• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

USS Voyager -

Démarré par Manchu, 28 Décembre 2017 à 21:24:28

« précédent - suivant »

Bouq'

vu comme ça, ça n'a pas l'air si simple...

Vraiment un nouveau montage hyper instructif !
Merci Manchu


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

HiCksS

 

Manchu

OK, toute la partie arrière fonctionne, nacelles WARP, moteurs à impulsion, feux de navigation...Je pense que j'ai fait le + complexe coté assemblage. Au passage, carton rouge pour REVELL dont l'assemblage des pièces laisse vraiment à désirer
J'ai aussi failli faire une grosse bêtise, en chauffant les gaines thermorétractables bleues j'ai un peu trop approché la flamme des fibres optiques, ça les a coudé mais ça empêche pas la lumière de passer, Youpiii !, la prochaine fois éviter de tout rassembler avant d'avoir fait des soudures !




Pour la baie vitrée arrière, sous la piste d'atterrissage, l'éclairage est trop fort, à atténuer ( mousse ?? ) et j'ai une fuite lumière à la base ( à essayer de colmater avec de la peinture par l'extérieur, je ne peux plus y accéder par l'intérieur...
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief

Bouq'

Citation de: Manchu le 09 Février 2018 à 20:10:39J'ai aussi failli faire une grosse bêtise, en chauffant les gaines thermorétractables bleues j'ai un peu trop approché la flamme des fibres optiques, ça les a coudé mais ça empêche pas la lumière de passer, Youpiii !, la prochaine fois éviter de tout rassembler avant d'avoir fait des soudures !
Et ben, heureusement qu'on n'est jamais à l'abri d'un coup de bol !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Jief

Moralité, faut être sacrément méthodique !
ça va être d'un beau  :number1:
 

Manchu

Oui Jief...Méthodique :)
Fabrication d'une cloison en carte plastique, pour séparer la lumière bleue du déflecteur avant, de la blanche du reste du compartiment.
Découpe dans un morceau de papier métal autocollant pour la cloison du déflecteur ( mais il y a de grandes chances pour que je laisse tout ça en blanc mat qui a l'air de beaucoup mieux diffuser la lumière de manière uniforme... )

Grosse peinturlure en blanc mat Humbrol de tout l'intérieur de la coque, par dessus la couche de noir mat.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : ptitrainrouge

Fanfan

pour attenué du bristol pour faire l "affaire ,sinon  :aplausos:
 

Poseidon690

 Bonjour,

Impressionnant travail avec un rendu tout a fait extra  :number1:
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Pascal

Citation de: Poseidon690 le 12 Février 2018 à 07:05:18
Bonjour,

Impressionnant travail avec un rendu tout a fait extra  :number1:
:+1: :number1:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Manchu


Opération masquage de la section moteurs, pas facile !!!!!  Je passe sur le reste de l'engin qui a déjà sa couleur de base .


Je rallonge le pied/support  que je trouve un peu courtaud, avec de la carte plastique. Avec le pied d'origine, on a l'impression que le Voyager fait du radada, pas très élégant ! J'ai percé 2 trous à la base du crochet qui maintient le vaisseau, c'est par là que vont passer les fils d'alim.
 

Bouq'

ça a toujours l'air simple quand c'est toi qui le fais Manchu !!!!


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Manchu

Citation de: Bouq' le 20 Février 2018 à 20:48:12
ça a toujours l'air simple quand c'est toi qui le fais Manchu !!!!
Bouq, je pense que tout le monde peut atteindre un très bon niveau, à condition d'être ordonné, méthodique, et patient. Par contre pour le weathering, il y aura des gens plus doués que d'autre parce que là, on touche plus à quelque chose d'artistique.
Bon, le montage a un peu ralenti, faudrait voir à accélérer un peu !

Grosse decoupe dans la partie inferieure de la "soucoupe" du Voyager, pour une meilleure accessibilité à l'éclairage une fois le tout assemblé.

Retour au pied qui est terminé. J'ai fait une ouverture plus grande dans la base pour pouvoir faire passer les 2 fils d'alim.

Une fois collé à la base ( colle plastique classique et renforcé à l'intérieur par de la résine 2 composants ), essai de positionnement de la partie inferieure du vaisseau, c'est bon, il a une bonne inclinaison, le nez pointé légèrement vers le haut. Plus élégant que le système d'origine .

C'est parti pour le paneling, ça va être long !! Sur la doc que j'ai trouvé du modèle de tournage, le paneling est très subtil, à peine visible, donc difficile , voir impossible de savoir quelle partie est plus foncée qu'une autre à certains endroits. Je vais m'inspirer des parties ou on le distingue bien, pour faire le reste.

Masquage ( je me répète, c'est long ! Et encore, ce paneling fait partie des plus simples dans les vaisseaux Star Trek )

Décachage, c'est pas mal mais il va falloir sans doute atténuer un peu, je verrai une fois que tout ce boulot sera terminé.

Et pour le fun, essai de l'engin assemblé à blanc et posé sur le socle, le crochet qui maintient le Voyager au pied semble solide mais je n'ai pas touché à cette partie, donc ça doit aller malgré l'inclinaison donnée et le léger surpoids de l'éclairage. Si le crochet casse, je suis mal !!
 

Bouq'

Citation de: Manchu le 13 Mars 2018 à 21:15:39ordonné, méthodique, et patient

les 3 à la fois, c'est trop demandé !
:mdr:

la couche passée avec le cachage donne déjà beaucoup de relief. Un sacré passe-temps mais qui vaut le coup !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Manu

bon....je sais pas si je reste sur ce forum ou pas moi  :pckc:....j'en ai marre d'aller chez l'oeilleuliste tous les 4 matins à cause des fractures de la rétine!  :pan:
:malades:
 

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Poseidon690

Bonjour,

Effectivement, c'est de toute beauté

Pour le panneautage, suis pas sur qu'il faille le reprendre tant que ça.
Si tu as l'intention de patiner ton vaisseau, en faisant les jus, je pense qu'un ou une succession de filtres(s) devrait suffisamment attenuer le contraste.
Ceci dit, sur les photos, c'est pas si flagrant que ça
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Pascal

Citation de: Poseidon690 le 17 Mars 2018 à 07:08:43
Bonjour,

Effectivement, c'est de toute beauté

Pour le panneautage, suis pas sur qu'il faille le reprendre tant que ça.
Si tu as l'intention de patiner ton vaisseau, en faisant les jus, je pense qu'un ou une succession de filtres(s) devrait suffisamment attenuer le contraste.
Ceci dit, sur les photos, c'est pas si flagrant que ça
:+1: :number1: :prosterne:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

ptitrainrouge

c'est super beau ,
Star Trek j'ai jamais accroché aux films, mais les modèles son cools ,et le montage est très instructif, je n'oserai jamais charcuter un kit du commerce pour l'améliorer de peur de le pourrir.
quand on a comme seul outil un marteau, tous les problèmes prennent la forme d'un clou
https://www.youtube.com/channel/UC9TVUyn6NZy0adRqwrpGrfQ?view_as=subscriber
 

Bouq'

Citation de: ptitrainrouge le 17 Mars 2018 à 19:54:48Star Trek j'ai jamais accroché aux films
:+1:
j'arrive pas à "me faire violence" et en regarder un en fait

Idem pour les vaisseaux en général, qui me font vraiment penser à des soucoupes à l'ancienne. Mais celui-ci est très chouette !
Et dans les mains de Manchu... il est top !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Jief

C'est un énorme travail le masquage, sur ce kit, et vu la lissitude ça nécessite d'être précis et propre !
Vu les autres teintes à faire encore sur les panneaux en relief, il y a encore du boulot ! (alors bon courage  ;))
Mais ça va être bien  :number1:
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire