De nouveau, mes impressions sur la nouvelle trilogie :
il y a un fossé entre la fin de l'épisode VI, ou l'Empereur et Dark Vador sont térrassés, offrant la victoire aux Rebelles,
et ouvrant une nouvelle page qui aurait du être la reconstruction de la République, et la renaissance de l'Ordre des Jedi,
et le début de l'épisode VII, ou l'on découvre un Premier Ordre, nouvelle dictature, dirigée par un Snoke dont on ne sait d'ou il sort, et une Princesse Leia,
à nouveau Leader des Rebelles !
que s'est il passé entre

on ne sait pas !
l'épisode VII est un retour à la case départ ! ... et on recommence l'histoire !
d'ou le sentiment, pour les "vieux" fan (comme moi), de répétition et de déjà vu !
accentué dans l'épisode VIII par des scènes entières qui prennent des allures de remake du"Retour du Jedi".
Même si dans la vraie vie, l'histoire à tendance a se répéter, au cinéma, c'est plutôt une erreur à éviter.
Mais dans le cas présent, ce n'est pas une erreur !
c'est une volonté ! ... la volonté de conquérir un nouveau public, et de séduire de nouvelles générations,
Avec un StarWars "Reboot" ! business oblige ! Pourquoi pas !
Mais dans ce cas, ils auraient dû (Disney) laisser toute la place aux jeunes et nouveaux Héros que sont Rey, Fynn, Poe, et Kylo ...
et ne pas tenter de nous raconter, si maladroitement, la fin des "Anciens" car, à mon sens c'est la partie de l'histoire la plus négligée,
écrite d'une manière que l'on sent forcée, parce qu'il faillait raconter une fin, pour être raccord avec les trilogies précédentes, et satisfaire
la curiosité des fans de la première heure,
Alors oui, Disney à voulu ratisser le plus large possible ... les plus vieux comme les plus jeunes,
Mais un bon film, n'est pas le résultat d'une accumulation d'éléments narratifs, d'une tentative de vouloir tout dire ou tout montrer.
Et encore moins d'une successions d'effets plus spectaculaires les uns que les autre ...
on en ressort comme après un immense feu d'artifice, on en a pris plein les yeux !
mais c'est vide de sens ...
mais tout ça n'est que mon ressenti !
Phil tu as raison ... c'est d'abord un divertissement