• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

à propos du forum ; participation et ambiance...

Démarré par Bouq', 19 Décembre 2017 à 10:04:51

« précédent - suivant »

Bouq'

j'ai séparé les quelques messages qui suivent du sujet sur la répartition géo des cyberméchanos...

Citation de: Normandyard le 19 Décembre 2017 à 06:41:43
Nous sommes plus de 300 inscrits sur ce site et seulement une trentaine sur la carte.
C'est bien dommage.
Serge
c'est vrai
mais sur les 300, il y en a moins de 100 qui se sont connectés au cours des 30 derniers jours et pas loin de la moitié qui ne s'est pas connectée depuis plus de 1000 (oui, oui, mille !) jours
:(


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Normandyard

Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 

Bouq'

Cyber-Mecha est je crois le forum maquette & SF francophone le plus actif (ça va les chevilles Bouq' ? oui, oui nickel merci ! ;) )
Non, sérieux, je pense que c'est vrai.

il y a quelques forums maquettes plus prolifiques (et encore pas tant que ça ; Scale, les colleurs, Small tracks...), des forums SF plus développés,
mais parmi les forums francophones de maquettes SF (certes, je n'en dénombre que trois, de tête ) ben c'est quand même nous qu'on est devant !!!! :mdr:)

vous êtes relativement peu à poster régulièrement, moins de 50 en fait.
Vous êtes "peu" mais vous êtes des hyperactifs !!!! autant pour poster que pour coller !
alors c'est facile d'être numéro 1 !

Et pour ça, je suis fier d'être le taulier du barnum !
ouaip ! Suis méga fier d'être de la partie à vos côtés les copains !!
Vive nous !!!!

Merci les cyberméchanos !!!!


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : ZWUL, Pascal

Zarlon

Et pourquoi le plus actif ?????? Hein mon bon chef !!!!!! :haha: :haha: !!!
Je t'ai donné la réponse  :mdr:!
Non !!! Blague à part !
Il y règne une ambiance des plus convivial et des plus agréable  :number1: :number1: :number1:!
C'est grace à cet esprit que le forum est le plus active !!!
Pour avis perso , cela ne sert à rien si il y a 10000 personnes de conecté et seulement 10% font tournés les postes et les 90% restant sont : " LES MEMBRES DE L'OMBRES " !!
Je ne dis pas non plus qu'il en faut pas , car la popularitée marche aussi sur cette base !!
Gégé !!!
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', ZWUL, Pascal

Poseidon690

Bonjour,

Voila une bonne occasion de te remercier pour le boulot que tu fais sur ce Forum.
Arrivé depuis peu, je m'y sens deja rudement bien, et je ne suis guere etonné que dans son genre ce soit le plus actif. En tout état de cause, c'est le plus sympas

J'en profite aussi pour remercier tous les membres sympas, piliers ou intermittants qui m'ont également bien accueilli et que je retrouve avec plaisir et avec qui j'echange très volontier

L'ambiance est en harmonie avec les thèmes qui font le Forum, c'est parfois cosmique, souvent spacial, toujours universel

Alors pourvu que ça dure
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', ZWUL, Glukgluk, Zarlon, Pascal

Pascal

Salut tertous.... complètement en accord avec les potes ....de plus les casqués bien lourds que nous sommes....il en faut un qui soit un peu plus posé et serein(vite dit) pour driver les bourrins....qui font la course  :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :mdr: :mdr: heu attention heinnnnn!!! pas de paris clandestin....   :haha: :haha: :haha:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Merci beaucoup pour ces petits mots les copains !

je voulais juste mettre en avant le fait que quelques fidèles, en nombre assez conséquent malgré tout, parviennent à hisser le forum en tête de gondole.

C'est vous qui faites l'ambiance et je n'ai guère besoin de tempérer qui que ce soit... juste un peu de rangement de temps à autre... ;)





sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Zarlon

zebulon

Salut
je fais part de ma petite expérience des forums:j'ai commencé il y a bien longtemps maintenant sur le défunt forum maqweb,qui comptait peu de membres au début avec une bonne ambiance,ensuite le forum à fermé,suite à des embrouilles de personnes,ce qui à donné naissance aux colleurs de plastique sur lequel je suis resté 10 ans,je penses que l'on retrouvait un peu le même ratio entre une minorité de membres très actifs,une partie plus ou moins présente etune majorité des inscrits inactifs ou qui ne consultaient plus le site
Là je suis également sur Warpaint,en tant qu'animodérateur,le ratio entre participant et inactif est moindre car le webmaster a pris la parti de faire une bonne purge stalinienne tout les ans pour éliminer (après un message pour prévenir) ceux qui ne s'étaient pas du tout manifesté dans l'année.
C'est pas plus mal je trouve,ça change rien à l'ambiance mais ça évite d'avoir un gonflement injustifié des chevilles basé sur un nombre d'inscrits qui ne reflète pas la réalité de la vie du forum.
En conséquence,je trouve que CyberMecha se porte plutôt bien,surtout après une période "morne plaine" des premières années,quand ça devient une trop grosse machine,c'est moins facilement gérable et il faut faire la police avec des décisions parfois arbitraires,donc continuons sur cette lancée sympathique et conviviale,dans une ambiance effrénée de gaudriole et de pantalonnade futuriste
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', Zarlon, Pascal, WD-111

ZWUL

Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Pascal

#9
Rhooooo, ça y est,.....enfin une larme je verse.....

VIVE CYBER.....et on a tous besoin l'un de l'autre...

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Glukgluk

Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

zebulon

 

Bouq'

Citation de: zebulon le 21 Décembre 2017 à 12:24:43C'est pas plus mal je trouve,ça change rien à l'ambiance mais ça évite d'avoir un gonflement injustifié des chevilles basé sur un nombre d'inscrits qui ne reflète pas la réalité de la vie du forum.

Sur ce point, je plaide coupable !
Mais mon ego et mes chevilles n'y sont pour rien.
Lorsque j'écris à une enseigne pour proposer un partenariat et quémander de menues réductions, je lui vends le nombre total de membres inscrits (300) pour asseoir la communauté.
Depuis quelques mois, à chaque nouveau membre,  je supprime un compte inactif ; ce qui maintient le nombre de membres inscrits à 300...

Citation de: zebulon le 21 Décembre 2017 à 12:24:43le défunt forum maqweb,qui comptait peu de membres au début avec une bonne ambiance,ensuite le forum à fermé,suite à des embrouilles de personnes
voilà ma principale crainte dans le domaine. Fort heureusement, les accrocs sont très rares sur Cyber-Mecha et depuis que je suis cyberméchaniste, je crois qu'un seul membre a quitté le forum fâché ; et c'était très récemment... Dommage mais statistiquement, on n'est pas mal !

J'ai déjà modéré et/ou administré plusieurs forums. lorsque ça s'est mal passé, c'est justement à chaque fois suite à des embrouilles entres modos/admins, jamais à cause d'embrouilles entre membres !
Je pense que c'est pour ça que je suis assez frileux pour partager l'administration du forum. Et pourtant, vous êtes nombreux à avoir proposé votre aide et je vous en remercie infiniment.

Voilà, vous savez tout... C'était la séquence Aveu de l'avent !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon, Pascal

ptitrainrouge

je trouve ce forum super;
il y a une très bonne ambiance (ce qui est loin d'être le cas sur les forums français en général), de belles choses, et un peu de déconade :haha:
quand on a comme seul outil un marteau, tous les problèmes prennent la forme d'un clou
https://www.youtube.com/channel/UC9TVUyn6NZy0adRqwrpGrfQ?view_as=subscriber
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Zarlon

Oui je suis d'accord avec toi Phil sur la crainte que tu peux ressentir !
mais ce qu'il faut te dire , il y a d'anciens membres qui étaient là et non pas baisser les bras ! bien au contraire  :number1:!
Ils ont pu préserver avec ton soutien et votre déterminations , le forum et le faire grimper  ce que toi , pensait peut être cause perdu !
Mais non!!!!!
La preuve , tout nos anciens (  :Merci: les potos ) est là et bien plus à te soutenir et je pense ( ont n'a parler au tel sur ce sujet  ;) ) qu'il faudrait leurs faire confiance et ainsi te délester un peux de la charge de travail du forum  :number1: !
Je te parle en concéquence de cause sur le sujet  ;) !
Si la pensée te trotte dans la tête avec des visions future de style conflis , ne le pense pas  :number1: !
Tout le monde est mature sur le forum "  Sauf des fois quand ça part en cacouille  :mdr: :mdr::jesors: ! et ce que j'ai remarqué et ce qu'il m'a plus , c'est le repect de tout les membres aux autres membres sans préjuger ni de mise à l'écart car et je me répète , le forum est en sorte une grande famille ( si je peux le dire ainsi ) !
C'est pour cela que j'ai écris ce roman  :lol: pour te dire  fait nous confiance !
Je suis désolé copain de mon attitude car je sais que cela fait peut de temps que je suis parmis vous , mais j'adore le fofo avec tout les copains   :tchin: :tchin:

Aplus tard mon ami  :) :) :) :)
Gégé !!!
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Pascal

Citation de: Bouq' le 22 Décembre 2017 à 15:07:31
qu'un seul membre a quitté le forum fâché ; et c'était très récemment... Dommage mais statistiquement, on n'est pas mal !

O reviendra si c'est à lui que tu penses, comme disait Mr A...il n'y a.... etc.... etc... et in milatry family la discorde s'accorde des temps morts comme pour jouer un match de foot à noel....alors on peut être en désaccords ou en colère et moi le premier  :oops: mais c'est ce qui nous fait vivre ici dans cette univers impitoyable des cyber space balls... :mdr: :haha: :haha: :haha:  :tchin: :tchin: :tchin: :tchin: :tchin: :tchin: :tchin: 
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Je sais que tu as raison Gégé oui !
En effet Pascal, c'est bien à O. que je pensais. Mais il a tout de même supprimé son compte...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Pascal

Bon tant pis, comme la marque d'orgue....pas sérénade alors...juste le clairon du recueil... :tchin:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

ptitrainrouge

j'ai déjà du  le dire ailleurs , j'aime l'ambiance détendue (voire gauloise ) de ce forum
je me suis bidonné plus d'une fois;
je n'y ai pas encore vu de facherie, de remarques non constructives.
C'est chouette.
quand on a comme seul outil un marteau, tous les problèmes prennent la forme d'un clou
https://www.youtube.com/channel/UC9TVUyn6NZy0adRqwrpGrfQ?view_as=subscriber
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', Pascal

Bouq'

Citation de: ptitrainrouge le 23 Décembre 2017 à 19:54:22ambiance détendue (voire gauloise

je vois pas de quoi tu parles...
:mdr:

Bon, OK.
Et encore, je me retiens !
sinon, ce serait... grivois !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire