• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

[AÉROGRAPHE] Comment identifier la taille d'une aiguille et d'une buse ?

Démarré par Bouq', 03 Janvier 2018 à 17:28:20

« précédent - suivant »

Bouq'

Bonsoir les gaziers !
Il y a longtemps que je ne vous ai pas posé une question pourrie alors, voilà la première de l'année...

J'ai en main un aéro avec une aiguille et une buse en place.

Est-il possible d'identifier leur diamètre (taille, dimension... appelez ça comme vous volez !) ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

freed

Je te confirme que ta question est pourrie.......  :mdr:
Bon en fait c'est simple : quand tu retires ton aiguille pour y placer une autre d'un diamètre différent (la buse va avec) et bien tu ranges la dite aiguille dans son tube ............tu sais celui avec la petite étiquette avec le diamètre !


Voilà ma méthode sinon c'est vraiment la merde de s'y retrouver !
Bon j'ai 2 aéro avec un monté en 0.4 en permanence l'autre j'alterne entre 0.25 et 0.15 !

Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Poseidon690

Bonjour,

C'est pas une question facile en effet, pourtant il y a bien un moyen de ne pas se tromper :

Pour un aérographe, si l'aiguille rentre bien dans la buse c'est un male, sinon ...

Sinon Tittou t'es un boulet !!!  :jesors:
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Bouq'

 
Citation de: freed le 03 Janvier 2018 à 18:45:57Je te confirme que ta question est pourrie.......  :mdr:
et ta réponse est à la hauteur de la question mon gros loup !
:haha:

Citation de: Poseidon690 le 03 Janvier 2018 à 18:58:50Sinon Tittou t'es un boulet !!!  :jesors:
non mais y a vraiment que des cas sur ce forum hein !
appelez-moi le directeur !!!!!

mais y a du bon quand même dans vos posts : l'appariement buse/aiguille.

Sinon, j'ai juste l'aéro là, sans le tube de rangement qui va avec ! ni la boite, ni...

En fait, il faut que je l'essaie quoi  pour voir si c'est plus gros o plus fin que les autres que j'ai en soute... J'en déduirai le diamètre (à la louche !)



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

ZWUL

Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Bouq'

Ben c'est à ça que je pensais quand j'ai posé la question mais les aiguilles ont-elles des diamètres extérieurs différents ?
et la buse, on prendrait à quel niveau ?

j'ai un Pied électronique donc ce serait jouable mais est-ce seulement possible ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

freed

Citation de: Bouq' le 03 Janvier 2018 à 19:32:10
Ben c'est à ça que je pensais quand j'ai posé la question mais les aiguilles ont-elles des diamètres extérieurs différents ?
et la buse, on prendrait à quel niveau ?

j'ai un Pied électronique donc ce serait jouable mais est-ce seulement possible ?

Tu vas en chier............

Sinon les tubes pour aiguilles c'est top et vendu avec.............bon si tu as plusieurs aiguilles j'ai surement un tube en rab !

Pour certaines tu peux voir à l'oeil nu laquelle est la plus grosse....................cela ne fonctionne pas QUE sur les aiguilles d'ailleurs ! :jesors:
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Pascal

Citation de: ZWUL le 03 Janvier 2018 à 19:18:31
Avec un pied à coulisse??
évite de souffler dedans c'est pas un instrument à vent..... :haha: :haha:

Sinon regarde en queue d'aiguille si gravée...sinon plus le bout est long et fin plus le dia est petit et vis vers ça donc il te faut comparer côte à côte....je sais.....je vous vois venir mais c'est le moyen le plus simple trouvé à ce jour.....quand c'est en vrac dans un tube avec plein d'aiguilles....... :oups:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', Glukgluk

Bouq'

Citation de: Pascal le 03 Janvier 2018 à 19:52:43regarde en queue d'aiguille si gravée...sinon plus le bout est long et fin plus le dia est petit et vis vers ça donc il te faut comparer côte à côte...
Merci mon Calou !

voilà de quoi les mettre dans l'ordre croissant déjà
(j'en ai 3 en toutet pas de données chiffrées !)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Normandyard

Comme l'a écrit Pascal, les aiguilles portent une marque qui peu varier selon le fabriquant.
Va voir sur le site de celui ci.
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', Glukgluk


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire