• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Faites la promo de Cyber-Mecha sur les salons et expos...

Démarré par Bouq', 28 Octobre 2018 à 12:30:35

« précédent - suivant »

Bouq'

#20
Pendant qu'on bosse sur l'identité graphique cyberméchanique, est-ce que quelqu'un se sent de refondre le flyer ?




histoire d'éviter que ça ne parte dans des directions non souhaitées, voici quelques pistes.

il faudrait si possible rester dans le thème de la bannière du forum
idéalement intégrer des réalisations exclusives de méchanos ? lesquelles ? (à puiser dans les concours ? )
insérer le nouveau logo (si on arrive à en finir avec cette histoire)
insérer un QR-code vers  une page "liens" sur le blog (faut bien qu'il serve à quelque chose) où figurent les liens vers le forum, l'accueil du blog, le groupe Facebook , la page Facebook, Insta..; c'est tout je crois



EDIT :
si, éventuellement, on peut avoir une variante "mini-bannière" pour faire la promo sur les autres forums, dans nos signatures, ce serait top je pense





sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Rhum Unhuit

Il faudra sûrement attendre la fin du logo pour avoir un vrai visuel. Si on part sur un logo simple noir et blanc il faudra une police spécifique pour écrire Cyber-Mecha en toute lettre en dessous.
On peut aussi rester sur ce ton de bleu qui est plutôt sympa.

Ça donnera déjà une identité spécifique et une direction pour le flyer.
A force de forcer, c'est forcément forcé que ça force.
 

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Goose

Bon, une petite ébauche... Histoire de savoir si ça pourrait aller...

Manquerait plus qu' a rajouter deux ou trois oeuvres de concours en semi-transparence



Une faute sur post-apo mais bon, c' est une ébauche...

Ma femme est la plus belle chose qui me soit arrivée, ma belle-doche... La pire !!!
 

freed

Salut
Je suis fan c'est sobre..je vois bien un x-wing le nostromo et l'Enterprise en fond léger....

Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Goose

Pascal

Citation de: freed le 01 Mai 2023 à 18:19:59Salut
Je suis fan c'est sobre..je vois bien un x-wing le nostromo et l'Enterprise en fond léger....


:+1:  :number1:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Goose

Goose

J' ai encore plus sobre



On va stopper là et voir ce que les autres en pensent... Perso, je verrais bien aussi ce type de vaisseaux mais c' est vrai que des réalisations du forum seraient top.
Ma femme est la plus belle chose qui me soit arrivée, ma belle-doche... La pire !!!
 

Bouq'

On peut se lâcher ?
:mdr:

J'aime beaucoup le rendu général.

je préfère le premier

la première question qui m'est venue : OK pour l'espace mais pourquoi une planète ?
l'éclat est peut-être un peu fort entre les deux mots ; ça perturbe la lecture (mais j'ai 50 balais !)
le bleu un peu trop foncé
la liste en bas, plutôt qu'en haut (sinon, on commence par la lire avant de lire le reste)

Comme dit Freed, quelques vaisseaux célèbres (Star Wars & Trek, gundam, Ma.K...) et des figs aussi (type WH40K)

La critique est facile mais comme premier jet, je trouve qu'on est déjà plus que bien


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Goose

Parce que beaucoup de dio sont représenté sur une planète, non ?!



L' espace entre le C et le M c' est pour le futur logo...
Ma femme est la plus belle chose qui me soit arrivée, ma belle-doche... La pire !!!
 

Bouq'

Citation de: Goose le 01 Mai 2023 à 20:36:35Parce que beaucoup de dio sont représenté sur une planète, non ?!
c'est pas faux !  :)

Citation de: Goose le 01 Mai 2023 à 20:36:35L' espace entre le C et le M c' est pour le futur logo...
tu commences à me connaitre ! ;) c'était ma question suivante.
:mdr:

j'aime bien l'organisation globale.
Juste les kits représentés à sélectionner et leur incrustation à peaufiner mais pour moi, on est sur la bonne voie.

Je serai hors-ligne toute la journée...

Les avis sont les bienvenus


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Rhum Unhuit

C'est marrant que tout ça se fasse en même temps que ma réflexion de création de club.
Du coup j'étais en discussion avec mon oncle qui bosse dans la pub pour parler du logo, du nom et d'éventuelles affiches d'expos dans le futur.

On était parti du constat que nous avons une fausse réputation d'un hobby pratiqué uniquement part des vieux mais en plus en général les logos et les affiches sont d'un kitsch absolu.

Tout ça pour dire que c'est cool de faire bouger ça et de moderniser  :number1:
A force de forcer, c'est forcément forcé que ça force.
 

freed

Salut
Plutôt sympa ce visuel.

Je pense qu'aucun vaisseau de devrait être plus gros qu'un autre .. parceque chaque sujet est présent sur le forum sans qu'un seul se démarque plus...(a peu près bien sûr).

La planète je suis pour : on cherche tous un "repaire" afin de ne pas perdre pieds (sans mauvais jeu de mot).

Bravo
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Goose



Ok, donc on garde le fond, le nom, le slogan, la liste comme ça...

A vous de me dire ce que vous voulez comme kits et je les placerais dans la même disposition en semi-transparent...

Ma femme est la plus belle chose qui me soit arrivée, ma belle-doche... La pire !!!
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire