• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

La pêche au gros

Démarré par marcP, 18 Janvier 2020 à 10:47:06

« précédent - suivant »

marcP

J'ai fait un test avec de la colle blanche pour faire des bulles de savon

bin c'est très long, il est préférable de faire quelque chose à coté


 

marcP

Ça bulle aujourd'hui!!
 

Globetrotter08


marcP

En cours de finissage et chéchage






pour les bulles j'ai utilisé la colle blanche (voir photo), par contre elle blanchi en contact avec la résine acrylique pour simuler l'eau, je ne sais pas si c'est seulement sur celle-ci.
pour faire les coulures, il faut étaler la résine sur un morceau de verre et le décoller avec une lame
on fixe le tout avec de la résine
pour simuler la mousse j'ai utiliser le produit tamiya pour a neige
et la texture pour eau pour ajouter des volumes sur les coulures
 

Marie Noëlle

La mousse, les bulles bravo bien joué Marc, par contre l'eau qui coule moins, t'as pas un peu de gel acrylique pour donner un peu de volume à tes filets d'eau ?
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

marcP

Citation de: Marie Noëlle le 23 Février 2020 à 12:35:21
La mousse, les bulles bravo bien joué Marc, par contre l'eau qui coule moins, t'as pas un peu de gel acrylique pour donner un peu de volume à tes filets d'eau ?

oui j'attends que ça sèche bien
 

marcus

Bravo  Marc pour moi il ya tout sur cette scénette   !!!!! :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos:     
 

Poseidon690

Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

damned81

Ah, ça me plaît beaucoup, bravo !
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Globetrotter08


Marie Noëlle

Citation de: marcP le 23 Février 2020 à 13:13:49
Citation de: Marie Noëlle le 23 Février 2020 à 12:35:21
La mousse, les bulles bravo bien joué Marc, par contre l'eau qui coule moins, t'as pas un peu de gel acrylique pour donner un peu de volume à tes filets d'eau ?

oui j'attends que ça sèche bien

Parfait car tout le reste est formidablement peint et réalisé ( mais je te l'ai déjà dis )  :+1:
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

Aqcman


Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Helix6187

Super  comme résultat !  :aplausos: :aplausos:
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Xewa'mak


marcP

Merci à tous

Je profite d'un jour de repos

Alors concernant le blanchiment de la colle blanche en réaction avec la résine acrylique, une fois sèche elle redevient transparente.
Pour le produit simulant la neige, il se rétracte un peu en séchant.

J'ai ajouté de la pâte pour mettre du volume sur les coulures d'eau, à suivre...
Je vais surement  faire des coulures le long des parois de la baignoire et ajouter de la mousse




 

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

damned81

Moi aussi.
Le requin paraît un peu sec quand même, même s'il est très réussit comme ça, je me demande si un peu de vernis brillant ou satin serait pas le bienvenu.
C'est peut être déjà prévu ?
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Globetrotter08


marcP

Citation de: damned81 le 25 Février 2020 à 20:23:03
Moi aussi.
Le requin paraît un peu sec quand même, même s'il est très réussit comme ça, je me demande si un peu de vernis brillant ou satin serait pas le bienvenu.
C'est peut être déjà prévu ?

bin en fait c'est pas prévu... à voir
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire