• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

korben dallas taxi

Démarré par HiCksS, 12 Septembre 2019 à 17:33:00

« précédent - suivant »

HiCksS

Et voilà j'ai franchi le cap... j'ai fait l'acquisition d'une Alfawise U30 !!! pour commencer je vais êtres sage et commencer par un truc facile !! le taxi de korben dallas du 5eme éléments. Un film que je me lasse jamais de regarder !

J'ai DL ce petit fichier mit à notre disposition gratuitement :

https://www.thingiverse.com/thing:2639417




l'imprimant étant fourni avec un petit  plateau de 220x220 et moi... ayant des envies de grandeur je choisi de modifier/simplifier le fichier pour imprimer un truc plus grand !!! J'utilise pour cela ''3D builder'' de Windows  c'est simple et super efficace.




résultat de ma première impression !!! avec beaucoup de mastic...  pour faire simple : hauteur de couche 0,2 avec épaisseur de paroi à 0,6 et pour finir un remplissage à 20% réglage principalement  prévu pour raccourcir le temps d'impression.





tube pvc IRL tulipe 2mm ( 1€ les 2m si seulement les profilés été à cte prix ^^)

et la, un pti site pour les réfs trouver sur le net : et je peux dire sans rougir que copier/pomper sans remord ^^

http://goldenarmor.com/fifth-element-cars


mes première impressions:

résultat moyen moyen, surtout en 0.2, les dégradés à faible pente son juste dégueulasse (genre le toit de la tutute) , doit y avoir des réglages mais je débute  !!! comme le dis « ChrisAdamsCustom Modelkit » sur un autre topic c'est pas fait pour le maquettiste pointus, l'outil n'est clairement pas à la hauteur !!! c'est pas du matos de pro, je travail en ABS (attention cancer ) avec une imprimante sans cabine ( pour l'instant ) et ça merde régulièrement, je n'ai sorti aucune pièce qui n'est besoin d'êtres reprise, quel que soit le niveau de finition d'impression, ya toujours du ponçage au minimum !!! sans parler de cette saloperie de « warping » et délaminement de couche!!! ya de la récupération d' imperfection en veux-tu en voilà !!! mais, moi perso le ponçage/rebouchage j'aime bien ^^ merci le « milliput » passé outre ses deux problèmes et non des moindres, pour le simple amateur que je suis et qui fait juste mumuse, c'est le pied, jsuis un FAN, j'ai eu cette imprimante pour 150€ et je ne regrette clairement pas mon achat... à cte prix là, on relativise sur les défauts et ont les oublies très vite. j'ai déjà DL une trentaine de modèles gratos avec des idées plein la tête... la prochaine étape faire l'acquisition d'une Alfawise W10 (résine) jsuis clairement accro !!! passé du coté obscure et jvais sûrement dans un temps très proche, me mètre à la modélisation 3D mais ça c'est une autre histoire. J'ai passé un cap  et malheureusement, plus motiver pour ma bi-motrice !!! mais décembre est encore loin ^^
 

Pascal

Bienvenue au club X.... :tchin:
tu vas t'amuser mais poncer aussi.... ;)
Encore bravo d'avoir sauté à l'eau.... :cool:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : HiCksS

Thunderbird

Salut

J'adore ce film !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Une bonne base qui vas demander beaucoup de boulot mais ça vas le faire ;)

Et merci pour le fichier c'est un geste bien sympa  :aplausos: :aplausos: :aplausos:
Et au nom de Dieu , vive la Coloniale !!!!!!!!
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : HiCksS

HiCksS

Citation de: Thunderbird le 12 Septembre 2019 à 18:02:51
Une bonne base qui vas demander beaucoup de boulot mais ça vas le faire ;)

très bonne base même  :)

Citation de: Pascal le 12 Septembre 2019 à 17:56:48
tu vas t'amuser mais poncer aussi.... ;)

oh oui.. je fais bien mumuse, j'ai déjà bouffé plus 1kg d'ABS ^^
 

Kren

Citation de: HiCksS le 12 Septembre 2019 à 17:33:00Et voilà j'ai franchi le cap... j'ai fait l'acquisition d'une Alfawise U30 !!!
Tu es faible :evil:... et bienvenue au club ;)

Pour la qualité d'impression, tu peux essayer cura avec les couches adaptatives de  de 0.16 à 0.04: la hauteur de la couche change en fonction de la pente pour bien  diminuer l'effet crénelage sur les faibles pentes. Par contre c'est long... mais long... Tu vois le truc... rajoute encore un peu de temps et ce sera bon. :pleure:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Helix6187

malheureux ! L'impression 3D c'est la mort du maquettisme à l'ancienne ! Comment oses tu franchir le pas on risque de finir majoritaire.



Point positif tu vas pouvoir te dépouiller les neurones avec le lissage à l'acétone  :mdr: .
Bienvenue dans le groupe !
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

HiCksS

merkiki les loulous...  :)

Citation de: Kren le 12 Septembre 2019 à 18:18:00
Pour la qualité d'impression, tu peux essayer cura avec les couches adaptatives de  de 0.16 à 0.04: la hauteur de la couche change en fonction de la pente pour bien  diminuer l'effet crénelage sur les faibles pentes. Par contre c'est long... mais long... Tu vois le truc... rajoute encore un peu de temps et ce sera bon. :pleure:

Jvais teste ça et on verra bien, merci ^^

Citation de: Helix6187 le 13 Septembre 2019 à 07:33:47
Point positif tu vas pouvoir te dépouiller les neurones avec le lissage à l'acétone  :mdr: .

arf!!! qui sait?! mais pas pour le moment,  je reste à la bonne vieille méthode!!! la chignole ^^ ya que ça de vrai, pour une 1ere approche classique du ponçage fait maison , jsuis plutôt content. la photo est  traitre... ya encore beaucoup de défaut à corriger  :( 



 

Bouq'

très bel essai !
en passe d'être transformé même !!


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

cosmic-nytro

Moi aussi ce film m'a toujours fait de l'effet, son coté pas trop serieux, kitch avec ses personnages hauts en couleurs... et cette scène qui m'a fait prendre un fou rire à l"époque avec la façon dont il lit la lettre ^^)




Mais tas ton wip "raison du vol" à finir avant.... :evil: :evil: :evil:
All Our Gods Have Abandoned Us
 

HiCksS

Citation de: cosmic-nytro le 13 Septembre 2019 à 20:01:02
Mais tas ton wip "raison du vol" à finir avant.... :evil: :evil: :evil:

tu tapes juste camarade, allez tiens ^^



Il est fini... mais c'est donnant donnant, si t'en veux plus ! On veut  voir du « Néo héraklion »  Rolalala, mais comment j'me la pète GRAVE  :evil: :evil: :evil:
 

Bouq'

non, non, fais pas ta fille,
envoie tes photos !!

je vais te piquer des idées pour faire le dessous de ma Chrysler et j'attends de voir comment tu vas fixer le tacot sur son socle...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

HiCksS

Citation de: Bouq' le 18 Septembre 2019 à 13:42:05
non, non, fais pas ta fille,
envoie tes photos !!

mais euh... tu m'gâches mon plaisir!!! Monstre ^^

Citation de: Bouq' le 18 Septembre 2019 à 13:42:05
je vais te piquer des idées pour faire le dessous de ma Chrysler

avec plaisir ^^

Citation de: Bouq' le 18 Septembre 2019 à 13:42:05
et j'attends de voir comment tu vas fixer le tacot sur son socle...

toujours la même chose pour bibi...

Citation de: HiCksS le 02 Décembre 2017 à 16:44:56




on remplit de milliput et après on ponce ^^


et voila le tour et joué  ;)

 

HiCksS

petite avancer... mais alors vraiment petite !!!





installation des vitres et séance de gravage !!! pour les vitres j'ai creusé un trou, que j'ai ensuite rempli de milliput + carte plastique !!!! fastidieux, mais très simple à mètre en place, enfin simple tout dépends, des yeux averties verront très vite que rien n'est droit ^^ ya encore beaucoup de boulot, presque dépriment même, surtout que je suis sur 4 autres projet ! d'ailleurs pour vous le prouver voici une ptite photo de deux autres de mes réalisations en cours ! Quelqu'un sera-t-il en mesure de savoir lesquels ?! allez ji retourne... pour tourner elle tourne la U30.



Pour info la pièce noir est brute ! imprimer en 0,1 et j' trouve le résultat top, pas parfait mais top !




 

marcP

 

MisterK

Pas simple de passer du modèle sortie d'impression à un modèle présentable, ça demande du temps que poncer/rectifier/... mais le sujet en vaut le coup  :number1:

Moi je suis sur un Mondoshawan que j'ai trouvé sur Thingverse, je te met le lien au cas où:
https://www.thingiverse.com/thing:2962875
:)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

Bouq'

Citation de: MisterK le 30 Septembre 2019 à 11:52:31Pas simple de passer du modèle sortie d'impression à un modèle présentable, ça demande du temps que poncer/rectifier/...

Heureusement !
Voilà qui rassure les scratcheurs et les kitbasheurs à l'ancienne !
:D


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

HiCksS

merci les loulous ^^

Citation de: MisterK le 30 Septembre 2019 à 11:52:31
Moi je suis sur un Mondoshawan que j'ai trouvé sur Thingverse, je te met le lien au cas où:
https://www.thingiverse.com/thing:2962875
:)

merkiki... mais c'est prévu, il attend son tour, comme beaucoup d'autre  ^^ ya aussi la "Mangalore" Grenade qui est dispo, si t'es fan du film comme moi :



https://www.thingiverse.com/thing:1594100

https://www.thingiverse.com/thing:1698637

https://www.thingiverse.com/thing:1822384
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire