• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Zeonutrocker!

Démarré par MisterK, 24 Juillet 2019 à 21:38:03

« précédent - suivant »

MisterK

Salut,

dans le cadre du concours "MaK in Gundam Contest" voici mon humble participation... le Zeonutrocker !
Mais c'est quoi donc ce truc???

C'est le mariage entre un SD Zeong MSN-02 de Bandai et un Nutrocker 1/76 de Nitto.
(à noter que la pièce du Nutrocker est de récup. Sacrifier un kit Ma.k Nutrocker en boîte juste pour cette réalisation aurait été un sacrilège)




Rien de bien spécial pour la réalisation si ce n'est pas mal de ponçage/mastique pour joindre convenablement les 2 kits, et la mise en place d'une p'tite diode.

Taille: Hauteur 9cm, Longueur: 14cm, Largeur: 8cm

Par contre le détail ou je me suis un peu raté par manque d'expérience c'est les décals . Avant le jus de weathering c'était pas mal, mais le jus à bien marqué les contours des décals, comme si il avait un peu pénétré sous ceux-ci (j'avais mis une couche de Klir avant)  :(
Je vais essayer de tester à nouveau pour voir ce qui marche le mieux dans ce cas.

Allez hop, les photos...














Et voilou!

J'ai hâte de voir les réalisations des autres participants :)
La deadline est le 25/07.
 

Bouq'

Excellent !!!!!

je ne suis pas un grand fan de Ma.K et de SD Gundam mais j'adore le mariage des deux !!!

superbe réa Mr.K. !!!!!
t'as encore assuré comme un chef !


lien vers le concours  http://usagundam.com/?p=18963


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

marcP

Oh!!
bien original tout ça :aplausos: :aplausos:

Pour les décals j'utilise du microsol (bleu et rouge), le rouge ramolli le décal (attention toute fois, avec certains, pour exemple avec des décals d'aoshima, ils se sont totalement disloqués)
J'ai lu dans une revue, qu'un maquettiste a passé plusieurs couche de microsol rouge dessus durant une semaine (j'ai jamais fait)
Appuis bien avec un coton-tige (je le fais rouler dessus) et tu peux utiliser aussi un sèche cheveux
Après une autre couche de vernis brillant dessus

Par contre certains décals sont épais et resterons épais.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', MisterK

Poseidon690

Hello,

Voila une association pas du tout évidente, et qui pourtant s'avère une fort belle réussite !

Félicitations
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

Les Gundam, bof... j'en ai bien sur... (dans leurs boites surtout)
Il faut reconnaitre que c'est super bien foutu !
L'univers Gundam, rien à faire, je n'accroche pas plus que ça, je suis trop vieux probablement.
Mais ici, les combinaisons/récupérations improbables ouvrent les portes, vers des trucs très originaux.
Félicitations!
 

Globetrotter08


Denis simon

Je trouve l'ensemble plutôt cool
Ce genre de concours m'aurait bien plus a faire mais là ça va faite juste  :pasdebol:

Helix6187

Bizarrement ça passe plutôt bien ensemble comme mélange !  :aplausos:


Tu aurais une photo du scratch de la base du nutrocker à tout hasard ?
Je suis curieux de voir comment tu as procédé et surtout avec quoi parce que la forme générale est nickel.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Pascal

Un grand bravo...
Tres bon mariage... :aplausos: :aplausos: :aplausos:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Aqcman

 :aplausos:
L'est bien "cute" cette réalisation ! Fêlôches  :aplausos:

cosmic-nytro

ca marche plutôt bien et fallait y penser, puisque le Zeong MSN-02 a des jambes détachables! Tu l'as très peu dénaturé!  :aplausos:
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Bouq'

Citation de: ChrisAdamsCustom Modelkit le 25 Juillet 2019 à 07:41:18L'univers Gundam, rien à faire, je n'accroche pas plus que ça, je suis trop vieux probablement.
non, tu n'es pas seul Chris ! ;)

Mais là, ça pourrait presque donner envie de se mettre aux gunplas, juste pour le plaisir de les détourner !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

;)
Echelle 1/1 j'aime bien... Il faut que j'y retourne pour voir l'Unicorn (qui est splendide)
En plus petit, je stocke plus que je ne monte de Gundam.
 

MisterK

Salut, merci pour vos commentaires  :)
Le plus dur comme souvent c'est de trouver l'idée de départ.

Un gundam de temps en temps ça peu être sympa, faut varier les plaisirs.

Merci MarcP pour les infos sur les décals  :number1:

Helix6187, je n'ai pas de wip du projet, mais la base Nutcroker n'est pas un scratch (j'avais essayé de le modéliser en 3D... sans succès).
C'est une vrai coque Nutcroker récupére mais sans aucun autres des éléments du kit original.
J'ai par ailleurs un kit complet en boîte mais celui-là je le garde pour plus tard.

Bon voilà, une bonne chose de faite, on va pouvoir passer au prochain projet ... et accessoirement terminer ceux en cours (Vanship & BB Zaku)  ;)
 

Kabulanolac

Félicitations,tu as fait un très beau travail !
J'aime particulièrement la peinture et le camouflage qui rendent particulièrement bien sur ton montage.
:aplausos: :aplausos: :aplausos:
 

Kren

Superbe idée et réalisation au top! :aplausos: :aplausos:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire