• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Armoured Crab

Démarré par Glukgluk, 04 Janvier 2018 à 22:33:11

« précédent - suivant »

Glukgluk

Salut

J'ouvre le sujet de l'armoured crab dans cette section car ce n'est apparement pas du Ma.k même si ça y ressemble. Ce n'est pas non plus un recast il a donc sa place sur le forum. Je dirais plutôt que c'est une sorte de Junk Tank Rock. Si ce n'est pas la bonne section je fais confiance a Phil pour corriger cette affront ;D

Donc voila quelques photos du contenu de la boite. C'est donc un kit résine qui d'après le site de FUTCH n'a été fabriqué qu'en très peu d'exemplaires (50?) mais je n'ai pas réussi a avoir confirmation ou infirmation. Je reste donc dans le doute.




Le plan de montage



Certaines parties d'une piece ont l'air bien fragile


Vue d'ensemble


Vue des pièces en détailles. Même si il n'y a pas de bulles dans la résine il y a pas mal de flash et autre trucs a limer/poncer. Avec le grand nombre de pièces je vais passer un bon moment a ébarber.

















Une pièce est un peu tordue. J'espère que je pourrai la collée sans trop de problèmes.


Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Denis simon

Chouette  présentation même ci les gravures non pas l'air d'une super finesse 
Le kit est originale  il y a de quoi faire quelque chose de bien
Il m semble avoir vue un montage de ce kit quand une revue mais alors le quel

Je vais m'installer et suivre ça 
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Glukgluk

Glukgluk

 :Merci: Denis. Je pense essayer de faire une texture granuleuse comme le rocket launcher de hickss du concours 2017. Je ne sais pas si ça peut poser problème poyr masquer derriere car j'aimerais lui faire des bandes par endrois.
J'aimerais aussi lui faire du granuleux plus gros sur les pinces que sur le dos par exemple. Peut etre que je pourrais ajouter du sable dans le mastic pour y arriver?

Je vais peut etre remplacer les verins et autre tiges par des tubes.

Je vais aussi devoir renforcer les articulations avec du fil de fer a l'intérieur si je ne veux pas que le crab s'écroule une fois exposé.

Ya du taf en perspective.
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

ZWUL

Beaucoup de travail d'ébavurage en perspective.
Cela me semble limite au niveau qualité ou me trompe je?
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Glukgluk

Glukgluk

Je suis pas habitué au kit resine donc je ne sais pas te dire si c'est normal ou pas. En revanche il n'y a pas de bul ni de d'affaissement pour ce que j'en ai vu pour le moment.

Si des gens habitué au kit resine veulent bien nous dire si c'est normal oubpas je suis preneur.
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

arthenius

perso je trouve ca vraiment moyen niveau qualite, autant de bavure sur les bords je trouve ca pas top pour de la resine, qui justement devrait etre nickel a mon sens
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Glukgluk

Glukgluk

D'accord. Travaillant dans le moule d'injection plastique j'aurais pensé que les kits plastique étaient sensé avoir moins de bavures qu'un kit resine. Pour le moment j'ai eu que les ailettes du kit de conversion du tie en pièce résine et effectivement il n'y avait pas autant de bavures.

La c'est sur que j'ai du taf en ebarbage. J'espère que ça ne va pas me désespérer.

J'avais trouvé ça comme photo du kit fini.



Ce qui est un résultat qui me conviendrait tres bien si j'en arrive la.
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Bouq'

Citation de: Glukgluk le 04 Janvier 2018 à 22:33:11je fais confiance a Phil
t'es bien le seul ! ;)
inconscient va !

Merci beaucoup pour cette revue (qui va figurer sur le blog d'ici peu..)

et bon courage !!


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Glukgluk

 
Citation de: Bouq' le 05 Janvier 2018 à 09:58:18t'es bien le seul ! 
inconscient va !

:haha: tu m'as fait rire grand fou va! :lol:

Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Denis simon

Les figurines sur la photo sont à qu'elle échelle ?
Il a qu'elle taille ce bébé ?

Glukgluk

Sur la boite c'est marqué 1/20 pour un drone ou 1/48 pour un véhicule habité. Je te redis la taille exacte ce soir. Sur la photo j'imagine que c'est du 1/48.
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Zarlon

Je rejoins les dires de Seb à propos de ton kit  :( et c'est bien dommage mon ami Gluk !
Je pense que c'est un modèle qui doit daté de pas mal de temps maintenant ?
Et je suppose que le moule à dû prendre cher sur la fin ?
Donc , tu dois avoir un modèle fin de série probablement ?
Mais je sais que tu va nous sortir un superbe modèle  :number1: :number1: :number1:
Gégé !!!
 

Glukgluk

#12
J'espère bien oui!!  :)

Voila une photo a coté d'un cd pour la comparaison.


Citation de: Zarlon le 05 Janvier 2018 à 14:04:47Je pense que c'est un modèle qui doit daté de pas mal de temps maintenant ?
Et je suppose que le moule à dû prendre cher sur la fin ?
Donc , tu dois avoir un modèle fin de série probablement ?

Le kit est sorti en 2007 d'après le site de FUTCH et c'est gravé sur une pièce. Voila une photo de l'unboxing qui date de 2008 et les pieces ne semblent pas beaucoup mieux

Photo 2008

Mon kit


source

Voila le compte flickr du createur du kit et de sa creation

https://www.flickr.com/photos/nik_strychnine/sets/72157603824938048

Une autre photo avec une fig Ma.k au 1/20 je pense


source

Un autre WIP pas fini ici

Un site qui le vent apparemment ici avec plein d'autre kits vraiment tres sympa et pas courant.
Il ya les dimentions.

CitationLegs at widest 9" 230mm
Front to back 6.5" 170mm
Diagonal legs 9" 230mm
Height 3.25" 90mm
Carapace 4" 100mm

Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Poseidon690

Bonjour,

Ca va etre une aventure épique cette affaire ! Avec le travail a faire dessus, t'as interet a avoir un kit tranquille à coté pour te "ressourcer", sinon, c'est le burn out assuré !!!

Bon montage
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Pascal

Citation de: Poseidon690 le 05 Janvier 2018 à 18:09:42
Bonjour,

Ca va etre une aventure épique cette affaire ! Avec le travail a faire dessus, t'as interet a avoir un kit tranquille à coté pour te "ressourcer", sinon, c'est le burn out assuré !!!

Bon montage
TITTOU  n'a pas tord!!!! courage ....nota eau chaude et sèche cheveux seront aussi tes amis....
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Bouq'

Gluk',
pourquoi y a-t-il un logo Scalemates sur tes photos ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Glukgluk

Citation de: Poseidon690 le 05 Janvier 2018 à 18:09:42
Bonjour,

Ca va etre une aventure épique cette affaire ! Avec le travail a faire dessus, t'as interet a avoir un kit tranquille à coté pour te "ressourcer", sinon, c'est le burn out assuré !!!

Bon montage
Citation de: Pascal le 05 Janvier 2018 à 18:18:26
Citation de: Poseidon690 le 05 Janvier 2018 à 18:09:42
Bonjour,

Ca va etre une aventure épique cette affaire ! Avec le travail a faire dessus, t'as interet a avoir un kit tranquille à coté pour te "ressourcer", sinon, c'est le burn out assuré !!!

Bon montage
TITTOU  n'a pas tord!!!! courage ....nota eau chaude et sèche cheveux seront aussi tes amis....

:lol: merci c'est encourageant!! :lol:

Citation de: Bouq' le 05 Janvier 2018 à 18:23:30
Gluk',
pourquoi y a-t-il un logo Scalemates sur tes photos ?

C'est parce que j'ai créé un album photo sur scalemates. Je sais pas pourquoi j'ai des problèmes avec flickr depuis chez moi. Il est super lent! C'est une horreur.

Sur scalemates ça marche super bien en revanche je ne sais pas combien d'espace on a de dispo. Ce qui est étonnant c'est les photos ne l'on pas toute.

Un mec m'a déjà demandé si c'était un decepticon  :mdr:
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

zebulon

super ce crabe mecanique!
j'adore!
j'ai dans un coin de la tete un projet un peu similaire mais en partant d'une limule:

 

Glukgluk

Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

zebulon

oui,enfin,le problème,c'est qu'ils sont une tripotée à etre dans un coin de ma tete et ça fait un raffut du diable!! :0016:

bon montage
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire