• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

PKA-Melusine (en action)

Démarré par ArnoB, 23 Juin 2011 à 16:42:03

« précédent - suivant »

ArnoB

#40

les 2 couches suivantes,
Mr. Earth Green (132) puis Mr. Green FS34102 (303)
toujours au pinceau. L'idée est ne pas être homogene/parfait, de laisser un peu les premières couches apparaître franchement ou par transparence !

J'adore les peintures Mr. Hobby/Gunze ! Même très diluées elles gardent un pouvoir recouvrant extraordinaire !


Les petites particules/textures dans la peinture seront soit conservées, soit effacées avec les prochaines couches au pinceau, ou soit poncées* finement pour faire apparaître leurs couleurs ou la couleur en dessous...

(*) je vais poncer/polir certaines zones de la peinture


Encore 2, 3 couches à faire avant le chipping


 

Arnaud

J'aime bien ce vert, je suis d'accord avec toi pour les gunze, mais à contrario les Gaïa qui sont ausi des laques je trouve leur pouvoir couvrant moins efficace.

 

ArnoB

J ai pô encore essayé les Gaïa, ca devrait pas tarder car y a qlqs couleurs très interessant !

Moi aussi j'aime bien ce vert en fait  :)  mais je suis encore loin de la couleur gris vert que je me suis fixé.
 

Denis simon

Effectivement les effets de transparence fond pas mal  :aplausos:
Cela m'étonne que tu n'utilises pas la technique de la laque pour faire ce genre d'effet

Arnaud

T'as de belles couleurs chez Gaïa, ùais il fait avoir une sous couche uniformes pour les couleurs claires, y compris le rouge, sinon ça se voit.

Mais si on veut jouer sur la transparence c'est un bon choix.
 

ArnoB

J ai encore jamais essayé le coup de la laque à cheveux... comme j'utilise uniquement le pinceau, je ne sais pas si ca marcherai bien. J'ai bien un aérographe et tout le mordel qui va avec... Mais je trouve ca tellement chi... embêtant  ;D
 

Arnaud

Un espoir subsiste donc pour Bruno!  ;D
 

Le Tourbeux

C'est ce que je me suis dit aussi !  ;D


C'est superbe, Arno !!!  :number1:   :aplausos:   :number1: 

Et je note pour les peintures Mr Hobby - dire que j'ai vendu il y quelque temps toutes celles que j'avais achetées...  :(   :(   :( :-[ 

Le boulet !  ::)


:0088:

Bruno

Denis simon

Citation de: ArnoB le 21 Septembre 2011 à 17:58:33
J ai encore jamais essayé le coup de la laque à cheveux... comme j'utilise uniquement le pinceau, je ne sais pas si ca marcherai bien. J'ai bien un aérographe et tout le mordel qui va avec... Mais je trouve ca tellement chi... embêtant  ;D

Je testerais cette technique de la laque sur mon model pour voir qu'elle aspect cela donne
Comme ça tu pourras te faire une idée  ;)

Arnaud

Oui mais si j'ai bien compris Arnaud utilises comme moi les lacques, et ce ne sont pas des peintures que l'on trouve facilement en France.
Sans vouloir être trop sur de moi je pense que du devais détenir la version acrylique de cette marque, dont je lis souvent ses points positifs.

A priori certains ont des souci avec la laque, la loréal serait à proscrire.
Lefiabilité de serait pas de 100%.

Mais c'est que j'ai lu, je ne l'ai jamais vraiment utilisé, moi j'avais ça avec du vernis pour du diluant.
 

ArnoB

Merci  :)

Par ici aussi, pas tres facile de trouver du Gunze ! heureusement ya la vente en ligne !
jamais essayé leurs acrylics :)

Pour la laque j'ai lu que beaucoup utilisent la marque TRESemmé  O0
 

Arnaud

Je les prends chez lucky models ou hobby easy.
Voir ebay pour les réf que je ne trouve pas ailleurs.
 

cyril

La laque à cheveux c'est pas compatible avec les laquers, pour la couche de base c'est ok mais ensuite le laquer thinner va fusionner les deux couches, il faut que ce soit de l'acrylique, et si possible diluée à l'eau et non pas au tamiya thinner ou autre alcool sinon la laque se mélange à la peinture du dessus...
J'ai les meilleurs résultat avec de la tamiya passée à l'eau, mais par contre la GW passe bien avec le diluant tamiya, allez comprendre...

AK interractive (MIG gimenes) va sortir bientôt un pot de "chipping liquid", qui ne sera ni plus ni moins que le composant de la laque en pot, autant prendre une bombe de laque premier prix et la vider dans un pot, c'est ce que je fais pour ma part.
 

ArnoB

Trop cool pour les info Cyril !!!! Merci !
Oui c'est vrai je savais bien qu il y avait un truc pas compatible  :)
 

ArnoB

#54

Alors on continu..
plusieurs couches plutard...
je suis sur les couleurs finales : Mr Hemp (#336) et Mr Field Gray (#52, j'adore cette couleur)
Entre temps, y a eu un peu de marron rouge (#7), un peu de blanc mât et même une couche entière de German Gray (#40, parcequ'il le vaut bien...)

la Mel a été poncé un peu partout...
je pense que la bande rouge va être jaune. Je garde la rouge pour un camo plus désaturé/gris. En revanche le numero seront rouge eux !

Le Neupanzerfaust sera couleur Middle Stone, une sorte de jaune sale/sable, les militeux doivent savoir de quoi je parle  :)
Encore plein de boulot, un! :) faire les petites barres, ca va prendre du temps  :P

A la fin, j essayerai de m'appliquer sur les photos... de ne pas les prendre à l'arrache  ;D !
 

ArnoB

Je viens de changer d'avis sur la couleur du Neupanzerfaust, il sera "German Gray". Sinon La couleur sable va faire caca à côté de la bande jaune de la Mel  ;D
En revanche encore aucune idée sur la couleur de la roquette... a part qu'elle aura le bout rouge (évidement...) et qu'elle fera plus neuve que le tube du Neupanzerfaust.
 

cyril

Classe ! Pour l'ensemble j'aurais plutôt vu un jaune sable, au musée des invalides j'ai pris des photo du Panzerschreck et de sa munition, de cette couleur. Pour la roquette le bout est vert très foncé, mais je suis d'accord avec toi que le rouge c'est classe  ;D
 

ArnoB

 J'aime  le panzerfaust en couleur sable
donc je pense "finalement" faire la bande sur le corps du Mel en rouge  :o  :P

Ca me plait bien le bout en vert foncé ! Si tu peux poster tes photos ca serait bien cOol  8)
 

Arnaud

#58
Vraiment une belle peinture dans l'esprit Ma.K!
Voilà une photo perso d'un vrai panzerfaust, pas repeint  ;):



Mais je ne sais pas trop pour la couleur, par contre la bande rouge je suis pour :)
 

cyril

Tiens je t'ai mis tout ca dans un dossier sur mon site:
http://neomodel.free.fr/divers/colleurs/Panzerschreck/

la roquette:


Je pense que c'est "dans son jus", mais je peux me tromper  ;)
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire