• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Le Narcissus d'Alien

Démarré par Manchu, 31 Janvier 2019 à 21:23:53

« précédent - suivant »

Manchu

Hello tout le monde
Encore un kit que tout le monde connait j'imagine... Le Narcissus de chez Alcyon, ça fait des années qu'il est sous mon nez, sur une étagère et comme 2019, c'est les 40 ans du film, c'est le moment ! Il risque d'y en avoir pas mal cette année :)


Les pieces du kit pour ceux qui ne connaitraient pas.
Le kit est plutôt simple, avec des détails sympas et assez fins. Il est au 1/144....Hum ! ça colle plus ou moins avec les dimensions extérieures mais quand on voit ce qui est donné pour des sieges, là ça ne va plus du tout. L'idée va être de lui coller un petit éclairage dans l'habitacle, un truc assez faible coté intensité et à contre-jour avec les feux de positions de l'appareil. Pour l'habitacle, le problème, c'est qu'il faut d'abord faire sauter les deux sièges moulés avec la coque supérieure et dégager autour. Ensuite faire l'avant du poste de pilotage en scratch ( et ça je déteste !!!! ) Mais bon , en faisant quelque chose de sommaire parce que l'on ne verra pas grand chose à travers la verrière et que la doc sur l'intérieur de l'engin n'est pas abondante, ça ne devrait pas être trop compliqué.

C'est parti pour la chirurgie, je dégage avec un foret la zone indésirable.

Zone dégagée .

La zone avec les bords affinés. Maintenant , il faut passer au scratch :(


 

Denis simon

Super tu es dans ta périodes Alien en ce moment   :obsede:
Un montage que j'ai jamais vu je connais ce kit qui date de plusieurs années
Mais je suis très  intéressé par les modifications que tu va lui faire
Donc je m'installe je prends  mon popcorn et j'en prend plein les yeux 

Cerbere15

Sujet à suivre. Je suis toujours curieux de voir ce que donne l'éclairage d'un kit.
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

Poseidon690

Hello,

Je m'installe aussi car c'est déjà bien parti

Bon montage
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

cosmic-nytro

quelle navette mythique! Ca me fait grave envie!

Moi aussi, siège au premier rang et pop corn!
All Our Gods Have Abandoned Us
 

freed

Salut !

J'aimerai vraiment venir faire mes "achats" dans ton stock !

A suivre comme toujours .
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Cerbere15

Citation de: freed le 01 Février 2019 à 11:47:57
J'aimerai vraiment venir faire mes "achats" dans ton stock !
:+1: sait-on jamais c'est les soldes!
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

Manchu

Citation de: Denis simon le 01 Février 2019 à 05:23:17
Super tu es dans ta périodes Alien en ce moment   :obsede:
Un montage que j'ai jamais vu je connais ce kit qui date de plusieurs années
Mais je suis très  intéressé par les modifications que tu va lui faire
Donc je m'installe je prends  mon popcorn et j'en prend plein les yeux
Exact, c'est l'effet 40 ans :) Et comme tu dis, le kit a plusieurs années , le copyright est de 1991 ! :)
 

Manchu

Citation de: freed le 01 Février 2019 à 11:47:57
Salut !

J'aimerai vraiment venir faire mes "achats" dans ton stock !

A suivre comme toujours .
:), un jour, je vendrai certainement mon stock de kits d'avions au 1/48 ( jamais je n'aurai le temps de tout monter , Pffff !!! )
 

Manchu

OK, j'ai quasiment terminé le poste de pilotage. C'est plutôt compliqué, j'ai tout fait au feeling car je n'ai pas de dimensions, donc peut être que les sièges sont un poil trop petits ou trop grands, les accoudoirs trop larges etc ... Mais c'est vraiment pas gros et comme ça va être éclairé à contre jour, derrière une verrière fumée, ça devrait passer.


Voilà le poste, je m'arrête plus ou moins à la séparation un peu en arrière des sièges, là ou se trouve un gros pylône vertical. Je le terminerai après avoir fait la mise en peinture et je poserai un plafond. L'ensemble ressemble vaguement à ce que l'on aperçoit dans le film, difficile de faire plus précis...

Apres avoir présenté le poste, je me suis rendu compte que les sièges étaient un peu trop en retrait, donc j'ai taillé un peu le kit en avant de la verrière pour avancer l'ensemble.

Voilà ce que ça donne à l'assemblage à blanc.
Il va falloir aussi faire le montant central coté intérieur de la verrière, ou il y a aussi beaucoup d'instruments.
 

Poseidon690

#10
Hello,

Coté proportions j'en sais rien, mais coté esthétique, ça le fait carrément !
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Jief

Chouettement mené cet aménagement !  :number1: on ira pas vérifier les dimensions !
c'est là qu'on se rend compte à quel point les sièges du moulage d'origine étaient grossiers
 

Ernest

 :aplausos: il est magnifique ton aménagement ! Super!
Mon site : Atelier Ernest
 

Fanfan

Citation de: Jief le 05 Février 2019 à 21:13:39
Chouettement mené cet aménagement !  :number1: on ira pas vérifier les dimensions !
c'est là qu'on se rend compte à quel point les sièges du moulage d'origine étaient grossiers
:+1:
 

Cerbere15

#14
Je ne peux qu'être d'accord avec les collègues. Ton scratch est impeccable vu la taille du bestiau je dis BRAVO!Vivement la suite!
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

MisterK

Super scratch du poste de pilotage  :number1:
Beau travail de patience et de précision.
C'est vrai que sur celui d'origine fait pâle figure.
 

zebulon

le poste pilotage est bien mieux appréhendé ainsi,y'a pas photo avec l'original,bravo  :number1:
 

cosmic-nytro

super taff!  :aplausos: t'as dû galérer pour les petits arrondis au niveau des angles (repose t^te par exemple...) miniscule!
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Globetrotter08

 :aplausos: :aplausos: :aplausos:


Excellent et bonne continuation !!!!!




Le Globetrotter

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire