Découvrez les montages trashbash préférés des cyberméchanos

Auteur Sujet: USS Voyager -  (Lu 4248 fois)

Hors ligne cosmic-nytro

• Expert Cyberméchaniste
  • Remercié: 72 fois
Re : Re : USS Voyager
« Réponse #80 le: 12 septembre 2018, 11:40:59 »
Ouaip il est superbe.

J'avais jamais vu du dessus mais on imagine bien le concepteur de truc avoir l'idée à la cafette en fin de dessert.

Comme toi, à la vue de la photo du dessus c'est dingue comme ça saute aux yeux!

uss voyager buccale ^^

Je découvre le post et le travail sur les éclairages est super!

Hors ligne Manchu

• Cyberméchaniste
  • Remercié: 44 fois
    • Manchu
Re : USS Voyager -
« Réponse #81 le: 27 septembre 2018, 19:20:51 »
Pour les bandes leds, je pense qu'il vaut mieux ne pas les relier les unes autres car si c'est comme les leds montées en série, si il y en a une qui claque , le reste de la chaine ne marche pas, j'ai l'impression que c'est pareil pour les bandes-leds, c'est pour ça que je les ai reliées chacune séparément vers un point central.

Hors ligne Manchu

• Cyberméchaniste
    • Manchu
« Réponse #82 le: 27 septembre 2018, 19:35:18 »
Bon, du coup cette histoire de baies vitrées m'agace, ce n'est pas satisfaisant ! J'ai ressorti de la boite , les parties vitrées et je les ai peintes, une couche de noir et par-dessus, le gris du Voyager , en masquant les fenêtres ( il va falloir corriger des pétouilles ) Ensuite, j'essayerai de décoller les films ( ça va être sportif ! ) et essayer de les recoller sur les pièces transparentes.

Hors ligne Manchu

• Cyberméchaniste
    • Manchu
« Réponse #83 le: 24 octobre 2018, 20:52:13 »
Me revoilà ! après une galère avec les baies vitrées. J'ai redécollé tous les films , ce qui n'a pas été une mince affaire car j'avais vraiment bétonné coté fixation. J'ai redécoupé au plus près ces films ( niveau fenêtres ) et je les ai collés coté intérieur des pièces transparentes du kit ( avec du Klir ). Bon, entre l'épaisseur du plastique transparent, et la goutte de vernis acrylic que j'ai posé coté exterieur, sur chaque fenêtre pour égaliser un peu les bords et masquer les rayures faites au cutter pour ôter la peinture, on ne voit plus grand chose des scènes intérieures. Mais quand même au final, on voit qu'il y a un peu de vie à l'intérieur, c'est mieux qu'une fenêtre lumineuse blanche...Pour ceux qui voudront réaliser le kit avec ces films transparents, il faut passer directement à cette solution !
Re essai lumiere de la soucoupe avec le nouveau montage.
Zoom sur une baie, c'est mieux qu'avant.
Ensuite, il faut regler le probleme des fuites lumineuses à la jonction des deux parties de la soucoupe. Là, on peut dire que REVELL ne facilite pas les choses, il y a 10 panneaux techniques sur la circonference, qui jointent tres mal, pour limiter les fuites, j'ai posé un peu en retrait derrieres ces panneaux, des longueurs de profilé collés sur la tranche et peintes en noir, ça masque assez bien la lumiere mais ça fuite encore !!!! Il faudrait que je trouve une sorte de pâte, genre pâte à joint, pour tout eliminer , j'hesite à utiliser de la pâte à joint silicone employée pour les montages automobiles, j'ai peur de la reaction avec le polistyrene !

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : ZWUL, Jief

Hors ligne Marc

• Recrue
  • *
  • Remercié: 8 fois
    • https://twitter.com/ltmarc
« Réponse #84 le: 24 octobre 2018, 21:31:04 »
C'est tellement classe ce genre de mise en lumière, et les scènes intérieures rendent vraiment bien !

Hors ligne Jief

• Partenaire
  • Titan cyberméchanoïde
  • Remercié: 487 fois
    • JSFmodel
  • Récompenses :
    membre bienfaiteur
« Réponse #85 le: 24 octobre 2018, 21:44:49 »
Il te faudrait une matière élastique qui s'écrase au moment de la jonction, genre bande de joint de fenêtre (espèce de mousse)

Hors ligne Pascal

• Lord
  • Idole cyberméchanoïde
  • Remercié: 681 fois
  • Un kinder pour le chef, un kinder pour le chef!!!!
  • Récompenses :
    membre bienfaiteur2e place concours 2017 Open
Re : Re : USS Voyager -
« Réponse #86 le: 27 octobre 2018, 10:25:06 »
C'est tellement classe ce genre de mise en lumière, et les scènes intérieures rendent vraiment bien !
:+1: :number1:
"Nous appartenons à une patrie que nous aimons ; nous sommes les héritiers d'une histoire qui nous a façonnés ; nous sommes porteurs de convictions qui nous font avancer. Sortir de sa zone de confort, c'est s'exposer, mais c'est aussi se révéler ; à soi-même, pour commencer. 'Je vaux ce que je veux !'"
général de Villiers 07/2017

Hors ligne Xewa'mak

• Titan cyberméchanoïde
  • Remercié: 288 fois
  • The Glue Paint Theory
« Réponse #87 le: 27 octobre 2018, 14:18:14 »
Je me souviens lors de mes boulots dans le domaine maritime d'un liquide d'isolation pour les gainages électriques genre ça :

Attention à la réaction avec le plastique ! et ça coûte un bras, à toi de voir si cela t'irait.

Sinon toujours super  :number1:

Hors ligne MisterK

• Cyberméchaniste
  • Remercié: 40 fois
« Réponse #88 le: 28 octobre 2018, 09:32:39 »
Manchu, as tu essayé de l'alu pour bloquer la lumière (simple feuille d'alu de cuisine ou scotch alu)?
Simple à mettre en œuvre et 100% efficace.  ;)

Hors ligne Manchu

• Cyberméchaniste
    • Manchu
« Réponse #89 le: Aujourd'hui à 00:02:44 »
C'est tout à fait exact MisterK mais dans ce cas l'accès à l'intérieur de la soucoupe une fois les deux parties collées, est totalement inaccessible. Je pense que je vais récupérer un peu de silicone noir pour joints auprès d'un copain qui a une entreprise de verre, je ne pense pas qu'il y aura des réactions avec le plastique. Cette histoire me bloque le montage depuis un moment ( et ce montage dure depuis trop longtemps à mon gout :) )

Les finishers du concours 2017 :
(clic !) (clic !)
Visitez aussi le blog

Et merci à nos partenaires !