• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Death Star turbo laser

Démarré par DJSLY, 08 Mai 2017 à 13:32:59

« précédent - suivant »

ptitrainrouge

quand on a comme seul outil un marteau, tous les problèmes prennent la forme d'un clou
https://www.youtube.com/channel/UC9TVUyn6NZy0adRqwrpGrfQ?view_as=subscriber
 

DJSLY

Effectivement il y aura 2 led verte sur chaque canon dont la luminosité sera synchronisé sur l'action du canon, et normalement le petit + il y aura le son des tirs des canons
 

Glukgluk

Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Cerbere15

 :malades: :mechattitude:

Je vais suivre avec intêret ...
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

DJSLY

Mise à jour du WIP avec le détaillage de la paroi gauche avec les plaques de blindage et les différentes pièces issues des kits listés dans un de mes précédents post











 

DJSLY

Suite du détaillage et de la découpe des plaques de blindage








 

DJSLY

Séance de chirurgie sur 2 sherman 1/72 pour détailler la partie avant de la tourelle









 

Kren

Ça promet et c'est déjà impressionnant.  :aplausos:

J'ai peut-être tout compris de travers, mais tu veux faire une reproduction exacte de la tourelle du studio?
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

DJSLY

 :Merci: Kren

Citation'ai peut-être tout compris de travers, mais tu veux faire une reproduction exacte de la tourelle du studio?

Oui tout à fait, je me suis procuré des plans et la liste des kits utilisés par les builders d'ILM à l'époque, j'essai de me rapprocher au plus juste avec les kits que j'ai pu trouver et en remplaçant ceux que je ne trouvent pas par des kits équivalents, par exemple pour les lames de bulldozer qui sont sur le dessus de la tourelle, je n'ai pas trouvé le kit AURORA 1/48 M 8 CARRIER, j'ai remplacé ce kit par le kit KOMATSU 1/48 BANDAI

Suite du détaillage avec les lames du KOMATSU, la template du X-wing et diverses pièces issu toujours du KOMATSU et d'un JAGPANTHER





















 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

MisterK

Buildup très impressionnant, reprendre les même pièces qu' ILM pour le scatchbuild de la tour faut le faire, chapeau  :number1:
Ca n'augure que tu très bon pour la suite  :)


 

Glukgluk

Citation de: DJSLY le 17 Mars 2019 à 10:05:54je me suis procuré des plans et la liste des kits utilisés par les builders d'ILM à l'époque,

Ça ce trouve ou ce genre de truc? Juste par curiosité ce serait sympa de savoir les kits utilisé pour les autres vaisseaux. Je les verrais autrement je pense.
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Bouq'

Citation de: DJSLY le 17 Mars 2019 à 10:05:54
Citation
j'ai peut-être tout compris de travers, mais tu veux faire une reproduction exacte de la tourelle du studio?


Oui tout à fait,

:malades:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

DJSLY

 :Merci: Misterk

CitationÇa ce trouve ou ce genre de truc? Juste par curiosité ce serait sympa de savoir les kits utilisé pour les autres vaisseaux. Je les verrais autrement je pense.

Recherche sur le net et d'autres forums, après perso je suis le plan quand j'ai les pièces sinon je fait au plus proches tout en mettant ma touche

Citation:malades:

Passionné avant tout  ;)


La suite du jour toujours sur la tourelle













 

DJSLY

#53
La suite avec la passerelle de maintenance, la fig est celle du kit finemolds/revell fourni dans le kit Tie fighter, 1/48 cela vous donne une idée de l'échelle







 

Marc

J'avais loupé ce projet, c'est super impressionnant ! J'adore la motorisation, surtout les canons qui reculent à chaque coup.
 

DJSLY

Merci Marc,

Il va falloir que je séquence tout cela, pour que les mouvements ne soit pas trop rapide et que la rotation de la tourelle soit coordonné avec le tir des canons et que ceux-ci soit synchronisé avec le lightup et le son que du bonheur  :)
 

ZWUL

J'adore, belle démonstration de savoir faire.
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Jief

 :number1: j'aime bien le concept : tenter de retrouver les kits qui ont servi à la maquette d'origine !
Hâte de voir ça fini, en mouvement, avec son et lumières !!!!!!
 

Pascal

Citation de: Jief le 19 Mars 2019 à 06:59:12
:number1: j'aime bien le concept : tenter de retrouver les kits qui ont servi à la maquette d'origine !
Hâte de voir ça fini, en mouvement, avec son et lumières !!!!!!
:+1: :prosterne: :aplausos: :aplausos: :aplausos:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

DJSLY

Merci pour vos retours  ;)

Le détaillage de la face gauche de la tourelle est terminé





 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire