Découvrez les montages trashbash préférés des cyberméchanos

Auteur Sujet: Super-hobby  (Lu 229 fois)

Hors ligne Fanfan

• Expert Cyberméchaniste
  • Remercié: 120 fois
Super-hobby
« le: 04 août 2018, 18:47:47 »
Bonjours,qui connaît et à deja commandé sur super hobby ? Il y as des truc sympa que j aimerais commandé mais je j hésite,entre la fiabilité du site et avec ce que l on entend sur les frais de douane avec ups et autre consort

Hors ligne Glukgluk

• Lord
  • Héros Cyberméchaniste
  • Remercié: 638 fois
  • Récompenses :
    2e place concours 2017 Ma.K.
Re : Super-hobby
« Réponse #1 le: 04 août 2018, 19:30:09 »
Salut!

je ne connais pas super hobby mais je peux t’éclaircir un petit peu au niveau du fonctionnement des douanes car je les ai appelé dernièrement pour en savoir plus.

En fait pour un import de moins de 25€ : pas de TVA ni de droits de douanes.

pour un import entre 25 et 150€ : TVA (20% du prix de la marchandie) plus frais de dédouanement/dossier (le fait de déclarer la marchandise en douane pour payer la TVA...)Le prix varie suivant le transporteur. Chronopost c'est par exemple 21€, DHL 15€.... Pas de droits de douane.

plus de 150€ c'est la total.  TVA (20% du prix de la marchandie) plus frais de dédouanement/dossier (le fait de déclarer la marchandise en douane pour payer la TVA...)Le prix varie suivant le transporteur. Chronopost c'est par exemple 21€, DHL 15€.... Plus droits de douanes. c'est une taxe d'un pourcentage défini par le code rita des douane que tu peux trouver ici https://pro.douane.gouv.fr/rita-encyclopedie/public/nomenclatures/init.action Bon courage si tu veux le chercher... Le calcule est fait sur le total marchandise + frais de port.

Avec les transporteur express comme dhl, crhonopost, EMS ... tu peux pas échapper car ils sont assermenter pour le faire eux même donc ils le font d'office.

Voila si j'ai bien compris c'est comme ça que ça marche.

« Modifié: 04 août 2018, 20:03:26 par Glukgluk »
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.

Les finishers du concours 2017 :
(clic !) (clic !)
Visitez aussi le blog

Et merci à nos partenaires !