• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Pinterest et vous ?

Démarré par Bouq', 30 Avril 2020 à 14:17:11

« précédent - suivant »

Bouq'

vous utilisez Pinterest vous ?

si oui, vous en pensez quoi et vous l'utilisez comment ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

antoineroch

Oui beaucoup.
Pour moi c'est un super outil d'inspi. Tu entre deux mots clés et tu laisse porter par les suggestions.
J'ai sur mon compte des tonnes de tableaux et je les consulte jamais, car par réflexe je cherche toujours de nouveaux trucs. XD
Les carton ondulé c'est bien,mangez-en!

mon facebook:
https://www.facebook.com/LAtelier-du-Castor-a-Bec-100363161500800/

mon Instagram:
@castorabec
 

Normandyard

Non, mais je m'interroge sur l'utilité ou non de m'inscrire.
Je vais donc prendre connaissance des réponses avec un grand intérêt.
Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 

zebulon

je l'utilises assez régulièrement,il y a une foultitude de sources d'inspiration et ce dans tout les domaines
le seul truc,c'est qu'une fois inscrit tu reçois un,deux ou trois mails par jours pour te proposer des nouvelles photos
 

freed

Salut !

L'inspi seulement et de temps à autres ..
Pas d'inscription (pas envie)
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

Je l'utilise comme plein d'autres choses.
Surtout comme inspi/info, mais en général je tombe dessus par accident.
Ce n'est pas une source unique.
 

Globetrotter08

Citation de: ChrisAdamsCustom Modelkit le 30 Avril 2020 à 14:46:00
Je l'utilise comme plein d'autres choses.
Surtout comme inspi/info, mais en général je tombe dessus par accident.
Ce n'est pas une source unique.

Citation de: freed le 30 Avril 2020 à 14:39:00
Salut !

L'inspi seulement et de temps à autres ..
Pas d'inscription (pas envie)

:+1:  avec les copains. je ne m'y inscrirai pas, mais avec les recherches que je fait sur le net régulièrement des liens vers pinterest sont proposés et je le étudie comme les autres.
Le seul inconvénient à mon niveau (fin fond du trou du cul du monde) cela met un temps fout à afficher les pages.

Le Globetrotter

Denis simon

#7
je suis inscrit sur DENIS
je présente mes créations et je stock des tonne d'images pour l'inspiration et des idées et pas que sur de la maquette et du SF
c'est gratuit et il y a de tout
franchement c'est pas mal il faut tester

HiCksS

je connais pas... mais jvais rectifier ça rapidement, merci  ;)
 

Bouq'

ouaip, y a le souci des mails quotidiens (qu'on peut peut-être désactiver, je n'ai pas encore cherché)
et j'ai pas encore réussi à trouver le bon système d'indexation des sources que je souhaite conserver. je trouve ça un peu chaotique mais comme dhab', je me suis lancé dedans sans en faire le tour avant...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

fm31

salut a tous

Pinterest : pour voir des images de folies de SF , c'est énorme. ....   j'adore ce site

fm31
 

Bouq'

j'ai un peu de mal avec les mails que l'on reçoit de Pinterest.

il y en a de deux types.
un où ils vous proposent de nouveaux tableaux.
OK, compris, pas de soucis.

l'autre, où les images qu'ils vous envoient sont inutilisables.... non cliquables.



à quoi ça sert alors ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

M. Drake

#12
Yop!
Déterrage de topic...
Perso, y'a une foule de points intéressants, notamment pour l'inspiration, mais surtout ça regroupe par thème et on peut (le plus souvent mais pas toujours) avoir accès à la source de l'image et donc creuser encore un peu plus.
J'ai désactivé toutes les notifications (par mail ou notifs tel), donc aucun problème...
Et si les thèmes me plaisent pas, nouvelle recherche ou bien je zieute les propositions d'image ou de tableau...
Dès que je lance un projet, je refais le tour du tableau correspondant, easy !
Bon aprèm !
"Utilise tes deux mains, ça sera plus facile"
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Merci pour ton retour Drake

Alors moi, j'ai toujours du mal avec cet outil.

Mais d'abord, pour en revenir aux mails, j'ai conservé les notifs car les mails ou les notifs reçues via l'appli de temps en temps me permettent de repenser à utiliser Pinterest !
Sinon, j'aurais complètement oublié son existence au bout de quelques jours...

Sinon, pour en revenir à l'utilité, je dois sûrement être un dinosaure mais, de manière automatique, lorsque je vois une image qui me plait, je la sauvegarde sur mon PC ou mon mobile puis dans un dossier perso en ligne genre Flickr...

Bon, d'accord, c'est un gros truc d'égoïste en fait mais c'est pas fait exprès ! C'est un réflexe. On faisait comme ça avant alors j'ai du mal à changer mes habitudes.

Je pourrais bien essayer de me défendre en disant "oui mais si la photo que j'ai épinglée n'est plus en ligne au moment où je parcours le tableau à la recherche d'idées, ben elle est perdue !"..? En fait, très rares sont les images qui disparaissent du net ! et justement, grâce à Pinterest, on la retrouve forcément car elle est -tout aussi forcément- en ligne ailleurs, sur un autre site, dans le tableau d'un autre abonné Pinterest...



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Normandyard

Citation de: Globetrotter08 le 30 Avril 2020 à 17:59:41

je ne m'y inscrirai pas, mais avec les recherches que je fait sur le net régulièrement des liens vers pinterest sont proposés et je le étudie comme les autres.


Le Globetrotter

Comment fais tu pour consulter les liens "pinterest" sans être inscrit ?
Au bout de quelques dizaines de secondes, un avis demandant de te connecter ou de t'inscrire apparait.  :(
Il masque une grande partie de l'image.
Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 

M. Drake

Citation de: Bouq' le 30 Août 2021 à 15:38:29
Je pourrais bien essayer de me défendre en disant "oui mais si la photo que j'ai épinglée n'est plus en ligne au moment où je parcours le tableau à la recherche d'idées, ben elle est perdue !"..? En fait, très rares sont les images qui disparaissent du net ! et justement, grâce à Pinterest, on la retrouve forcément car elle est -tout aussi forcément- en ligne ailleurs, sur un autre site, dans le tableau d'un autre abonné Pinterest...
Bah de temps en temps, impossible de retrouver la source... C'est ultimement relou et frustrant. Me souviens d'une image d'une maquette de star destroyer en train d'exploser, bah j'ai jamais retrouvé d'où ça venait...
https://pin.it/48s9JX0
Si ça vous dit quelque chose d'ailleurs !

Perso, je prends 5-10min le matin au petit dej ou avant le dodo pour jeter un œil à la "selection" du jour...

Me suis inscrit avec mon compte Google je crois moi.. Histoire de pas être embêté avec les restrictions...
"Utilise tes deux mains, ça sera plus facile"
 

Bouq'

Citation de: M. Drake le 05 Septembre 2021 à 10:30:52une maquette de star destroyer en train d'exploser, bah j'ai jamais retrouvé d'où ça venait...
https://pin.it/48s9JX0
Si ça vous dit quelque chose d'ailleurs !

elle a été publiée sur un forum russe en février 2014 dans un message destiné à annoncer une expo sur les jeux de plateau Star Wars
http://www.forum.shvedun.ru/viewtopic.php?f=23&t=1455&start=45
rien trouvé de plus pour le moment...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal, M. Drake

M. Drake

#17
Roh mec t'es trop fort...
Comment t'as fait pour retrouver ça ?!
T'as une technique miracle ?!?!


Edit : oui pardon, ça s'éloigne un chouille du sujet, mais ça permettrait de savoir comment Bouq à fait pour retrouver une source que Pinterest ne proposait pas !!!
"Utilise tes deux mains, ça sera plus facile"
 

Normandyard

J'ai comme l'impression que l'on s'éloigne du sujet qui est, il me semble :

Citation de: Bouq' le 30 Avril 2020 à 14:17:11
vous utilisez Pinterest vous ?
si oui, vous en pensez quoi et vous l'utilisez comment ?
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 

WD-111

#19
Bonjour chez vous,

Comme certains membres, j'ai un compte sur Pinterest, source d'inspiration mais principalement c'est un point d'entrée vers des sites personnels/professionnels qui n'apparaissent pas dans les moteurs de recherches en fonction de la requête effectuée.
Cela permet de découvrir encore plus d'éléments.
Quand l'image m'intéresse, stockage dans sur le hd, dans la catégorie adéquate idem pour le nom de fichier, ne me connectant pas en permanence au réseau/net (même si l'ordinateur est allumé), je peux consulter tranquillement de manière indépendante.


@Normandyard
Citation de: Normandyard le 30 Août 2021 à 17:11:55
Citation de: Globetrotter08 le 30 Avril 2020 à 17:59:41

...

Le Globetrotter

Comment fais tu pour consulter les liens "pinterest" sans être inscrit ?
Au bout de quelques dizaines de secondes, un avis demandant de te connecter ou de t'inscrire apparait.  :(
Il masque une grande partie de l'image.
Serge

Effectivement tu peux consulter jusqu'à la moitié de la page environ, mais parfois avec Tor (plus lent, c'est normal), ou derrière un vpn (en plus de 15ans d'utilisation cela fonctionne assez bien comme filtre) tu passes aux travers.
Ce n'est pas systématique mais c'est bien pratique.

Bonne journée
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Normandyard, Pascal


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire