• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

La pêche au gros

Démarré par marcP, 18 Janvier 2020 à 10:47:06

« précédent - suivant »

marcP

Reste à faire

-coller le requin dans la baignoire et bien l'intégrer
-faire des coulures d'eau
-faire le sol de la salle bain et peut-être quelques bricoles en plus
 

marcus

Original  bien pensé  bien exécuté  bref ... en un mot excellent !!!!
 

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Poseidon690

Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Globetrotter08


marcP

p'tite avancée

une brosse pour se gratter le dos RRrrrr!

les poils viennent d'un pinceau (j'en ai bien ch... pour les coller)

 

marcP

Bonjour

Petite avancée dans mon projet
Sans trop le moral, je pensais que ça irait, mais j'ai dû laisser partir mon vieux compagnon vendredi :pleure:. Ça fait un vide dans la maison, il ne me surveille plus quand je fais mes maquettes.

Enfin bref, c'est la vie...

Pour le carrelage, carte plastique gravée, base noire, éclaircie avec différents gris de façon aléatoire, un voile blanc et pour finir du clear blue et huiles

Je me demande comment je peux représenter la mousse de savon, si quelqu'un a une idée, elle est la bien venue



 

Bouq'

Citation de: marcP le 09 Février 2020 à 10:53:59Sans trop le moral, je pensais que ça irait, mais j'ai dû laisser partir mon vieux compagnon vendredi :pleure:. Ça fait un vide dans la maison, il ne me surveille plus quand je fais mes maquettes.
je suis désolé Marc.
je ne connais malheureusement que trop ce sentiment.
seul le temps atténuera la douleur mais rien ne comblera le manque.
:(


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

marcP

 

Globetrotter08


Poseidon690

Hello,

Navré pour ton Pote qui a du partir rejoindre ses collègues dans un monde meilleur. Bon courage

Pour le reste c'est toujours du super boulot !

Pour le carrelage, as tu envisagé un damier noir et blanc ? Ca pourrait bien rendre avec le Pépère qui alterne, lui aussi, le clair et le foncé

Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

freed

Salut Marc
Désolé pour ton compagnon !

Pour la mousse de savon essaie ceci :

- Colle blanche / pva (colle à bois) tu prend là ou c'est épais (retour de couvercle) ou tu laisse sécher un poil (là c'est un peu chiant) ensuite tu poses une "motte" et tu y injecte de l'air avec une seringue ou une pipette....tu vas avoir des bulles !
Inconvénients : certaines bulles peuvent ne pas "tenir" au séchage d'où l'intérêt d'en faire beaucoup.
Cette méthode est applicable avec :

-colle type gel
- silicone
-glue


Faut juste beaucoup de patience
Il me semble qu'il existe une technique de figuriniste mais je ne remet pas la main dessus
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

marcus

Salut Marc 

désolé our ton fidèle compagnon

sinon travail toujours aussi bon  :aplausos: :aplausos:
 

Marie Noëlle

Citation de: marcus le 09 Février 2020 à 18:13:36
Salut Marc 

désolé our ton fidèle compagnon

sinon travail toujours aussi bon  :aplausos: :aplausos:

:+1:
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

marcP

Citation de: Poseidon690 le 09 Février 2020 à 16:58:54
Hello,

Navré pour ton Pote qui a du partir rejoindre ses collègues dans un monde meilleur. Bon courage

Pour le reste c'est toujours du super boulot !

Pour le carrelage, as tu envisagé un damier noir et blanc ? Ca pourrait bien rendre avec le Pépère qui alterne, lui aussi, le clair et le foncé

merci

j'étais parti sur ça au début et je me suis dis que c'était trop évident ou classique
après le bleu rappel un peu le thème nautique
 

marcP

Citation de: freed le 09 Février 2020 à 17:35:45
Salut Marc
Désolé pour ton compagnon !

Pour la mousse de savon essaie ceci :

- Colle blanche / pva (colle à bois) tu prend là ou c'est épais (retour de couvercle) ou tu laisse sécher un poil (là c'est un peu chiant) ensuite tu poses une "motte" et tu y injecte de l'air avec une seringue ou une pipette....tu vas avoir des bulles !
Inconvénients : certaines bulles peuvent ne pas "tenir" au séchage d'où l'intérêt d'en faire beaucoup.
Cette méthode est applicable avec :

-colle type gel
- silicone
-glue


Faut juste beaucoup de patience
Il me semble qu'il existe une technique de figuriniste mais je ne remet pas la main dessus

merci
bien vu, je vais essayer ça la semaine prochaine  en plus j'ai tout le matos :number1: :number1:
 

Marie Noëlle

Citation de: marcP le 09 Février 2020 à 18:33:56
Citation de: Poseidon690 le 09 Février 2020 à 16:58:54
Hello,

Navré pour ton Pote qui a du partir rejoindre ses collègues dans un monde meilleur. Bon courage

Pour le reste c'est toujours du super boulot !

Pour le carrelage, as tu envisagé un damier noir et blanc ? Ca pourrait bien rendre avec le Pépère qui alterne, lui aussi, le clair et le foncé


merci

j'étais parti sur ça au début et je me suis dis que c'était trop évident ou classique
après le bleu rappel un peu le thème nautique


J'aime bien l'idée du damier du dieu des mers, tu peux aussi faire les carreaux noir en bleu foncé, comme ça tu reste sur du bleu.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

ZWUL

Ta peinture est superbe, tu assure.
Tes fondus sont terrible. J'aimerai avoir ce niveau  :aplausos: :aplausos:
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Kren

Citation de: marcus le 09 Février 2020 à 18:13:36Salut Marc

désolé our ton fidèle compagnon

sinon travail toujours aussi bon  :aplausos: :aplausos:
:+1:  :( :-\
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

marcP

#39
Citation de: Marie Noëlle le 10 Février 2020 à 08:58:44
Citation de: marcP le 09 Février 2020 à 18:33:56
Citation de: Poseidon690 le 09 Février 2020 à 16:58:54
Hello,

Navré pour ton Pote qui a du partir rejoindre ses collègues dans un monde meilleur. Bon courage

Pour le reste c'est toujours du super boulot !

Pour le carrelage, as tu envisagé un damier noir et blanc ? Ca pourrait bien rendre avec le Pépère qui alterne, lui aussi, le clair et le foncé


merci

j'étais parti sur ça au début et je me suis dis que c'était trop évident ou classique
après le bleu rappel un peu le thème nautique


J'aime bien l'idée du damier du dieu des mers, tu peux aussi faire les carreaux noir en bleu foncé, comme ça tu reste sur du bleu.

pourquoi pas, je vais voir. Peut-être avec du smoke.
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire