• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Albator 84 : Arcadia, Queen Emeraldas et Ombre de la mort (Bandai 1/1600)

Démarré par Hikaru, 15 Août 2016 à 20:55:15

« précédent - suivant »

Hikaru

Salut !

je n'ai pas beaucoup posté ici, mais je vous présente aujourd'hui trois maquettes de chez Bandai, qui nous ramène dans les années 80 avec la mythique série animée "Albator 84" (ou Waga seishun no Arukadia - Mugen kidō SSX, SSX pour les intimes).

Je viens de me procurer la dernière qui me manquait encore pour avoir l'intégrale de cette série de 3 "petites" maquettes, au 1/1600. Je dis "petites", en comparaison du gigantesque et néanmoins superbe Arcadia au 1/1000, toujours chez Bandai, mais elles sont de tailles raisonnables, de l'ordre de 20 à 25 cm.

Bref, voici la collection :

]



1. le Queen Emeraldas :

La boîte :
[/URL]

La notice justement, une page couleur, tout en japonais :



Les grappes sont au nombre de 3 ; 2 sont en plastique bleu brillant, une transparente :

Et c'est une gravure en creux !



Une vue de détail du bateau :


Les pièces transparentes, les décals, et un sachet contenant des contacteurs en cuivre, du fil électrique, et de la colle).


La curiosité de ce kit est qu'il est prévu pour être monté avec un ensemble de lumières pour éclairer l'intérieur du vaisseau, avec un socle étudié pour accueillir les fils et un jeu de piles (cf. notice)... Bon, pas de trace des ampoules dans ma boîte, elles ont peut être disparues avec le temps. Pas bien grave non plus, je ne compte pas le monter avec des lumières qui font quelque peu "gadget" ou en utilisant ce socle, bien moche et vraiment différent de ceux des autres vaisseaux de la même collection.



2. l'Ombre de la mort :

Le box-art (la boîte est sensiblement plus petite que les 2 autres (19x12 cm contre 26/27x18 cm) :


La notice, recto verso, tout japonais :


Et le contenu, avec seulement 2 grappes, dans un plastique vert de bonne qualité. Gravure en creux très fine, détails bien moulés, quasiment aucune retassure (sauf sur le montant du socle). Je suis à chaque fois étonné par la qualité de ces kits, conçus il y a de plus de 35 ans :


Conclusion : magnifique maquette, mais bien qu'à la même échelle que l'Arcadia et le Queen Emeraldas, plus petite (18 cm de lon, contre 25/26 cm). Il y a en outre moyen de se faire plaisir la peinture. Pour plus d'infos sur ce vaisseau, voir par exemple ce lien.



3. l'Arcadia :

Le box-art, joli :


Le flanc de la boîte, avec quelques photos d'un modèle bien monté/peint :


La notice, une page A4 recto/verso pliée en deux, encore une fois tout en japonais :


Les grappes, au nombre de 4, faites dans un plastique vert foncé de qualité (avec même un peu de visserie en métal). Comme d'habitude,superbe gravure, fine et précise :





Mon objectif est de faire plaisir avec une série cohérente de desk models, montés sans trop me prendre la tête sur les détails, mais avec de belles peintures.

Voilou, merci de m'avoir lu.

@+
Hikaru

Cliquez sur la photo !
 

Bouq'

Génial !
et je parle à la fois des kits et de ton review !

Merci beaucoup Hikaru...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Cerbere15

Super, que de souvenirs... Je suivrais les montages avec plaisir.
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire