• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Après Photobucket et hostingpics, c'est au tour de Flickr ?

Démarré par Bouq', 29 Avril 2018 à 15:13:40

« précédent - suivant »

Bouq'

Citation de: leup le 02 Novembre 2018 à 18:53:17
Les photos du forum sont sur Flickr ? Je croyais qu'elles étaient auto-hébergées justement.
les deux mon général !

celles des membres sont auto-hébergées mais pour le blog et pour celles que je publie, elles sont sur Flickr.
J'ai plus de 2000 images maquettes et SF sur Flickr...

je pense que je vais probablement opter pour l'abonnement annuel avant la fin novembre, au mois le temps de trouver une solution plus durable (un hébergement sur un domaine rien qu'à moi !)

si un autre cyberméchano veut venir héberger ses photos SF sur mon compte Flickr, du coup, j'aurai de la place !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Bouq'

Bon ben j'ai craqué !
j'ai succombé à l'appel de l'abo annuel pour m'épargner la recherche d'une nouvelle plate-forme gratuite qui deviendra payante dans un an ou deux... et surtout la modification (impossible !) de toutes le images hébergées et partagées sur les supports Cyber-Mecha.

Si un cyber-méchano veut héberger ses photos sur mon compte, pas de soucis. Je lui crée un classeur et il pourra y insérer ses albums sans problèmes...
en fonction du nombre de photos, je proposerai éventuellement de partager les frais !
Pour le moment, j'ai plus de 2000 photos alors je ne proposerai de partager les frais qu'au-delà de 500 ! ;)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

leup

On peut faire un litchi ou une espèce de cagnotte pour partager les frais de fonctionnement du forum, ça serait pas une première.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Cyber-Mecha dispose donc d'un compte pro Flickr depuis un an ou deux.
Ce sont vos participations à la cagnotte qui payent l'abonnement de 50 dollars/an.

Mais, non contents de faire payer, voilà que Flickr semble déficitaire (je verse une larme compatissante) et que...

CitationComme prévu, le prix de Flickr Pro a augmenté

Flickr n'est pas rentable et le propriétaire actuel du service de stockage et de partage de photos menace de mettre la clé sous la porte s'il ne parvient pas à augmenter ses revenus rapidement. Parmi les mesures annoncées à la fin de l'année dernière pour sauver les meubles, il y avait l'augmentation du prix de l'abonnement payant. Ce changement est désormais effectif.

L'abonnement mensuel sans engagement était facturé 6 € par mois, il est passé à 7,49 €. Pour ce prix, vous bénéficierez toujours d'un stockage illimité de vos photos et vidéos, alors que les comptes gratuits sont limités à 1 000 images. Vous pourrez même sauvegarder automatiquement toutes les photos de votre Mac ou PC en utilisant l'outil de mise en ligne proposé par Flickr. Flickr Pro est aussi toujours proposée à un prix inférieur si vous payez un an à l'avance : vous vous en tirerez alors pour 5,49 € par mois, sous la forme d'un paiement unique de 66 €.

Si vous étiez déjà abonné à Flickr Pro, vous avez jusqu'au premier juillet pour prolonger temporairement votre abonnement aux anciens tarifs. Vous pourrez renouveler votre offre sur une ou deux années, mais après cela, vous devrez payer plus cher comme tout le monde. En tout cas, si le service n'a pas fermé d'ici là, faute d'avoir trouvé la voie de la rentabilité...



à ce rythme-là, demain, ce n'est pas une augmentation qui nous guette mais une disparition de Flickr et de nos 4000 photos....  :pleure:

je compte renouveler notre abonnement pour2 ans car les anciens tarifs sont maintenus jusqu'en juillet a priori pou ceux qui souhaitent s'inscrire et/ou renouveler.
Il faut juste que je sois certain que ces deux ans débuteront après la fin de l'abonnement actuel (sans se chevaucher)

ma crainte : que Flickr ferme avant la fin des 2 ans et que l'oseille soit perdu...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

zebulon

j'ai renouvelé mon abonnement annuel il y a une quinzaine et j'ai payé 65,88 €

je me suis donc fait entubé!j'avais bien vu l'augmentation,mais j'ai vu nulle part qu'ils proposaient un tarif pour les ceusses déjà abonnés...

c'est vraiment gavant ces hébergeurs,en plus ils nous tiennent par les c;;;lles,combients de posts "morts" pour cause de photos invisibles comme avec photoracket(qui d'ailleurs avaient revu leurs ambitions de racket a la baisse,je ne me souviens plus du prix exorbitant qu'ils demandaient à l'origine,mais c'était indigne!)
 

Bouq'

Citation de: zebulon le 02 Février 2020 à 18:38:49mais j'ai vu nulle part qu'ils proposaient un tarif pour les ceusses déjà abonnés...

c'est peut-être pas pour les abonnés.
c'est peut-être juste pour motiver le comptes gratuits à payer un premier abonnement.  un cadeau de bienvenue donc
je te dirai quand j'aurai trouvé la réponse


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Marie Noëlle

Je vous conseille de sauvegarder et archiver un maximum de photos de vos réalisations ( tous les concours ) sur les albums de votre page FB, c'est gratuit et consultable par tous, et au pire si l'hébergeur plante elles ne seront pas perdues.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Citation de: Marie Noëlle le 02 Février 2020 à 18:54:16Je vous conseille de sauvegarder et archiver un maximum de photos de vos réalisations ( tous les concours ) sur les albums de votre page FB
Je vais effectivement sauvegarder tous les albums que l'on a sur Flickr mais si ça devait fermer, nous perdrions tout de même toutes les images insérées dans les fils de discussion, les liens étant cassés... et là.... dommage !

Quant à Facebook, je n'ose pas trop parier dessus non plus. Il me semble que les images sont compressées avant d'être stockées ou redimensionnées. Non ?
en plus, je ne jurerais pas que Facebook soit plus sûr sur le long terme que les autres enseignes.

Non, à part l'hébergement sur son propre serveur (et encore à condition de disposer d'un système de création de lien assez simple), et à quel prix au regard de l'espace requis, je ne vois pas de solution parfaite


Pour revenir à Flickr,
depuis aujourd'hui, un bandeau apparait sur la page du compte Flickr avec un lien invitant à renouveler pour 2 ans (condition sine qua non) pour bénéficier de l'ancien tarif de 50 dollars/an.

Je pense tenter le coup (avec le flouze de la cagnotte, le mec se mouille pas trop*...)



* je déconne, si Flickr ferme sans nous rembourser, je rembourserai la cagnotte


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

ZWUL

Y a pas un zig du fofo pour nous bidouiller un FTP et faire pointer le fofo dessus?
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Bouq'

Citation de: ZWUL le 03 Février 2020 à 14:51:32
Y a pas un zig du fofo pour nous bidouiller un FTP et faire pointer le fofo dessus?
techniquement jouable mais le tarif d'abonnement va... quintupler !
le Go de stockage coûte cher !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Aqcman

Citation de: Bouq' le 03 Février 2020 à 14:47:15* je déconne, si Flickr ferme sans nous rembourser, je rembourserai la cagnotte
Citation de: Bouq' le 03 Février 2020 à 14:47:15Je pense tenter le coup (avec le flouze de la cagnotte, le mec se mouille pas trop*...)
N'est-ce pas le but de la cagnotte : Eviter d'assumer en perso les dépenses pour le bien-être de la collectivité ?   :Merci:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Citation de: Aqcman le 03 Février 2020 à 14:59:03N'est-ce pas le but de la cagnotte : Eviter d'assumer en perso les dépenses pour le bien-être de la collectivité ?   :Merci:
les dépenses oui, pas les prises de risques. ;)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Aqcman

Citation de: Bouq' le 03 Février 2020 à 15:36:59les dépenses oui, pas les prises de risques.
Je persiste, vu qu'on est informé du risque pris....
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire