• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Convair NEV

Démarré par Manchu, 22 Novembre 2019 à 18:59:34

« précédent - suivant »

Manchu

Citation de: damned81 le 07 Février 2020 à 21:01:48
Une sacrée gueule ton aspirateur "vintage".
Il est finit ?

:) N'est ce pas :)
Oui , il est terminé, tu aurais ajouté quelque chose ?
 

Manchu

Citation de: Marie Noëlle le 07 Février 2020 à 21:24:33
Superbe kit félicitation. :aplausos: :aplausos: :aplausos:

Tu vas intervenir sur le socle ou le laisser cristal ?

Je le laisse tel, pas sur que peint ça donne quelque chose de bien. Là, c'est clean comme le rendu du kit et ça le fait passer un peu inaperçu.
 

Manchu

Citation de: Marie Noëlle le 08 Février 2020 à 18:02:09
Citation de: Manchu le 07 Février 2020 à 20:55:13
Merci Marie Noelle, je ne connaissais pas les peintures du projet Helios ( pourtant, j'ai pas mal de représentations de projets de cette époque :) ) Se proteger des radiations d'un moteur nucleaire , est un sacré probleme ! Une des solution serait peut etre de placer un ecran d'eau entre la propulsion et l'equipage, c'est tres efficace l'eau contre les radiations.

A moins de faire des vols non habités c'est simplement insolvable ( même avec de l'eau ou des modules bunker ) et si tu met de la distance avec le moteur tu es confronté à des problèmes structurels avec des engins de plusieurs kilomètres! ( même soucis sur le Discovery one et le Pilgrim Observer aussi peu crédibles )  mais dans les années 50-60 on ne jurait que par l'atome qui nous promettait un avenir radieux sans trop se soucier des radiations.
Et tu as aussi un autre projet Hélios qui projetait en plus d'utiliser une explosion atomique comme propulseur.

Sinon tu as le Projet Hyperion, une variation sur le thème tout aussi improbable mais au design bien sympa de notre ami Krafft Ehricke for Convair 1959:






Il y avait aussi le Projet ORION, totalement dingue, là aussi propulsion en faisant exploser des charges nucléaires et un énorme écran/amortisseur ! Par contre, ce type de propulsion revient en avant en ce moment, on en parle beaucoup pour le voyage vers Mars, il doit y avoir moyen de se protéger contre les radiations ( c'est le cas pour les sous-marins ), ça semble être des moteurs plus petits que le Nerva.
 

Manchu

Merci à vous :)
Il va falloir que je me fabrique une vitrine spécial retro science avec ce kit !
 

kroutchev

 :aplausos: pour le kit et la leçon d'histoire de ce post !
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire