• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

(Denis Simon) spaceman

Démarré par Denis simon, 31 Mars 2018 à 18:49:31

« précédent - suivant »

Denis simon

voila une nouvelle folie de ma par
je me lance dans une sculpture de figurine pas évidant pour moi vue que c'est pas ma spécialité
j'aimerai bien obtenir un résultat convenable pour une fois
bon la tête provient d'une figurine Ma.K les mains aussi
je veut faire un scaphandre dans l'espace qui flotte en apesanteur

le début avec le squelette 



et le débus du remplissage





attention il y a de l'effet d'optique sur les photos ce n'est pas un nain  :haha:

Jief

c'est bien de partir à l'aventure !
tu utilises quelle pâte ?
 

Denis simon

petite avancer du jour rien de super
mais j'ai pas le chois il faut bien combler petit a petit




HiCksS

RoOoooo!!!! jamais il s'arrête lui... et tant mieux  :number1:
 

ZWUL

C'est bien de se lancer dans la sculpture/création. Moi j'en suis incapable.
Bon courage.
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Helix6187

Je ne sais pas si c'est l'angle de tes photos mais ton armature avait l'air super bien proportionnée.
Par contre une fois la pâte posée le tronc est beaucoup trop long. TU as trop de matière sous les bras également.

Je ne suis pas un pro de la sculpture mais je poserais d'abord les volumes musculaires et ensuite j'étofferais/retirerais de la matières au besoin.


Le prend pas mal surtout, ça prend une paire en titane pour se lancer dans un projet comme ça !
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Denis simon

Citation de: Helix6187 le 03 Avril 2018 à 17:41:08
Je ne sais pas si c'est l'angle de tes photos mais ton armature avait l'air super bien proportionnée.
Par contre une fois la pâte posée le tronc est beaucoup trop long. TU as trop de matière sous les bras également.

Je ne suis pas un pro de la sculpture mais je poserais d'abord les volumes musculaires et ensuite j'étofferais/retirerais de la matières au besoin.


Le prend pas mal surtout, ça prend une paire en titane pour se lancer dans un projet comme ça !

non pas de problème bien au contraire
n'hésite pas a faire des critiques
attention les photos sont trompeuse du a l'angle ou elle est prise
regarde sur la nouvelle photo et dit moi ce que tu en penses 


Manu

Salut Denis
J'ai une question con...
Pourquoi n'as tu pas fait l'inverse? Je veux dire par la, faire le personnage (je ne sais pas en quplus l'e matière) « gros » puis par la suite le réduire à la taile et aux proportions voulues en le sculptant avec les outils adecquat? (Comme shella !)
 

Helix6187

Le buste/tronc est définitivement trop long.

Prend toi en photo devant une glace et regarde la taille de ton tronc par rapport à tes jambes.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Glukgluk

Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Jief

C'est un bon début Denis,
mais je suis d'accord avec Hélix,
le tronc semble trop long.
aide-toi d'une image des proportions du corps humain:
https://www.google.fr/search?rlz=1C1LDJZ_enFR512FR595&biw=1920&bih=987&tbm=isch&sa=1&ei=Yc_DWo31AYHawALv-pHQCQ&q=proportions+du+corps+humain&oq=proportions&gs_l=psy-ab.1.2.0i67k1j0l9.142646.145609.0.148789.11.7.0.4.4.0.124.584.6j1.7.0....0...1c.1.64.psy-ab..0.11.621....0.PyOFnaycXYA#imgrc=eiRiPaSSmKolIM:
Et même s'il porte une combi spatiale qui déforme, on doit deviner des proportions justes,
le réalisme en dépend, ou sinon c'est de la caricature et je pense pas que c'est ce que tu cherches à faire.
 

Jief

Au regard de ta dernière photo,
tu peux peut-être abaisser les épaules et la tête.
 

Denis simon

je vous ferrais des photos demain je ne suis pas sur
je trouve qu'il a une bonne proportion
ont verra demain

Poseidon690

Citation de: Helix6187 le 03 Avril 2018 à 18:56:52
Le buste/tronc est définitivement trop long.

Prend toi en photo devant une glace et regarde la taille de ton tronc par rapport à tes jambes.

:+1: Ou alors ce sont les jambes qui sont trop courtes ... Je dis ça, car c'est vraisemblablement en les rallongeant que tu reviendra a des proportions "humaines"

Sinon, pour le reste c'est top

Le vrai soucis maintenant, ca  va etre de confectionner l'ensemble avec une symetrie Droite/Gauche tres précise, car une combinaison spatiale, c'est du sur-mesure

En tous cas, je rejoins aussi les collegues, c'est  courageux de te lancer dans l'aventure de la sculpture, mais c'est le prix à payer pour une piece ultra originale, et connaissant tes talents, je suis persuadé que ce "Spaceman" va, au final, nous piquer les yeux
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Denis simon

Citation de: Poseidon690 le 04 Avril 2018 à 07:22:47
Citation de: Helix6187 le 03 Avril 2018 à 18:56:52
Le buste/tronc est définitivement trop long.

Prend toi en photo devant une glace et regarde la taille de ton tronc par rapport à tes jambes.

:+1: Ou alors ce sont les jambes qui sont trop courtes ... Je dis ça, car c'est vraisemblablement en les rallongeant que tu reviendra a des proportions "humaines"

Sinon, pour le reste c'est top

Le vrai soucis maintenant, ca  va etre de confectionner l'ensemble avec une symetrie Droite/Gauche tres précise, car une combinaison spatiale, c'est du sur-mesure

En tous cas, je rejoins aussi les collegues, c'est  courageux de te lancer dans l'aventure de la sculpture, mais c'est le prix à payer pour une piece ultra originale, et connaissant tes talents, je suis persuadé que ce "Spaceman" va, au final, nous piquer les yeux

déjà merci a vous tous pour vos explications
et oui il faut bien ce lancer ci je veut progresser pas le choix
j'ai pas de talent dans ce domaine et pourtant je rêve de savoir sculpter depuis toujours


suite a vos dire j'ai regarder ma figurine sous un autre angle et oui ce sont bien les jambes qui sont trop courte
j'ai tricher pour pouvoir arriver a faire quelque chose de potable
de toute façon la combinaison va cacher beaucoup d'imperfection
voila mon petit avancement du jour
j'ai pris la photo avec la figurine a plat pour mieux jujé







de toute façon je ne peut plus faire marche arrière je vais fini cette figurine en trichant et rattrapent les erreurs a fur et a mesure
merci encore pour vos critiques
A+

Poseidon690

Re,

C'est nettement plus coherent, enfin je trouve. Et ça prend bonne forme

Bon courage pour la suite
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Manu

Salut Denis je vois que tu as toujours rêvé de sculpter donc si je puis me permettre tu devrais consulter plusieurs ouvrages concernant la sculpture ou justement à fin de faire des corps tu trouveras les éléments nécessaires tels que les longueurs ou les petits trucs et astuces pour avoir de bonnes proportions sur un corps
Si cela t'interesse je regarde dans les bouquins à ma femme pour te donner les références des ouvrages
 

Jief

 :number1: Denis ! tu as bien rectifié le tir
c'est nettement mieux ! y a pas photo !!
aussi sa position donne bien la sensation de flottement dans l'espace.

bon beh t'es bien parti là !
 

Fanfan

Pour une premiere je trouve déjà bien ,surtout après rectification des jambes,m'sieur est un touche à tout :aplausos:
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire