Découvrez les montages trashbash préférés des cyberméchanos

Auteur Sujet: au fil de nos journées...  (Lu 21825 fois)

Hors ligne Bouq'

• Taulier
  • Héros Cyberméchaniste
  • Remercié: 1172 fois
  • Maladroit de la gauche et gauche de l'autre
    • Le blog de Cyber-Mecha
au fil de nos journées...
« le: 04 mars 2017, 18:49:55 »
Sujet sans grand intérêt,
je vous invite tout de même à poster ici vos feelings, pensées, prévisions d'absences, motifs d'absence, coups de gueule ou coup de coeur du moment...

Kit related or not !
Partageons ici nos "murs" respectifs...

Lâchez-vous... (enfin, pas trop quand même...)

« Modifié: 05 mars 2017, 10:44:20 par Phil B. »
le Samarien
Rigueur & bonne humeur
- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Localisez les cyberméchanistes proches de chez vous

Albums

Hors ligne Bouq'

• Taulier
  • Héros Cyberméchaniste
    • Le blog de Cyber-Mecha
Re : au fil de nos journées...
« Réponse #1 le: 04 mars 2017, 18:55:02 »
J'ai été pas mal absent du forum et du blog cette semaine.
La faute au boulot ! et uniquement au boulot.

j'avais un rdv sous la pluie ce matin avec un "client" imposant et exigeant... et ces rdv-là, ça se prépare...
on remettra ça à la fin du mois...

je reviens donc aujourd'hui au forum et vais reparcourir les messages de la semaine pour reprendre le fil des discussions.
J'essaie de poster sur le blog aussi (demain)
quant au Wolf, il restera probablement au garage... peut-être quelques rivets histoire de faire quelque chose et puis ça ne demande pas de prépa du modèle ça !

Ah oui, parce que chaque fin de week-end je dois ranger toutes mes tites n'affaires pour la semaine sous peine de les voir subir les affres des allées et venues de la famille au garage...
Donc pas de sortie du matos ce WE, juste des p'tites bricoles et encore...

allez, je vais lire vos messages de la semaine maintenant...
le Samarien
Rigueur & bonne humeur

Albums

En ligne freed

• Lord
  • Héros Cyberméchaniste
  • Remercié: 409 fois
« Réponse #2 le: 04 mars 2017, 19:42:29 »
Pas mal comme "sujet / idée" !
Rien de fantasque pour moi :

- Rhume fini
- mal de dos (tassement vertèbres) moins douloureux
- la barbe repousse correctement...
- une enquête au taf qui me fait royalement chi......et qui fout un merdi....pas possible (en gros je suis susceptible de mettre les dockers du port de Marseille en grève....) mais au final j'adore l'idée...(c'est du sadisme il paraît) :lol:
- ma femme est formidable
- je maquette pas mal...
- j'ai des commandes pour la boutique

sinon ça va

Hors ligne Pascal

• Lord
  • Héros Cyberméchaniste
  • Remercié: 626 fois
  • Un kinder pour le chef, un kinder pour le chef!!!!
  • Récompenses :
    2e place concours 2017 Open
« Réponse #3 le: 04 mars 2017, 20:25:38 »
bien le sujet.....
ben pour moi c'est retour case départ depuis le 25/02/2017 à 23h59 à pôle.... :cool: :gne: suite à ma demande... :tu_sors:
....alors je maquette en silence et pieusement (la communion) :malades: :malades:
A part ça mes revues préférées se vident de leur essence mais il y a le net... :baffePC: pour rattraper cela et mes ebooks aussi.
@+les zamis.
CNE(H).
« Modifié: 27 mars 2017, 15:53:15 par jeepman2010 »
"Nous appartenons à une patrie que nous aimons ; nous sommes les héritiers d'une histoire qui nous a façonnés ; nous sommes porteurs de convictions qui nous font avancer. Sortir de sa zone de confort, c'est s'exposer, mais c'est aussi se révéler ; à soi-même, pour commencer. 'Je vaux ce que je veux !'"
général de Villiers 07/2017

Hors ligne leup

• Héros Cyberméchaniste
  • Remercié: 279 fois
« Réponse #4 le: 05 mars 2017, 10:15:14 »
@jeepman2010 Je connais bien l'anxiété/dépression et je te souhaite de t'en sortir par le haut. Il faut arriver à prendre du recul, savoir faire la part des choses entre ses propres erreurs (faire son auto-critique) et ne plus s'imposer un stress inutile qui nous paralyse. Même si une dose de stress n'est pas forcément maléfique. Le plus dur est de ne pas en imposer les conséquences à ses proches.

Pour ma part en ce moment, c'est boulot, boulot, boulot ! On est en rush sur des projets et j'espère recruter pour calmer un peu les choses. Ça veut aussi dire probablement une perte de revenus pour compenser le recrutement mais on peut pas tout avoir, la tranquillité d'esprit ou l'argent.

Du coup je crois que j'ai compensé en m'achetant des maquettes qui est mon petit loisir "évasion de l'esprit" :)

Et j'espère avoir le temps de m'y recoller... au collage... (je suis un clown) ... très vite ! Avec les beaux jours qui reviennent ça me donne envie de me mettre au bureau, à la belle lumière du jour pour coller, souder et peindre.

Hors ligne Nathan

• Recrue
  • *
  • Remercié: 38 fois
« Réponse #5 le: 05 mars 2017, 10:56:55 »
 :bonjour-888: jeepman
Non ! tout le monde ne s'en fout pas....
il y a beaucoup de cas comme le tien j'en fais parti... leup connais ça aussi et je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'il n'y a pas que l'entreprise qui compte, pour moi c'est la seule chose qui me permet de tenir...
Bon courage  ;-)

Hors ligne Bouq'

• Taulier
  • Héros Cyberméchaniste
    • Le blog de Cyber-Mecha
« Réponse #6 le: 05 mars 2017, 11:48:11 »
Ah ben non ! C'est clair que tout le monde ne s'en fout pas en effet !
Au contraire même !!!

on se découvre des points communs et cela peut aider à franchir certains écueils....

Freed, les dockers en grève... ça peut être fun oui !
M'en fous, je suis loin... quoique... nos commandes de kits nippons qui arrivent par la mer, ils n'arrivent pas à Marseille ?

JeepMan, certains points de ton parcours me font penser à quelqu'un que j'ai croisé.. tu n'es pas marié à une américaine dis-moi ?

Quant à Leup, c'est plutôt bon signe de recruter en ces temps si mornes...
Mais je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il ne faut pas vivre pour le boulot. Il faut vivre pour soi et pour les siens.
Il faut bosser pour vivre et pas vivre pour bosser ! (mon propre père s'en est rendu copte trop tard et en fait, il n'a pas vécu)
le Samarien
Rigueur & bonne humeur

Albums

Hors ligne Pascal

• Lord
  • Héros Cyberméchaniste
  • Récompenses :
« Réponse #7 le: 05 mars 2017, 12:20:08 »
bonjour à tous et merci pour vos retour, quand je dis que "tout le monde s'en fou" il va de soit que cela concerne votre "environnement" vos amis, qui partent alors la c'est plus des amis...donc dans ces cas là on se rabat sur ce qui nous est le plus proche...je suis issu d'une famille de commerçants et militaires, une éducation judéo-chrétienne classique avec le partage des valeurs, malgré cela  dés mon plus jeune âge, et apte à compter j'étais au comptoir à tenir la caisse. J'ai toujours connu le boulot avant le reste, certes je disposais de tout ce que je voulais (quand on ne peut donner de temps on paie pour compenser).
En tout cas pour moi l'entreprise n'est pas ou plus un système "paternaliste" qui protège soit disant son personnel. Je vais choquer mais ce n'est plus l'homme qui gère l'homme mais l'argent. enfin bref je ne suis pas là pour m'étaler mais juste un état d'âme.... réel et malheureusement que l'entreprise rejette sur le caractère individuel et non celui de la  responsabilité.
Sinon ma carrière est simple....    http://www.viadeo.com/p/0021lqnswxb2cxb8
Ma femme est d'origine Russe blanc (Féodorof) et non Américaine. :lol: sinon off honoraire et ex dir commercial...

Météo du jour, tempête sidérale....avec flashs aux phosphores et neige carbonite. :lol: :lol: :lol: :r2d2:
"Nous appartenons à une patrie que nous aimons ; nous sommes les héritiers d'une histoire qui nous a façonnés ; nous sommes porteurs de convictions qui nous font avancer. Sortir de sa zone de confort, c'est s'exposer, mais c'est aussi se révéler ; à soi-même, pour commencer. 'Je vaux ce que je veux !'"

Hors ligne Bouq'

• Taulier
  • Héros Cyberméchaniste
    • Le blog de Cyber-Mecha
« Réponse #8 le: 05 mars 2017, 12:24:27 »
(quand on ne peut donner de temps on paie pour compenser).
j'ai connu ça aussi... c'est comme l'argent, ça ne résout pas tout...

Ma femme est d'origine Russe blanc (Féodorof) et non Américaine. :lol:

Ouf!
ça m'arrange, je n'aime pas (du tout) l'autre !!!!

(J'ai pas de compte Viadeo donc pas possible de visualiser ton parcours)
le Samarien
Rigueur & bonne humeur

Albums

Hors ligne Pascal

• Lord
  • Héros Cyberméchaniste
  • Récompenses :
« Réponse #9 le: 05 mars 2017, 12:38:36 »
(quand on ne peut donner de temps on paie pour compenser).
j'ai connu ça aussi... c'est comme l'argent, ça ne résout pas tout...         
                      :r2d2: paphos  oups pas faux....

Ma femme est d'origine Russe blanc (Féodorof) et non Américaine. :lol:

Ouf!
ça m'arrange, je n'aime pas (du tout) l'autre !!!!             
               :r2d2: je suis sur la photo de mon avatar....m'enfin....

(J'ai pas de compte Viadeo donc pas possible de visualiser ton parcours)
  :r2d2: pas grave......
« Modifié: 05 mars 2017, 12:45:26 par Phil B. »

Hors ligne Bouq'

• Taulier
  • Héros Cyberméchaniste
    • Le blog de Cyber-Mecha
« Réponse #10 le: 05 mars 2017, 12:46:40 »
        :r2d2: je suis sur la photo de mon avatar....m'enfin....
ben oui mais tu y es tout petit....
t'es à gauche sur la photo ? (je déconne !)
le Samarien
Rigueur & bonne humeur

Albums

Hors ligne nakwal

• Cyberméchaniste
  • Remercié: 43 fois
« Réponse #11 le: 05 mars 2017, 13:29:58 »
tout petit sur la photo mais je pense que tu es un grand balaise jeepman !

Quand je lis le descriptif de ta journée, je repense à une période de quelques mois  ou je suis resté à la maison (quand j'ai monté ma boîte ) , on rentre vite dans une routine journalière (ménage , cuisine ,linge, jeux vidéo wow pour moi , retour de la famille ) qui devient dangereuse pour le cerveau .

Je pense qu'il faut sortir un maximum, s'aérer, faire du sport  voir le plus de gens possible Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais ça me parait vital .
j'espère que tes soucis s'arrangeront ...

( quand je maquette , j'écoute de la musique à fond ( rap des années 80 ou grosses guitares électriques qui me boost  :lol:)

Hors ligne Bouq'

• Taulier
  • Héros Cyberméchaniste
    • Le blog de Cyber-Mecha
« Réponse #12 le: 12 mars 2017, 16:40:22 »
Un week-end aux allures printanières alors pas trop de plastique mais quelques heures dehors à courir derrière la petiote qui essayait son nouveau vélo....
le Samarien
Rigueur & bonne humeur

Albums

Hors ligne Pascal

• Lord
  • Héros Cyberméchaniste
  • Récompenses :
« Réponse #13 le: 12 mars 2017, 17:50:12 »
bonjour repos aujourd'hui...et pas pu négocier pour navion au 32  :grrr:....alors m'en vais bouder... :lol:.
Sinon vivement l'heure d'été. :sors:

Hors ligne leup

• Héros Cyberméchaniste
  • Remercié: 279 fois
« Réponse #14 le: 13 mars 2017, 00:24:01 »
Troooooooooooooooop de boulot. Je bosse tout le temps éveillé en ce moment. Je viens seulement de décrocher. J'ai trop envie que ça s'arrête et faire un peu de plastiquage.

Hors ligne Bouq'

• Taulier
  • Héros Cyberméchaniste
    • Le blog de Cyber-Mecha
« Réponse #15 le: 18 mars 2017, 18:41:20 »
Week-end de merde !
aujourd'hui il pleut et demain je bosse en extérieur (et il pleuvra peut-être aussi !!! :fache:)

Mais j'ai posé mon lundi en espérant pouvoir sortir mon Wolf quelques heures...
Ce qui n'est pas encore gagné car les "ah ben puisque tu es à la maison tu pourras..." fusent depuis ce matin... 
:-\ ... :(  ... :'( ... >:( ... :pan:
le Samarien
Rigueur & bonne humeur

Albums

Hors ligne Glukgluk

• Lord
  • Héros Cyberméchaniste
  • Remercié: 593 fois
  • Récompenses :
    2e place concours 2017 Ma.K.
« Réponse #16 le: 18 mars 2017, 20:30:23 »
les "ah ben puisque tu es à la maison tu pourras..." fusent depuis ce matin... 
:-\ ... :(  ... :'( ... >:( ... :pan:

:lol: Fallait rien dire!!  :lol:

Si non oui week end de merde  :-\

Moi j'ai essayé de peindre la figurine de mon Hummel pour le concours. Le probleme c'est que j'ai oublié les sourcils   ::) . Je posterai les photos bientôt.  :) ( après avoir repris les sourcils  :lol: )
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.

Hors ligne Pascal

• Lord
  • Héros Cyberméchaniste
  • Récompenses :
« Réponse #17 le: 18 mars 2017, 22:01:43 »
bonsoir, moi je continue à vider maison de belle maman... :grrr: :r2d2: déjà 6m3 de déchets.....à la benne....bon dodo j'suis rerincé...biz et bonne nuit....
Pascal.

Hors ligne Bouq'

• Taulier
  • Héros Cyberméchaniste
    • Le blog de Cyber-Mecha
« Réponse #18 le: 26 mars 2017, 14:17:30 »
Bonjour les copains,

le petit retex de la semaine, qui parle beaucoup de voitures. C'est ça la loi des séries non ?

pour commencer, j'ai eu le plaisir d'accueillir au boulot un petit cadeau, une maquette du projet Sherpa :
Sympa !!
J'ai suggéré l'idée qu'il se sentait seul... On m'en a promis d'autres car ils ne savent plus quoi faire de ces trucs quand la promo d'un projet est passée... A suivre ! (enfin, j'espère !)

Hier, essai de voiture (réelle cette fois !) pour Madame et la semaine prochaine, pour moi ! Le tout chez le Lion

Alors pour continuer sur l'élan, je pense ressortir mon Wolf cet aprèm (malgré le temps printanier qui invite à aller prendre l'air...)

le Samarien
Rigueur & bonne humeur

Albums

Hors ligne Pascal

• Lord
  • Héros Cyberméchaniste
  • Récompenses :
« Réponse #19 le: 26 mars 2017, 14:35:33 »
Bonjour, veinard pour le présent....
mais bon dans un sens tant mieux cela veux dire que les choses avancent...et que le monde fonctionne toujours.
Pour ma part la maison se vide extrêmement bien et je pense la finir cette semaine. Sinon pôle emplois m'a informé hier que mon 1er RDV et le 10/04/2017....pour suite à mon entretient du 11 septembre 2012.  :lol: :lol: :lol: je suis inscrit depuis le 27/02/2017 dont acte...alors que dire et faire bien franchement rien que d'y penser j'en rage...alors je ne fais rien et j'attends le 10 pour voir si j'organise un dîner de con ou pas....Malgré cela j'ai des retours de mes CVs, point positif. Le négatif c'est que la société n'aime pas les "vieux" et les "jeunes" alors je vais me faire "mi-vieux" comme le gouda je vais me teindre les cheveux en orange et me mettre un moule-burnes en latex violet comme cela je suis sur du résultat, et j'aurai au moins attiré l'attention. :gne:
Non plutôt partir rejoindre Philae et rester sur la comète....bon aller je vais me détendre et faire un cylon pour le dessert... :grrr:

Bonne semaine les zamis.

Les finishers du concours 2017 :
(clic !) (clic !)
Visitez aussi le blog

Et merci à nos partenaires !