peu être, mais j'aime bien et j'ai une très bonne explication science fictionniste sur le sujet). Le résultat pourrait être meilleurs, mais c'est pas trop mal et je me suis bien amusé.

Il va être représenté sur un petit socle en bois rond, relié sur un gros cable électrique, comme si il était en train de se recharger. Je mettrait d'autres photos à la suite du montage.

N'hésitez pas à me donner votre avis. Si ça ne vous plait pas, merci de quand même flatter mon égo avant de me le dire  :Merci: :haha:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Aqcman

Hors ligne Fanfan

  • Expert Cyberméchaniste
  • ****
  • Messages: 469
  • Remercié: 129 fois
Re : Drone de surveillance
« Réponse #1 le: 08 octobre 2018, 17:10:17 »
un petit montage vite realisé  :aplausos:
on remarque que tu as une bonne connaissance des soudures y as de l'idée que je n ai pas ,mais comme tu le remarque toi meme tu as eu la main lourde sur la rouille ,perso j'y aurais ajouté des emblèmes ou marquage de série, repaire ou autre
 

En ligne zebulon

  • Lord
  • Héros Cyberméchaniste
  • *****
  • Messages: 1579
  • Remercié: 234 fois
  • Récompenses :
    2ème place concours 2015
Re : Drone de surveillance
« Réponse #2 le: 08 octobre 2018, 18:51:51 »
sympa ce cochonnet volant! :number1:

il y a plein de bordel sur ton atelier,c'est plutot bon signe! :haha:
 

Hors ligne Jief

  • Partenaire
  • Héros Cyberméchaniste
  • ***
  • Messages: 1561
  • Remercié: 465 fois
Re : Drone de surveillance
« Réponse #3 le: 08 octobre 2018, 20:35:26 »
 :+1: pour le bordel ! c'est signe de créativité !!!!  :number1:
et ça commence bien ! en un week-end  :aplausos:

comment as-tu réalisé les soudure ?
 

Hors ligne Denis simon

  • Lord
  • Héros Cyberméchaniste
  • *****
  • Messages: 3407
  • Remercié: 496 fois
  • Récompenses :
    membre du clan des chauves1ère place concours trashbash 20181re place concours 2017 Ma.K.3e place concours 2015
Re : Drone de surveillalence
« Réponse #4 le: 08 octobre 2018, 20:39:41 »
L'idée est pas mal par contre je trouve les deux canons trop gros
Par contre la patine est très réussi   :aplausos:
 

Hors ligne cosmic-nytro

  • Expert Cyberméchaniste
  • ****
  • Messages: 252
  • Remercié: 40 fois
Re : Drone de surveillance
« Réponse #5 le: 08 octobre 2018, 21:37:12 »
c'est à la mode dis donc de faire des boules à toutes les sauces sur cyber-mechas! Le forum des hommes qui aiment les boules (oui Ernest, je crois me souvenir que tu voulai sun peu de poésie :) )


La main lourde sur la rouille, on y passe tous...moi je m'y remets et comme toi pas pu empêcher d'en faire trop..le + important c'est d'avoir du recul et de s'en rendre compte tout seul!

et perso, j'adore ton drone, je le trouve très équilibré avec ses deux canons qui nous laissent forcément deviner que c'est un engin volant!!
 

Hors ligne leup

  • Héros Cyberméchaniste
  • *****
  • Messages: 1294
  • Remercié: 295 fois
Re : Drone de surveillance
« Réponse #6 le: 08 octobre 2018, 21:47:13 »
Pour un truc "vite faite en week-end", je trouve ça plutôt très bien !  Peut-être un peu trop "brillant" sur la patine mais c'est possible que ça soit le rendu photo aussi qui fasse ça.Bien envie de le voir sur son socle, ça devrait ajouter une petite touche bien sympa :)
 

Hors ligne Bouq'

  • Taulier
  • Héros Cyberméchaniste
  • *****
  • Messages: 6425
  • Remercié: 1252 fois
  • Maladroit de la gauche et gauche de l'autre
    • Le blog de Cyber-Mecha
Re : Drone de surveillance
« Réponse #7 le: 08 octobre 2018, 23:12:39 »
Ouaip !
Pour un truc vite euf, t'as quand meme pas trop perdu la main !!
le Samarien
Rigueur & bonne humeur
- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Localisez les cyberméchanistes proches de chez vous

Albums
 

Hors ligne ZWUL

  • Lord
  • Héros Cyberméchaniste
  • *****
  • Messages: 2342
  • Remercié: 599 fois
  • Récompenses :
    membre du clan des chauves
Re : Drone de surveillance
« Réponse #8 le: 09 octobre 2018, 09:17:03 »
 :haha: Un truc vite oeuf!!!

Perso non point trop de rouille, mais manque de déco/décalques.

Il est sensass ce drone.

Et en ce qui concerne la poésie j'en connais un rayon. Hein les gars.

Tu vas le mettre en position situation? Faut toujours mettre une boule en position situation.  :evil:

Zwulement votre
 

Hors ligne Ernest

  • Recrue
  • *
  • Messages: 8
  • Remercié: 2 fois
Re : Drone de surveillance
« Réponse #9 le: 09 octobre 2018, 10:12:42 »
Merci à tous pour vos encouragement ! ça fait plaisir.  :Merci:

J'ai avancé un peu hier soir.




Il reste un peu de taf de finition, uniformisation, mais c'est bientôt fini je pense. Encore une soirée ou deux je pense. J'ai un tankiste au 1/35 qui irait bien dessus, comme si il faisait un check-up avant la prochaine mission. Mais... je ne retrouve pas ses bras...  :oups:

Concernant vos remarques, j'en prend bonne note  :prosterne:

J'aurais bien mis plus de sigles et décals, mais... j'en ai pas beaucoup dans la boite à rabiot.

C'est effectivement un peu trop brillant, je vais repasser un voile de mat sur le tout fini, mais il a la fâcheuse tendance à me faire un rendu un peu satiné, sans que je comprenne pourquoi.

Par contre pour la rouille, il n'y en a jamais trop. C'est bien trop drôle à faire. Par contre c'est encore un peu grossier je trouve. Il faut bien que je progresse  :yodalaser:


J'ai fait un album sur le montage complet si ça vous intéresse :

http://www.cyber-mecha.com/index.php?action=media;sa=album;in=315

A bientôt!

 

Hors ligne Pascal

  • Lord
  • Héros Cyberméchaniste
  • *****
  • Messages: 3293
  • Remercié: 675 fois
  • Un kinder pour le chef, un kinder pour le chef!!!!
  • Récompenses :
    2e place concours 2017 Open
Re : Re : Drone de surveillance
« Réponse #10 le: 09 octobre 2018, 19:39:51 »
c'est à la mode dis donc de faire des boules à toutes les sauces sur cyber-mechas! Le forum des hommes qui aiment les boules (oui Ernest, je crois me souvenir que tu voulai sun peu de poésie :) )


La main lourde sur la rouille, on y passe tous...moi je m'y remets et comme toi pas pu empêcher d'en faire trop..le + important c'est d'avoir du recul et de s'en rendre compte tout seul!

et perso, j'adore ton drone, je le trouve très équilibré avec ses deux canons qui nous laissent forcément deviner que c'est un engin volant!!
:+1: :aplausos: :aplausos: :aplausos:
"Nous appartenons à une patrie que nous aimons ; nous sommes les héritiers d'une histoire qui nous a façonnés ; nous sommes porteurs de convictions qui nous font avancer. Sortir de sa zone de confort, c'est s'exposer, mais c'est aussi se révéler ; à soi-même, pour commencer. 'Je vaux ce que je veux !'"
général de Villiers 07/2017
 

Hors ligne Fanfan

  • Expert Cyberméchaniste
  • ****
  • Messages: 469
  • Remercié: 129 fois
Re : Drone de surveillance
« Réponse #11 le: 09 octobre 2018, 20:52:56 »
mais s'est vraiment une boule en bois  :malades:  :mechattitude:
encore plus  :aplausos:
 

Hors ligne Bouq'

  • Taulier
  • Héros Cyberméchaniste
  • *****
  • Messages: 6425
  • Remercié: 1252 fois
  • Maladroit de la gauche et gauche de l'autre
    • Le blog de Cyber-Mecha
Re : Drone de surveillance
« Réponse #12 le: 09 octobre 2018, 22:19:09 »
tu ne vas pas ajouter de greebles sur le socle ?
le Samarien
Rigueur & bonne humeur
- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Localisez les cyberméchanistes proches de chez vous

Albums
 

Hors ligne Ernest

  • Recrue
  • *
  • Messages: 8
  • Remercié: 2 fois
Re : Drone de surveillance
« Réponse #13 le: 10 octobre 2018, 07:44:41 »
 :Merci:

Non je ne vais plus ajouter grand chose. Quelques petits détails je pense mais je commence à être court en petites pièces à ajouter. Il va falloir que je foire quelques kits pour avoir à nouveau  du rab  :-\.

Comme en décals je suis sec  :pleure:.

Et puis c'était un petit tour de chauffe, objectif simplicité, rapidité et plaisir, du coup je n'ai pas (assez) réfléchi au projet en amont.
« Modifié: 10 octobre 2018, 09:00:18 par Ernest »
 

 

Les finishers du concours 2017 :
(clic !) (clic !)
Visitez aussi le blog


Et merci à nos partenaires !